Bruit et voyant qui clignote sur pc !

apo -  
 apo -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur sony ,viao core i5 ,je ne sais plus exactement le modèle ( je ne suis pas chez moi .) Lors d'un soirée il s'est reçu des eclaboussures de bière que j'ai ensuite essuyé . L'ordinateur après à fait bruit quelque peu étrange , j'ai enlevé la batterie puis rallumé et il marchait. Seulement maintenant il y a un petit voyant ( avec un dessin d'un cylindre , a coté de celui de la batterie ) qui clignote irrégulièrement , tout le temps quand mon ordinateur est allumé. De plus lorsque je regarde un film parfois l'ordinateur fait un bruit ( comme si il allait exploser ..) enfin il se met à beugger .

Je suis actuellement étudiante et à vrai dire j'ai un peu peur de la facture si je vais voir un réparateur...Quelqu'un sait si je pourrais résoudre ce problème moi même , sachant que je suis vraiment nulle en informatique ...

Merci d'avance , et bonnes fêtes à tous !
<config>Windows 7 / Firefox 17.0</configm
A voir également:

1 réponse

NikoDak Messages postés 82 Statut Membre 12

Hello,

Le petit cylindre qui clignote c'est sur la barre des tâches Windows ou c'est une diode physique sur ton PC ?

En général ce petit signe est celui du disque dur, s'il clignote c'est que ton disque dur est en utilisation, donc c'est plutôt normal...

Tes films tu les regardes à partir de CD, clé USB, disque dur ?

Sinon c'est juste des éclaboussures ou bien de la bière s'est renversé sur ton PC ? et à quel endroit ?

A+
0
apo

salut ! merci de ton aide et aussi rapidement !

C'est une diode qui clignote , tu sais en bas du pc , il y a le bouton qui indique que le pc est allumé en vert , qu'il charge .. Puis celui la qui clignote en orange. ( je ne crois pas qu'il le faisait avant .. )

Les films que je regarde sont enregistrés sur mon ordinateur .

concernant la bière , enfaite , elle à explosé à coté du pc , je pense donc que c'était des éclaboussures , j'avoue ne pas avoir vraiment analysé la situation .. je n'ai pas vu quelle quantité il y en avait .. Mais c'était au niveau du clavier .

En tout cas il marche toujours bien . J'ai cependant l'impression qu'il ronronne un peu plus fort qu'avant lorsqu'il est allumé. Et vraiment fort pendant les films !
0