Problème installation windows seven sur pc acer sous vista

gladdav61 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZIROCROC Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un pc acer aspire M1100 que j'ai acheté en 2007 qui était initialement sous Vista. Je voudrais le faire passer sous seven mais lorsque j'essaie d'installer seven il me met bootmgr absent.
J'ai entendu parlé d'histoire de tatouage sur les pc acer comme par lequel il serait configurait d'une certaine façon et qu'il est assez compliquer de les modifier. Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir nettoyer le disque dur afin d'installer le systeme seven?
J'ai vu sur certain forum des histoires de Raid Ide AHCI j'aurais bien besoin d'éclairage pour tout ce qui concerne les affaires de bios dont je suis novice en la matière...

J'ai cependant installer une licence seven sur un autre disque dur via un autre pc, quand j'inclus ce disque dans le acer, la machine ne reconnait pas la version de windows et semble vouloir la réparer.

Désolé si je suis un peu beaucoup brouillon..
En espérant avoir un peu d'aide, Merci :)
A voir également:

12 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

tu dit avoir fais une installation sur un autre pc
avec ce DD
ce types de procédure ne marche jamais
pas les même pilotes ect
il faut faire une installation avec le même DD
autrement échec garantie
1
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,
Tu essaye d'installer à partir d'un CD, d'une clef USB ou autre ?
0
gladdav61 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour colibri,
J'ai essayé à partir d'un CD d'installation. Mais visiblement c'est sur le disque dur qu'il doit rester une partition cachée qui doit empêcher l'installation ...
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tu as bien changé l'ordre de boot dans le BIOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gladdav61 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ colibri : oui j'ai bien mis démarrer sur CD Rom dans le bios.

@ paslau : salut,
J'ai installer sur un autre disque dur seagate vierge pour un pc que j'ai monté seul, et là pas de soucis la licence marche niquel s'installe sans problème.

Le problème des pc de "grandes marques" qui au passage sont de belle d'aube c'est que si tu touches à quoique ce soit plus rien ne marque. Alors que quand tu monte ton propre pc avec tes composants tu à aucun soucis.
J'ai fait cette manip de transférer les deux disque dur pour voir si le problème venait du disque dur Acer ou pas mais visiblement c'est pas le seul soucis vu que mon disque dur Maxtor sur lequel marche windows seven sur mon pc que j'ai monté ne marche pas dans la tour acer. Il doit il y avoir un système de Tatouage au niveau des composés qui me barre la route
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

les acer ne sont connue pour ce genre de problème
les HP et les Packard Bell oui
0

0

il est peut être vrai pour les acer actuels mais j'ai fouiller pas mal de forum et visiblement dans les années 2007 c'était problème courant ^^
0

merci pour ton tuto je vais tenter la manip on va voir ce que ça donne ;)
0

Cela ne marche pas toujours au point mort :(
0

Tu es sur que tu as bien sélectionné le bon lecteur cd dans le BIOS, que le lecteur cd n'as pas de problème de lecture ?
Est ce que tu as encore vista installé sur un de tes disque dur pour pouvoir lancer l'installation depuis le système ?
0

Oui je suis sur que c'est le bon disque... il semblait pas avoir de problème de lecture fin il en avait pas avant que je formate
Et malheureusement je n'ai plus vista d'installer.. Je pensais qu'en formatant le DD avant de booter sur la licence de seven c'était mieux donc j'ai tout formater. le DD est vide mais quand je le connecte à un autre pc en disque dur externe et que je vais dans le gestionnaire des disques je vois qu'il a une partie saine qui représente une 20 aine de giga que je ne peux pas virer, tu as une idée ?? Je pense que c'est ce qu'il appelle chez acer la partition cachée
0

J'ai du nouveau : maintenant allons savoir pourquoi il me met :
Boot from Cd:
Disk boot failure, insert system disk and press enter

j'ai vérifié que le lecteur ne soit pas débrancher mais ce n'est pas ça le problème.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut, combien de DD possède ton pc ?
Si tu a plusieur DD débranche tes DD sauf selui ou tu va installer W7,insert ton dvd w7 dans le lecteur, boot sur le dvd, au moment du choix des DD pour l'instal, clic sur option des lecteurs, selectionne ton DD et clic sur formater et lance l'instal. une fois l'instal fini reconnecte des DD un par un et redemarre ton pc a chaque fois.
0

Salut,
J'en ai qu'un seul de 320Go mais il était partionné sous vista en 3 : deux de 144Go avec un :C system et un :D et une partie qui était marquer saine que je ne pouvais pas toucher surement le truc de réparation
Je voudrais bien avoir a choisir entre les différents mais le dvd de seven de démarre pas ...
Tu pense pas que c'est la partie "saine" que je n'ai pas pu formater qui m'empêche que ça démarre ??
0

Apparemment il n'arrive pas à lire le DVD, tu peux changer le lecteur par celui de ton autre tour ?
0

Oui je peux effectivement le faire j'essaye et je te redis
0

J'ai changer le lecteur toujours pareil
j'ai la page noir qui s'affiche avec marquer
IDE channel 2. Master Disk : LBA,ATA 133, 320GB
IDE channel2. Master Disk : HDD S.M.A.R.T capability ... disabled
PCI device listing ...
le tableau avec pleins de choses dedans
en dessous
Verifying DMI Pool Data ...........
Boot From CD :
Disk Boot Failure, Insert system disk and press enter
0

Ha bah là je séche ... SI tu as bien configuré le BIOS, que le lecteur CD est bien raccordé et que le CD fonctionne de la même manière sur ton autre ordi, je vois pas du tout.

Si tu débranche le disque dur, et lance juste l'ordi avec le CD de windows 7, il n'y arrive pas non plus ?

C'est un CD officiel ou gravé ?
0

Je pense avoir bien configurer le bios mais comme aucun bios ne se ressemble j'en suis pas tout a fait sur enfin c'est sur qu'il boot sur le CD ROM
Disque dur débranché ça ne marche par non plus c'est peut être un problème de licence ou bien le pc n'as peut être pas assez de mémoire pour supporter seven il a 2Go normalement ça passe mais je sais pas je vais continuer mes recherches merci d'avoir tenter de m'aider :)
0

Au pire essaye de restaurer vista avec la partition de récupération et de lancer l'installation depuis le système ...
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

a tu tester avec un windows usb boot ?
tu creer une clef usb bootable avec windows 7 dessusvu que le cd ne donne rien

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#q=windows+usb+boot&cur=1&url=%2F
0