HTML Créer un mot de passe
Fermé
Clote
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2003
-
12 avril 2003 à 23:29
toure - 1 sept. 2010 à 16:05
toure - 1 sept. 2010 à 16:05
A voir également:
- HTML Créer un mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
41 réponses
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
17 avril 2003 à 15:42
17 avril 2003 à 15:42
Rebonjour Clote,
Donc, .htaccess impossible (Wanadoo) !
Attends de voir les commentaires de phoenix concernant ma "protection".
Si mon système ne vaut rien (je l'accepterai bien volontiers si phoenix l'explique avec calme et solidarité), il proposera sûrement le sien !
D'habitude, lorsqu'une telle question est évoquée, beaucoup de posts exposent que l'Internet est un espace qui doit rester ouvert et qu'il est anormal de vouloir flanquer des mots de passe... réponse classique : "Si tu as des choses à protéger, ne les publie pas sur le Web"... prépare ta réponse ! ;-)
Ta protection doit dépendre de "l'intensité de ton besoin de protection" ; pourquoi donc veux-tu protéger tes pages ? une page ? tout ton site ?
@12C4
Ipl
Donc, .htaccess impossible (Wanadoo) !
Attends de voir les commentaires de phoenix concernant ma "protection".
Si mon système ne vaut rien (je l'accepterai bien volontiers si phoenix l'explique avec calme et solidarité), il proposera sûrement le sien !
D'habitude, lorsqu'une telle question est évoquée, beaucoup de posts exposent que l'Internet est un espace qui doit rester ouvert et qu'il est anormal de vouloir flanquer des mots de passe... réponse classique : "Si tu as des choses à protéger, ne les publie pas sur le Web"... prépare ta réponse ! ;-)
Ta protection doit dépendre de "l'intensité de ton besoin de protection" ; pourquoi donc veux-tu protéger tes pages ? une page ? tout ton site ?
@12C4
Ipl
En fait, ce n'est pas une protection par mot de passe avec du html.
C'est en fait un moyen de securiser des pages web qui ne peuvent etre consultable qu'a partir d'une adresse web valide. Le meilleur moyen est en fait de prendre l'adresse en question :
http://www.gerardmelone.firstream.net/~gMCam/pwd/p-?1.html
et de remplacer le ? par un mot de passe valide.
Il existe sur internet des logiciels qui font tres bien ce travail en testant tout les mots (dictionnaire ou non, chiffre ou non...) et trouve le mot de passe en quelque minutes.
Un logiciel comme celui ci, que je nommerais pas ici, peut tester des millions de possibilités à la minutes. Je le ferais peut etre avec accord du detenteur du site en question.
PS : ne me demander pas le nom du logiciel, cherchez le vous meme.
C'est en fait un moyen de securiser des pages web qui ne peuvent etre consultable qu'a partir d'une adresse web valide. Le meilleur moyen est en fait de prendre l'adresse en question :
http://www.gerardmelone.firstream.net/~gMCam/pwd/p-?1.html
et de remplacer le ? par un mot de passe valide.
Il existe sur internet des logiciels qui font tres bien ce travail en testant tout les mots (dictionnaire ou non, chiffre ou non...) et trouve le mot de passe en quelque minutes.
Un logiciel comme celui ci, que je nommerais pas ici, peut tester des millions de possibilités à la minutes. Je le ferais peut etre avec accord du detenteur du site en question.
PS : ne me demander pas le nom du logiciel, cherchez le vous meme.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
17 avril 2003 à 18:36
17 avril 2003 à 18:36
Hello phoenix,
Merci pour tes infos... je comprends que tu n'ailles pas plus loin dans tes explications si çà touche à l'illicite !
S'il faut employer des outils durs pour accéder à mes pages (des photos de la famille mais surtout un essai de ma part pour voir ce que peut donner ce moyen de protection)... je disais : s'il faut employer des produits durs qui sont aussi capables de casser les passwords traditionnels, je considère mes photos de famille comme protégées ;-)
J'écris plus haut qu'il y a quelques mois dans un de mes magazines informatiques -SVM ou l'OI- ils parlait d'un programme qui était capable d'aspirer toutes les pages d'un site indexées ou pas... je pense qu'il s'agissait d'un programme style cracker capable d'accéder à l'arborescence elle-même qu'il y ait des pages index.html ou pas !
