PC récent et relativement puissant, mais lent. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car la plupart des thread ici ou ailleurs à ce propos ne me sont d'aucune aide.

J'ai acheté mon nouveau PC cet été, me faisant grâce à des promos une config honnête et bon marché. J'ai gardé un moment mon ancien écran (17 pouces LCD résolution max 1024*768), mais pour mes études, j'ai du m'en acheter un nouveau. J'ai pris un Eizo FlexScan 2323W, 23pouces, connectique DVI.

Cependant, depuis que je l'ai installé, des jeux qui tournaient très bien avant sont devenus lent. (Je joue presque exclusivement à Diablo III et Ghost Recon online en ce moment). J'ai néanmoins essayé avec Warcraft III et SimCity 4, qui bien heureusement eux tournent bien.

J'ai vérifié mes drivers de CG, ils sont à jour. Fait un petit tour de ccleaner, une défragmentation, et tout a l'air de tourner.

Je me suis dit que j'étais probablement un peu gourmand, j'ai descendu la grande majorité des options visuelles au minimum, et baissé la résolution jusqu'à revenir à quelque chose approchant le 1024 (mais en 16:9). Mais rien n'y fit, ces jeux restent lent (ou en tout cas trop lent pour être joués dans de bonnes conditions).

J'ai même du coup décidé de changer directement les options d'affichage dans le centre de contrôle Catalyst, mais le résultat reste un jeu juste assez saccadé pour ne pas être jouable dans de bonnes conditions.

Mon ordi ne fait pas partie des plus grosses bêtes de courses, j'en suis conscient. Qu'il ne puisse pas forcément faire tourner avec le même brio des jeux en 1024*768 ou en 1900*1080, je le conçoit également. Mais là je suis avec une config qui correspond au moins au double des config recommandées par les développeurs de ces jeux, je pense pouvoir prétendre au droit de pouvoir y jouer normalement :(
Le fait est aussi qu'avec les mêmes réglages je suis lent sur un écran 23 pouces, alors que tout allait bien sur un 17. Je n'ai donc rien changé d'autre que la dalle et la connectique (l'ancien était en VGA).

Auriez vous une idée des choses à faire pour remédier à celà, sachant que si je devais formater, je ne le ferais pas, au vu de la difficulté de rassemblement et d'installation des logiciels pros que je possède ou que mon école me prête.

Merci à vous, et joyeuses fêtes !

1 réponse

Messages postés
33282
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
3 669
A mon avis, cela doit provenir du fait que ton nouvel écran a une définition plus élevée. Ce qui demande plus de calcul à ta CG qui est, au demeurant, très basique. La solution serait de changer de CG pour une un peu plus puissante. Une HD7750 par exemple. Ce qui me surprend, c'est que tu as une CG Low Profile. Ce qui impliquerait que tu aies un tout petit boîtier.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
139
J'ai résolu le problème entre temps, me suis acheté une HD 6790 de fin de fin de gamme en liquidation ;) Pas la panacée, mais pour le prix, j'ai des performances à peu près équivalentes à une 7750, en ayant fait le deuil d'un pc éco-responsable :D

Je n'ai pas pu trouver exactement pourquoi à résolution et réglages égaux de chez égaux (1024*768 sur un 16/9, beurk :D) ça ramait grave sur mon nouvel écran alors que ça passait très bien sur l'ancien. Je soupçonne fortement la 6450 que je possédais d'être faiblarde sur la gestion du double écran, pour avoir constaté une légère amélioration en désactivant puis en débranchant le second.

Le low profile venait d'une promo sur les cartes de ce format. J'avais mis un budget de 30€ dans la CG pour ce pc à la base destiné au boulot ;) Je ne m'attendais pas à avoir des ralentissement même dans photoshop juste parce que je connectais les deux écran. Du coup maintenant je suis à l'aise partout et je joue quand j'ai envie (ou besoin -_-), tout va bien!

J'ai complètement zappé de le mettre en résolu. Mais merci quand même pour ton aide !