écran de démarrage qui clignote et ne démarre pas

Résolu/Fermé
ralbol2012 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 23 déc. 2012 à 16:20
ralbol2012 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 15:52
Bonjour,
mon ordi ne démarre pas, il bloque sur l'écran de démarrage en clignotant...mais la flèche de la souris reste là, donc ce n'est pas l'écran...il clignote assez vite entre l'écran noir et l'écran de démarrage W7.
puis au bout d'un bon moment il m'affiche une fenêtre d'erreur :"L'instruction à 0x01d1401a emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'. Cliquez sur OK pour terminer le programme." Je clique sur OK l'écran se remet à clignoter jusqu'à la prochaine fenêtre: "L'instruction à 0x01d2401a emploie......"
En appuyant sur la touche "power", l'ordinateur s'arrête normalement.
Par dépit un moment je débranche le secteur et je sors la batterie, alors qu'il mouline. Je le rallume, je passe par l'écran Windows n'a pas été arrêté normalement....je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et là ça marche! Mais si je l'éteins et le rallume ça recommence. Donc il faut tout redébrancher....
Il y a 2 mois j'ai perdu le lecteur CD/DVD/Blueray, puis il y a une semaine, la carte ethernet, je me suis donc connecté en wifi depuis.
L'ordinateur est un Dell XPS 1640 qui a 3 ans, il tourne sous W7 pro service pack 1 (64bit), Intel Core Duo T9600, 4G de Mémoire vive.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonnes fêtes.



A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 déc. 2012 à 21:23
Bonjour.


"Par dépit un moment je débranche le secteur et je sors la batterie, alors qu'il mouline."
Ça, c'est tout juste bon pour mettre une belle pagaille dans un PC.
A éviter absolument.


"La mémoire ne peut pas être en état 'read'"
Voyez cette fiche pratique CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636374-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
0
ralbol2012 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
25 déc. 2012 à 13:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Alors pour le démarrage en mode sans échec à l'arrache je vois bien le souci, mais je ne savais pas comment faire autrement... j'ai vu qu'il fallait que je tapote F8 plein de fois au démarrage pour obtenir ce choix, c'est fait et ça marche...

J'ai suivi donc toute ta fiche pratique, voilà ce qui en ressort:
-test mémoire fait : pas de souci
-Avast scan complet + scan au démarrage : pas de souci
-Malwaresbytes :scan minutieux pas de souci
-A-squared : une clé de registre danger moyen détectée (etoro) supprimée
-Sophos anti rootkit : 24 hidden : Removable:Yes (but clean up not recommended for this file), c'était des fichiers musiques....
-Ccleaner exécuté nettoyage et registre
-effectivement j'utilise mon ordi entant qu'administrateur, mais j'utilise des programmes qui me demandent les droits d'administrateur pour être ouvert...?
-Sécurité ordi testée avec Audit my PC; PC Flank et Zebulon résultat OK
-réparation window update, je n'ai pas réussi car je n'ai pas trouvé : le service Mises à jour automatiques.
-pour ce qui est de la mémoire vive le widget (si c'est fiable) ne m'indiquait pas une utilisation maximum.

Une fois tout ceci fait je redémarre... et ça recommence!
je réécris donc en mode sans échec...
D'autres pistes? ou faut il que je réinstalle l'ordi?
Merci d'avance et joyeux noël.
R.
0
ralbol2012 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 15:52
Bon bah j'ai tout réinstallé et tout remarche, l'ordi, le lecteur DVD, la carte reseau,....surement un virus!
0