Lorsque j'ai voulu mieux relire la chose (lorsque j'ai trouvé un peu de temps disponible), je n'ai plus trouvé l'information !
Le nom du programme était donné, considéré comme aspirateur de sites, tout simplement.
@12C4
Ipl
Merci pour tes infos... je comprends que tu n'ailles pas plus loin dans tes explications si çà touche à l'illicite !
S'il faut employer des outils durs pour accéder à mes pages (des photos de la famille mais surtout un essai de ma part pour voir ce que peut donner ce moyen de protection)... je disais : s'il faut employer des produits durs qui sont aussi capables de casser les passwords traditionnels, je considère mes photos de famille comme protégées ;-)
J'écris plus haut qu'il y a quelques mois dans un de mes magazines informatiques -SVM ou l'OI- ils parlait d'un programme qui était capable d'aspirer toutes les pages d'un site indexées ou pas... je pense qu'il s'agissait d'un programme style cracker capable d'accéder à l'arborescence elle-même qu'il y ait des pages index.html ou pas !
Lorsque j'ai voulu mieux relire la chose (lorsque j'ai trouvé un peu de temps disponible), je n'ai plus trouvé l'information !
Le nom du programme était donné, considéré comme aspirateur de sites, tout simplement.
@12C4
Ipl
C'est pour rire jespere le "en quelque minutes. ????
sache que déjà en local, la force brute peut durer des jours selon la complexité du mdp !
alors sachant qu'ici on parle d'hacker le site d'ipl a distance tu as déja le ping qui augmente considérablement le temp!
donc ton peut tester des millions de possibilités à la minutes cest franchement du n'importe koi... car tu ne tiens meme pas compte du ping...
en d'autre terme, si Ipl a un mdp quelque peut complexe...
tes partis pour min. qques semaines...
alors franchement ton "en quelque minutes" ...laisse tomber ... personne n'y crois dumoins par la force brute comme tu le stipule....
C'est pour rire jespere le "en quelque minutes. ????
sache que déjà en local, la force brute peut durer des jours selon la complexité du mdp !
alors sachant qu'ici on parle d'hacker le site d'ipl a distance tu as déja le ping qui augmente considérablement le temp!
donc ton peut tester des millions de possibilités à la minutes cest franchement du n'importe koi... car tu ne tiens meme pas compte du ping...
en d'autre terme, si Ipl a un mdp quelque peut complexe...
tes partis pour min. qques semaines...
alors franchement ton "en quelque minutes" ...laisse tomber ... personne n'y crois dumoins par la force brute comme tu le stipule....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 14:35
18 avril 2003 à 14:35
Re-,
Je viens de tester ton truc. (En fait il est en train de tourner sur mon site.
Ton petit soft est en train d'essayer de casser une Basic Auth. Bah, il est pas pret de réussir... Surtout en essayant des login tel que "Admin", "Administrator", "test", etc...
Franchement, c'est un peu naze...
J'suis sur qu'il n'arrive pas à "casser" le truc d'IPL. Tu essayes ?
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Je viens de tester ton truc. (En fait il est en train de tourner sur mon site.
Ton petit soft est en train d'essayer de casser une Basic Auth. Bah, il est pas pret de réussir... Surtout en essayant des login tel que "Admin", "Administrator", "test", etc...
Franchement, c'est un peu naze...
J'suis sur qu'il n'arrive pas à "casser" le truc d'IPL. Tu essayes ?
Kalamit,
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 14:38
18 avril 2003 à 14:38
Bah tiens ca y est c'est terminé. Il n'a tenté que 4900 possibilités. Inutile de te dire qu'il n'a pas trouvé...
