Comment insérer des vidéos dans une page web

Myiam Messages postés 26 Statut Membre -  
 apap -
Bonjour,

j'ai réalisé un diaporama avec des photos (vignettes qui s'agrandissent dans une autre fenêtre quand on clique dessus) et j'aimerais sur le même principe mettre des videos.

il faudrait que je puisse avoir soit la première image soit un champ de texte cliquable qui me donne une nouvelle fenêtre avec la video. Mais, j'aimerais pouvoir avoir un bouton pour la démarer et pour la stopper sur cette nouvelle fenetre.

Pouvez-vous m'aider ? je travaille avec dreamweaver 2004.

Merci

Myiam
A voir également:

1 réponse

aloe

Bonjour,

Tu peux aler visiter cette page internet, il y a plusieurs exemple de code HTML qui pourront t'aider.
J'espère que cela t'aidera.
N'hésite pas à reposer des questions si tu ne comprends pas ces exemples.
A.
1
aloe

j'ai oublié de mettre l'adresse :

http://www.allhtml.com/articles/detail/367

:)
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

salut

une image avec un lien ouvrant un pop up contenant ta video avec un player pour les boutons !!:))
le format flv serait parfait pour cela !

convertisseur flv gratuit
http://www.rivavx.com/index.php?downloads&L=3

gratuit prend le player aussi!

RAD
0
Myiam Messages postés 26 Statut Membre > RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur

j'ai télécharger Riva FLV encoder 2.0.
j'ai essayé de convertir des fichiers mpeg et wmv, mais j'ai toujours un message d'erreur me disant que la combinaison des parametres ou que le codec n'est pas supporté...

Que faire ?
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360 > Myiam Messages postés 26 Statut Membre

salut

il semblerai que cela vienne de la nouvelle mouture de riva !!

mais le probleme vas etre regle tres vite !! vu le nombre de webmaster qui utilise riva ca ne devrais pas trainer ;))!!

te tient au courant !!

RAD
0
Myiam Messages postés 26 Statut Membre > RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur

je peux peut-être utiliser une version antérieure à 2.0, j'ai vu qu'il y en avait une 1.qqc ?
0