Est-ce que un " DVD+RW" peut être lancer sur une télévision?

Fermé
gilosmilos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 21:39
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 23 déc. 2012 à 12:44
Bonjour,
Je fait beaucoup de court métrage et j'aimerais maintenant les mettre sur DVD et qu'ils peuvent être visionable sur ordinateur et télévision. J'ai acheté des disques vierge "DVD+RW" qui ont une capacité de 4.7 GB. J'ai esaiyer de mettre un de mes films dessus mais j'arrive seulement a le lire sur des ordinateur et en plus il n'y a pas de menu video au début. Alors voila jaimerais savoir comment faire pour qu'un DVD+RW marche sur une télévision et si il ne peut pas qu'elle sorte de disques dois-je acheter. Aussi pouver vous me dire quel logiciel est disponible pour créer un menu DVD

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
22 déc. 2012 à 21:57
Bonjour,

Peux-tu donner les "formats" de tes fichiers à savoir les codec que tu emploies ? Indique aussi, les fichiers que peux lire ton lecteur DVD de salon qui basiquement sont capable de lire les fichiers de type AVI (DivX ou XviD) et les DVD-Vidéo. Pour les autres types de fichiers (les Blu-ray par exemple), il te faut un appareil récent ais cela dépend bien sur des appareils.

Les DVD RW ont la particularité d'être réinscriptible (tu peux graver puis effacer puis de nouveau graver un nombre de fois assez important tout de même) par rapport aux DVD R qui ne le sont pas. Sur ces derniers ce qui gravé, l'est définitivement.

En principe tous les lecteurs DVD de salon peuvent lire les deux genre de DVD mais vérifie le en lisant le manuel d'utilisation toutefois.

Je ne connais pas Mac, mais il me semble que pour créer un DVD-Vidéo avec Menu (?) tu doives employer iDVD.

Cordialement
0
gilosmilos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 01:54
Haha merci mais je ne comprend pas grand chose du langage de disques, mais quand tu dis : En principe tous les lecteurs DVD de salon peuvent lire les deux genre de DVD mais vérifie le en lisant le manuel d'utilisation toutefois.

Tu veux dire que normalement les DVD+RW devrait marcher? je vais re essaiyer une dernière fois et merci pour le iDVD
0
gilosmilos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 04:47
aaaaaaaa c bon, j'ai re essailler et puis ça a marcher mais sa ne marche pas sur un lecteur blue ray alors faut il que jachère des disque vierge blueray?? Et aussi, un de mes films a marcher sur la télé mais un autre non. Celui qui a marcher je lavai graver directement a partir de mon logiciel de montage (final cut)
et l'autre je lai graver de "finder" esque c'est pour ça qu'il ne marche pas
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
23 déc. 2012 à 12:44
Je ne connais pas ton logiciel de montage, Final Cut, ni Mac donc je ne peux pas vraiment t'aider davantage.
Toutefois, le format DVD-Vidéo étant encore le format universel, il devrait passer sur ton lecteur Blu-ray puisqu'il est analogue au DVD du commerce.
0