Impossible de désactiver rotation écran (HP Probook 4540)

NikoDak Messages postés 82 Statut Membre -  
TechInfo67 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche depuis quelques SEMAINES à désactiver la rotation de l'écran sur mon portable HP Probook 4540...

La voie normale serait d'utiliser l'interface de gestion de ma carte graphique (Intel HD Graphics 2000 / pilote à jour 9.17.10.2875) et de décocher la case ROTATION... problème : je n'ai pas cette case à décocher, seulement le choix d'angle de rotation (normal/90°/180°/270°)

J'ai cherché partout où j'ai pu mais personne n'a pu me donner une solution...

J'ai même voulu désactiver l'accéléromètre HP mais je pense pas que ce soit la meilleure solution, il est également utilisé pour le soft HP 3D Driveguard)

Je ne sais plus trop comment faire surtout que cet accéléromètre est très sensible et que du coup j'ai mon écran qui bascule très vite à 90 ou 180° !
Infernal quand vous avez votre portable sur vos genoux...

Avez-vous une solution ?
Je désespère !!!

Merci !

6 réponses

  1. TechInfo67 Messages postés 1 Statut Membre 1
     
    Juste au cas où quelqu'un d'autre rencontrerai encore de nos jours le même problème sous Windows 8 Pro avec ce matériel.

    J'ai simplement désinstallé dans le gestionnaire de tâche la mise à jour du pilote de la carte graphique et après un sacro-saint redémarrage du portable tout est Ok.

    Cdt,
    1
  2. NikoDak Messages postés 82 Statut Membre 12
     
    Je me sens un peu seul avec mon problème... :-(
    0
  3. NikoDak Messages postés 82 Statut Membre 12
     
    PLEASE !!!
    0
  4. colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49
     
    Bonjour,
    Je sais pas si c'est la solution, mais essaye de désactiver le pilote d'affichage au démarrage avec msconfig.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. NikoDak Messages postés 82 Statut Membre 12
     
    Bonjour,
    Je vais essayer cette solution, merci.
    0
  7. NikoDak Messages postés 82 Statut Membre 12
     
    ça ne fonctionne pas...
    Bonne année à tous... (rien à voir mais bon...)
    0