Zone de lien dans l'image survolée, dreamweaver

Fermé
unker - 22 déc. 2012 à 21:29
 unker - 26 déc. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je travail sur dreamweaver.

Voila mon problème c'est que j'ai fait une image survolée, donc quand on survol cette image, une autre apparait. Cependant, j'aimerai appliqué une ( et plusieurs mais peu importe), zone de lien sur la 2eme image ( celle qui apparait). Cependant, losque je crée une zone, elle s'applique que sur la 1ere image et non sur celle permutée. De fait, lorsqu'on survole la zone de lien, l'image ne permute plus vers la 2emme image, hors c'est la 2eme image qui contient ce qui m'intéresse pour la zone de lien.

Comment faire?

Merci

A voir également:

4 réponses

jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
23 déc. 2012 à 13:23
Personnellement j'ai utilisé cette technique,

HTML
   
  <a href="lien.html" title="lien">
        	<div id="image"></div>
  </a>



CSS
#image:hover {
	background-image:url(../image_survol.jpg);
}
#image {
	width:248px;
	height:162px;
	background-image:url(../image.jpg);
}


J'espère que sa va t'aider.

JeasonP
0
Merci pour ta réponse!

J'ai un peu de mal a comprendre la démarche en réalité, peu tu m'expliquer ? Car je ne peux remettre ça dans mon code sans vraiment le comprendre,

Merci à toi,

Cdlt
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
Modifié par jeasonp le 23/12/2012 à 13:54
Donc enfaite, on a deux images, une placé dans le Css normalement en background-image et une autre (même taille) en hover (quand on passe la souris dessus).
Pour le Html j'ai placé ma div id="image" dans un lien Href, c'est barbare mais sa fonctionne parfaitement. et au moins le lien est cliquable sur les deux images (la normale et celle au passage de la souris).
0
Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire, effectivement c'est ingénieux,

Cependant le truc c'est que justement je ne veux pas que le lien soit cliquable sur la 1ere image mais seulement sur la 2eme, hummm... non en y réfléchissant, ça devrait être bon puisque de toute manière c'est la 2eme qui apparait lors du survol.
Mais le plus gros soucis je pense, c'est que je veux créer plusieurs zones de liens sur l'image survolée, du coup je ne peux pas insérer une balise Href sur la div seule, puisqu'il me faudrait plusieurs href sur la même div du coup non ?

Merci pour ton aide
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
23 déc. 2012 à 14:02
0
Merci,

Je connais le mapping et c'est ce que j'appelle en fait zone de lien sur l'image. Cependant mon problème c'est que le mapping empêche l'image de permuter lorsqu'on est sur la zone mappée.
0
Bonjour,


J'ai résolus mon problème assez simplement, je dis la solution car ça peut être utile à d'autre.
En fait, il suffis simplement d'intégrer une barre de menu SPRY, de supprimer les propriété comme couleur de fond etc... de supprimer le texte du bouton ( ou pas, ça dépend de ce que vous faites) , et vous insérer une image survolée dans le cadre du bouton SPRY. Du fait, ça créer un bouton, qui change d'image en le survolant sans poser de soucis de liens car c'est un bouton SPRY.

Voila, merci quand même.
0