Réinstallation complète du laptop en gardant les données perso .

Fermé
fa355115 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 22 déc. 2012 à 21:33
fa355115 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 23 déc. 2012 à 08:52
Bonjour,





ok, au moins la phrase ci dessous répond à une partie de mes questions :

"le système démarre trop rapidement pour que l'utilisateur ait le temps d'appuyer sur F8 [...] En cas de problème qui empêche le démarrage de Windows, Microsoft assure que l'utilisateur est automatiquement basculé vers ce menu "


Enfin pour moi, rien ne vaut un bon vieux boot a partir du DVD pour forcer la réinstallation !!

Bon, je comprends que l'on a le choix entre les 4 options suivantes :

- Actualiser votre PC
- Réinitialiser votre PC
- Restauration du système
- Récupération de l'image système

La "restauration", je comprends ... cela fait référence aux points de restauration système qui sont crées à intervalles réguliers.

La "récupération de l'image système", je comprends également ... Ca permet de restaurer le système a partir d'une image que l'on a créé au préalable à partir de "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération de fichiers Windows 7" ... Mais ici j'ai déjà un problème car lors de cette création d'image système, il met bien la partition de récupération, la partition EFI, mais également la partition de Windows (C:\) qui contient déjà toutes les applications installées après le premier allumage du PC ... Donc ce n'est pas une restauration de l'image d'usine !!!

- "Actualisation du PC" et "Reinitialiser le PC" semblent plus radicals ... mais quelle est la différence entre les 2, et est-ce que lors d'une réinitialisation, mes données sur la partition "D ou E" seront conservées, c'est à dire uniquement la partition Windows reinitialisée et les autres pas touchées ???

Ce que je veux faire est tout simple : remettre le PC dans sa config initiale en sortie d'usine, mais garder mes données sur la partition "non système" "D, E, ..."

????

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 déc. 2012 à 22:20
salut,

ben dans tous çà rien ne permet de remettre le pc à son état sortie d'usine.

Imagines que le pc ne veut plus démarrer, exemple boot fealure, à quoi sert toutes ces solutions que Microsoft propose avec Win8 ? J'ai pas la science infuse mais quand même... Peut être que Microsoft à caché un druide dans le nouveau système ...

Seul les supports dvd pourront résoudre le problème. Après il faut voir ce qui te sera proposer lors de l'utilisation du recovery. Souvent il est possible de faire une restauration que de la partition système, sans formater la partition data, si bien sur celle-ci est d'origine et non ajouté après coup par l'utilisateur.

En fonction de la marque de ton pc, il faut tapoter sur une touche ou combinaison de touches pour démarrer sur les dvd recovery. Si tu n'as pas gravé les dvd recovery il y a la solution de booter depuis la partition de restauration.


0
fa355115 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
Modifié par fa355115 le 23/12/2012 à 08:52
Il y a peut-être une solution ... aujourd'hui, une semaine apres l'installation de mon PC, je n'i toujours pas fait de DVDs de restauration, car je ne savais pas comment faire; et il est maintenant trop tard pour faire une image car j'ai déjà installé tous mes programmes

Aujourd'hui je me lance ... je vais d'abord faire une "réinitialisation", pour remettre a l'etat d'usine, puis je vais faire une image sur DVD, qui va me servir a booter de ces DVDs le jour ou j'ai un probleme ...

Je vous dis quoi !
0