Autre chose, ton post contenant le nom d'un soft pour "cracker", je vais etre obliger de le couper. Mais n'y vois pas de vengeance ou quoi que ce soit d'autres. :-)
Kalamit,
Autre chose, ton post contenant le nom d'un soft pour "cracker", je vais etre obliger de le couper. Mais n'y vois pas de vengeance ou quoi que ce soit d'autres. :-)
Kalamit,
bbakeroo
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
71
18 avril 2003 à 15:06
18 avril 2003 à 15:06
et ben !!!! on s'amuse bien ici,
qui sera le cracker cracké ? lol
bon je vais essayer de contribuer à ma façon...
Protection par mot de passe
On a parfois besoin de restreindre l'accès à certaines pages d'un site Web aux seuls visiteurs munis d'un mot de passe.
Il n'est pas question ici de décrire des procédures très sophistiquées, donc lourdes et réservées à des professionnels. On trouvera ci-dessous une méthode très simple, inspirée d'un petit code JavaScript écrit par J.Barta, qui l'a baptisé "Gate Keeper"
Dans ce système, le mot de passe à accorder au visiteur est tout simplement le nom du document qu'il sera autorisé à ouvrir. Par exemple, si le document à accès protégé se nomme "secret.htm", le mot de passe sera "secret".
Entre autres avantages, il permet d'utiliser un seul formulaire pour plusieurs mots de passe, chaque utilisateur ayant le sien qui ouvre un seul fichier.
Il est évident qu'il ne s'agit pas d'une protection inviolable. Pour la rendre efficace, il convient de veiller aux points suivants:
- ne pas donner aux pages à protéger un nom trop évident; adopter un nom peu significatif, pouvant servir de mot de passe, comme zrx42hpp.htm
- veiller à ce que chaque répertoire du site contienne un fichier index.htm, dont l'ouverture est automatique, à défaut de quoi les visiteurs pourront avoir accès à l'arborescence des fichiers, donc aux pages à protéger...
- la casse (majuscules/minuscules) compte : le mot de passe fourni aux utilisateurs doit être identique au nom du fichier à ouvrir. Par exemple, "secret.htm" impose le mot de passe "secret", alors que "Secret.htm" impose "Secret".
Comment faire ?
Ouvrir le script de la page HTML où se trouvera le lien d'accès au document protégé.
Inclure le code JavaScript ci-dessous entre les tags <HEAD> et </HEAD>
Attention:
- recopier le code avec exactitude, en respectant scrupuleusement les retours à la ligne, et en veillant à ne pas ajouter d'espaces en fin de ligne.
- si l'extension du fichier à ouvrir par le mot de passe est "htm" (et non "html"), modifier le script ci-dessous en remplaçant ".html"; par "htm";
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Mot de Passe</TITLE>
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--- Invisible pour les navigateurs anciens
function gateKeeper() {
var password = prompt("Votre mot de passe:", "")
var location=password + ".html";
this.location.href = location;
}
// done hiding --->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF">
</BODY>
</HTML>
Ajouter le lien qui demandera le mot de passe au visiteur, entre les tags <BODY> et </BODY>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF">
<A HREF="javascript:gateKeeper()">Cliquer ici</A> pour la suite
</BODY>
</HTML>
Lorsque le visiteur cliquera sur "Cliquer ici", il obtiendra l'affichage d'une boîte de dialogue lui demandant son mot de passe.
Pour aller plus loin
On peut personnaliser le message affiché dans la boite de dialogue demandant le mot de passe. Il suffit de remplacer l'expression "Votre mot de passe" par celle de son choix, dans la ligne suivante du code JavaScript:
var password = prompt("Password required:", "")
Le document protégé peut se trouver dans un répertoire différent de celui de la page en cours. Si on ne veut pas que le visiteur ait à saisir le chemin dans le mot de passe, il faut indiquer ce répertoire dans la ligne suivante du code JavaScript:
Si le répertoire se nomme "archives", la ligne deviendra:
var location="archives/" + password + ".html";
On peut utiliser la protection dans une page comportant des frames. Pour cela, il faut modifier la ligne suivante du code JavaScript:
La ligne deviendra:
parent.frame_droite.location.href = location;
où frame_droite est le nom de la frame cible.
j'espère avoir répondu à clote.
pour se qui est de l'éficacité de la protection des pages d'ipl, je laisse ca à ceux qui en doute.... point
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
qui sera le cracker cracké ? lol
bon je vais essayer de contribuer à ma façon...
Protection par mot de passe
On a parfois besoin de restreindre l'accès à certaines pages d'un site Web aux seuls visiteurs munis d'un mot de passe.
Il n'est pas question ici de décrire des procédures très sophistiquées, donc lourdes et réservées à des professionnels. On trouvera ci-dessous une méthode très simple, inspirée d'un petit code JavaScript écrit par J.Barta, qui l'a baptisé "Gate Keeper"
Dans ce système, le mot de passe à accorder au visiteur est tout simplement le nom du document qu'il sera autorisé à ouvrir. Par exemple, si le document à accès protégé se nomme "secret.htm", le mot de passe sera "secret".
Entre autres avantages, il permet d'utiliser un seul formulaire pour plusieurs mots de passe, chaque utilisateur ayant le sien qui ouvre un seul fichier.
Il est évident qu'il ne s'agit pas d'une protection inviolable. Pour la rendre efficace, il convient de veiller aux points suivants:
- ne pas donner aux pages à protéger un nom trop évident; adopter un nom peu significatif, pouvant servir de mot de passe, comme zrx42hpp.htm
- veiller à ce que chaque répertoire du site contienne un fichier index.htm, dont l'ouverture est automatique, à défaut de quoi les visiteurs pourront avoir accès à l'arborescence des fichiers, donc aux pages à protéger...
- la casse (majuscules/minuscules) compte : le mot de passe fourni aux utilisateurs doit être identique au nom du fichier à ouvrir. Par exemple, "secret.htm" impose le mot de passe "secret", alors que "Secret.htm" impose "Secret".
Comment faire ?
Ouvrir le script de la page HTML où se trouvera le lien d'accès au document protégé.
Inclure le code JavaScript ci-dessous entre les tags <HEAD> et </HEAD>
Attention:
- recopier le code avec exactitude, en respectant scrupuleusement les retours à la ligne, et en veillant à ne pas ajouter d'espaces en fin de ligne.
- si l'extension du fichier à ouvrir par le mot de passe est "htm" (et non "html"), modifier le script ci-dessous en remplaçant ".html"; par "htm";
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Mot de Passe</TITLE>
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--- Invisible pour les navigateurs anciens
function gateKeeper() {
var password = prompt("Votre mot de passe:", "")
}
// done hiding --->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF">
</BODY>
</HTML>
Ajouter le lien qui demandera le mot de passe au visiteur, entre les tags <BODY> et </BODY>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF">
<A HREF="javascript:gateKeeper()">Cliquer ici</A> pour la suite
</BODY>
</HTML>
Lorsque le visiteur cliquera sur "Cliquer ici", il obtiendra l'affichage d'une boîte de dialogue lui demandant son mot de passe.
Pour aller plus loin
On peut personnaliser le message affiché dans la boite de dialogue demandant le mot de passe. Il suffit de remplacer l'expression "Votre mot de passe" par celle de son choix, dans la ligne suivante du code JavaScript:
var password = prompt("Password required:", "")
Le document protégé peut se trouver dans un répertoire différent de celui de la page en cours. Si on ne veut pas que le visiteur ait à saisir le chemin dans le mot de passe, il faut indiquer ce répertoire dans la ligne suivante du code JavaScript:
Si le répertoire se nomme "archives", la ligne deviendra:
var location="archives/" + password + ".html";
On peut utiliser la protection dans une page comportant des frames. Pour cela, il faut modifier la ligne suivante du code JavaScript:
La ligne deviendra:
parent.frame_droite.location.href = location;
où frame_droite est le nom de la frame cible.
j'espère avoir répondu à clote.
pour se qui est de l'éficacité de la protection des pages d'ipl, je laisse ca à ceux qui en doute.... point
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 15:13
18 avril 2003 à 15:13
Salut bbakero,
C'est le systeme d'ipl ! http://www.gerardmelone.firstream.net/~gMCam/pictures.html
Ce systeme est loin d'etre nouveau.
Kalamit,
C'est le systeme d'ipl ! http://www.gerardmelone.firstream.net/~gMCam/pictures.html
Ce systeme est loin d'etre nouveau.
Kalamit,
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
18 avril 2003 à 15:50
18 avril 2003 à 15:50
Bonjour à tous,
... merci les pirates !
@12C4
Ipl
... merci les pirates !
@12C4
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
18 avril 2003 à 16:03
18 avril 2003 à 16:03
LOL
Il parait que mon fournisseur d'accès cherche à me joindre d'urgence au téléphone pour m'offrir beausoup d'argent si j'accepte de mettre de la pub sur mes pages... avec toutes les visites !!!
;-)
@12C4
Ipl
Il parait que mon fournisseur d'accès cherche à me joindre d'urgence au téléphone pour m'offrir beausoup d'argent si j'accepte de mettre de la pub sur mes pages... avec toutes les visites !!!
;-)
@12C4
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
18 avril 2003 à 16:23
18 avril 2003 à 16:23
Bonjour bbakeroo,
>inspirée d'un petit code JavaScript écrit par J.Barta
Quand a-t'il déposé sa méthode ton copain ? antérieurement à moi ?
Je n'ai peut-être lu tes explications qu'en diagonale mais il me semble que c'est incomplet !
Tu dis que le mot de passe est le nom de la page à obtenir...
Ailleurs il me semble que tu dis que chaque utilisateur a son propre mot de passe...
... en ce cas, tes explications ne sont pas correctes.
Dans mon cas, j'ai des pages intermédiaires de reroutage.
Chaque utilisateur a son propre password que je transforme un quart de poil pour obtenir le nom de la page de routage dans laquelle je route vers la page à laquelle il faut accéder (il y a des pages intermédiaires qui me permettent d'invidualiser les mots de passe). Je peux ainsi enlever l'accès à quelqu'un en supprimant sa page de routage. je peux donner des accès légèrement différents selon les personnes.
J'avais aussi mis en place un système similaire (il s'agissait d'un site de généalogie) dans lequel je posais une question du genre "Quel est donc le prénom de ma mère ?" ceux qui étaient de la famille savaient répondre sans même que j'ai à leur donner le "mot de passe" et je pouvais en changer en passant à une question du même genre ("le nom du chien de la tante Adèle"... en même temps çà développe la mémoire et les gogols sont écartés ! LOL
J'ai mis çà en place à titre d'amusement... il ne s'agissait que de site familial maintenant "ouvert" et de photos de la famille... si on me casse le système, je n'aurai pas la police sur le dos !
@12C4
Ipl
>inspirée d'un petit code JavaScript écrit par J.Barta
Quand a-t'il déposé sa méthode ton copain ? antérieurement à moi ?
Je n'ai peut-être lu tes explications qu'en diagonale mais il me semble que c'est incomplet !
Tu dis que le mot de passe est le nom de la page à obtenir...
Ailleurs il me semble que tu dis que chaque utilisateur a son propre mot de passe...
... en ce cas, tes explications ne sont pas correctes.
Dans mon cas, j'ai des pages intermédiaires de reroutage.
Chaque utilisateur a son propre password que je transforme un quart de poil pour obtenir le nom de la page de routage dans laquelle je route vers la page à laquelle il faut accéder (il y a des pages intermédiaires qui me permettent d'invidualiser les mots de passe). Je peux ainsi enlever l'accès à quelqu'un en supprimant sa page de routage. je peux donner des accès légèrement différents selon les personnes.
J'avais aussi mis en place un système similaire (il s'agissait d'un site de généalogie) dans lequel je posais une question du genre "Quel est donc le prénom de ma mère ?" ceux qui étaient de la famille savaient répondre sans même que j'ai à leur donner le "mot de passe" et je pouvais en changer en passant à une question du même genre ("le nom du chien de la tante Adèle"... en même temps çà développe la mémoire et les gogols sont écartés ! LOL
J'ai mis çà en place à titre d'amusement... il ne s'agissait que de site familial maintenant "ouvert" et de photos de la famille... si on me casse le système, je n'aurai pas la police sur le dos !
@12C4
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
18 avril 2003 à 16:30
18 avril 2003 à 16:30
Kalamit,
>Autre chose, ton post contenant le nom d'un soft pour "cracker",
>je vais etre obliger de le couper.
>>Un logiciel comme celui ci, que je nommerais pas ici...
>>PS : ne me demander pas le nom du logiciel
???
Suis-je passé trop tard ou as-tu rêvé pour le nom du logiciel ? je n'ai pas vu le nom de logiciel écrit par phoenix !
Par contre, ce post m'intéresse...
- "ma méthode" est-elle bonne pour ce genre de protection (une serrure simple comme pour la porte de ma maison lorsque je pars acheter mon pain) ?
- peut-on l'améliorer sans la compliquer outre mesure ?
Encore une fois, un magazine informatique parlait d'un aspirateur de sites capable de ressortir les pages en partant du contenu des dossiers... et non des liens... quelqu'un voit-il un logiciel grand public de ce genre ?
@12C4
Ipl
>Autre chose, ton post contenant le nom d'un soft pour "cracker",
>je vais etre obliger de le couper.
>>Un logiciel comme celui ci, que je nommerais pas ici...
>>PS : ne me demander pas le nom du logiciel
???
Suis-je passé trop tard ou as-tu rêvé pour le nom du logiciel ? je n'ai pas vu le nom de logiciel écrit par phoenix !
Par contre, ce post m'intéresse...
- "ma méthode" est-elle bonne pour ce genre de protection (une serrure simple comme pour la porte de ma maison lorsque je pars acheter mon pain) ?
- peut-on l'améliorer sans la compliquer outre mesure ?
Encore une fois, un magazine informatique parlait d'un aspirateur de sites capable de ressortir les pages en partant du contenu des dossiers... et non des liens... quelqu'un voit-il un logiciel grand public de ce genre ?
@12C4
Ipl
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 16:35
18 avril 2003 à 16:35
Oui ipl, tu es arrivée en retard ! J'ai deja coupé a vrai dire !
Pour avoir un peu étudié la RFC du protocole HTTP, je ne comprends pas trop comment un aspirateur pourrait reprendre le contenu d'un repertoire dont il ne connait en plus pas le nom... (Bah oui, on pourrait très bien imaginé que le nom du repertoire qui contient le fichier protegé soit aussi dans le mot de passe.)
Kalamit,
Pour avoir un peu étudié la RFC du protocole HTTP, je ne comprends pas trop comment un aspirateur pourrait reprendre le contenu d'un repertoire dont il ne connait en plus pas le nom... (Bah oui, on pourrait très bien imaginé que le nom du repertoire qui contient le fichier protegé soit aussi dans le mot de passe.)
Kalamit,
Au fait, si vous voulez vous familiariser avec le HTML, JAVASCRIPT et PHP, faites un petit tour sur :
http://www.info.univ-angers.fr/pub/vigneau
(site 1024*768)
http://www.info.univ-angers.fr/pub/vigneau
(site 1024*768)
Clote
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2003
19 avril 2003 à 22:20
19 avril 2003 à 22:20
salut à tous
je n'aurais jamais pensé qu'une question comme "je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTM " serait si instructive même pour un débutant.
Le vocabulaire des experts me laisse sans... et surtout sans....
mais.....merci beaucoup pour les infos.
je n'aurais jamais pensé qu'une question comme "je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTM " serait si instructive même pour un débutant.
Le vocabulaire des experts me laisse sans... et surtout sans....
mais.....merci beaucoup pour les infos.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
20 avril 2003 à 00:52
20 avril 2003 à 00:52
Bonsoir Clote, bonsoir à tous,
Est-ce que tu as adopté la solution proposée par bbakeroo ? si oui, as-tu tous les éléments ?
Ce genre de discussion et quelques autres sujets est souvent source de polémiques, d'échanges passionnés avec positions opposées radicales ! là, çà s'est bien passé !
Ces discussions sont redoutées par les modérateurs de forums. Elles sont au contraire exploitées par certains plaisantins qui s'amusent à semer la zizanie sur les forums (çà peut être redoutable) ; on appelle çà des trolls !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Est-ce que tu as adopté la solution proposée par bbakeroo ? si oui, as-tu tous les éléments ?
Ce genre de discussion et quelques autres sujets est souvent source de polémiques, d'échanges passionnés avec positions opposées radicales ! là, çà s'est bien passé !
Ces discussions sont redoutées par les modérateurs de forums. Elles sont au contraire exploitées par certains plaisantins qui s'amusent à semer la zizanie sur les forums (çà peut être redoutable) ; on appelle çà des trolls !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
bonjour
j'ai essayé le petit prog de bakeroo, ça marche bien sauf que ......le navigateur bloque la fenêtre javascript, qu'il faut donc la débloquer, et au final , ce n'est pas des plus pratique.
Dommage
Si quelqu'un a une autre idée
j'ai essayé le petit prog de bakeroo, ça marche bien sauf que ......le navigateur bloque la fenêtre javascript, qu'il faut donc la débloquer, et au final , ce n'est pas des plus pratique.
Dommage
Si quelqu'un a une autre idée
Bonjour,
j'ai un probléme je suis débutant en javascript j'ai fais un pteit site web html, je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTML
s'il vous plais m'aider completer moi ce code pour acceder a une page html????
<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY >
<I><B><U><FONT color=#FF0033 face=Monotype Corsiva size=6>Entrer le mot de passe:</U></FONT></I></B><br><br>
<input type="password" name="pass" /><br><br>
<input type="submit" value="Valider" /><br>
</center>
</HTML>
j'ai un probléme je suis débutant en javascript j'ai fais un pteit site web html, je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTML
<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY >
<I><B><U><FONT color=#FF0033 face=Monotype Corsiva size=6>Entrer le mot de passe:</U></FONT></I></B><br><br>
</center>
</HTML>
Bonjour,
j'ai un probléme je suis débutant en javascript j'ai fais un petit site web html, je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTML
<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY >
</center>
</HTML>
j'ai un probléme je suis débutant en javascript j'ai fais un petit site web html, je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTML
<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY >
</center>
</HTML>
17 avril 2003 à 19:08
je pense que c'est dû à ce que j'appelerais une confusion entre le web et internet. Internet c'est quand même avant tout un moyen matériel de communication à grande échelle, pour connecter des sites sans avoir à tirer une ligne (j'utilise sûrement pas le bon vocabulaire mais bon...). Ce qui signifie qu'on peut y avoir recours, et pourquoi pas via http, pour échanger des informations. C'est pas pour autant que ça regarde tout le monde en fait. Ce n'est pas parce qu'un site est en ligne sur internet que de facto il a vocation ou obligation à être disponible pour tous ceux qui ont aussi accès au web.
pour faire un parallèle, je comparerais ça à des documents privés, qui transitent par la voie publique, dans un attaché case dans un bus ou dans un coffre dans un fourgon. L'écriture c'est public, tout le monde peut écrire, tout le monde peut lire. Ce n'est pas pour autant que tout le monde dans ce cas, parce que tu as écrit ton journal intime, a le droit de le feuilleter parce que la vocation d'un truc écrit serait d'être lu, et ce n'est pas parce que le document voyage sur la voie publique que le fait d'emprunter cette voie, publique donc, légitimise sa lecture pour tous.
ben le web c'est pareil. On peut mettre des trucs en ligne à titre confidentiel. quand on se ballade dans les sanitaires d'une station service, il y a des portes ouvertes, ça veut dire qu'on peut entrer, et des portes fermées. Le fait que la vocation d'une porte soit de s'ouvrir n'autorise pas à la forcer. D'autant qu'on peut tomber sur un os et se retrouver la face dans la cuvette (-:
j'ai vu ça une fois il y a longtemps sur fr.comp.securite
kinder.surprise,
le maton du matou