[Réseau CPL] FreeBox pb connexion Internet

Fermé
fdeck Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 13 févr. 2007 à 00:31
 DOV199 - 6 oct. 2011 à 12:18
Bonsoir,
Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox activée en routeur. Voir le schéma de mon installation.
Les connexions au réseau électrique fonctionne ; j'ai bien une reconnaissance de mes 3 postes avec des débits de l'ordre de 10 Mbts/s.
Le PC1 est le PC relié à la FreeBox, pour lui aucun pb d'accès Internet ; Windows XP. Pour le PC2 sous Windows 98SE et le PC 3 sous Windows XP, aucune connexion Internet possible.
J'ai essayé FreeBox non activée en routeur et activée routeur, DHCP non activé (avec attribution d'IP) et activé (attribution automatique d'IP), rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pourtant à l'installation d'origine, cela fonctionnait et depuis que j'ai reconfiguré le PC3, plus moyen!
Merci de votre aide.

146 réponses

Re KMIL
En consultant les archives j'ai trouvé ça:
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, sélectionnez l'option Ne jamais établir de connexion puis cliquez sur le bouton Paramètres réseau de la rubrique Paramètres du réseau local. Vérifiez alors que toutes les cases soient bien décochées. Validez enfin par OK.

Si vous utilisez Mozilla, cliquez sur le menu Edition, sur Préférences, sur la catégorie Avancées puis sur Proxies. Dans la partie droite de la fenêtre, vérifiez alors que l'option Connexion directe à Internet est bien sélectionnée. Validez enfin par OK.

Dernière chose à vérifier, si tu as configuré le logiciel DEVOLO en y entrant une adresse IP et les DNS de free, il me semble bien que sur les pc connectés sur DEVOLO, les DNS devraient être celle de l'adresse IP de la DEVOLO et non celle de FREE.
A+
PAT
0
Bonjour à tous !!

j'ai trouvé la solution. Merci quand même à kiki (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7852442 dlan etat connecte ms internet impossible?Acces=1#ecrire) et PAT-ST-E (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2672407 reseau cpl freebox pb connexion internet?page=8#0) mais je ne m'y suis pas pris de la même manière.

En fait voilà :
J'ai enregistré le 2ème boitier à l'aide de l'assistant de configuration dLan. Or si ça peut paraitre évident à tous, pour moi ça ne l'a pas été étant donné que les 2 boitiers était dans un même pack lors de l'achat et que ce n'est pas marqué dans ni sur le schéma fourni ni dans la notice électronique qui figure sur le CD fourni qu'il failles les faire se reconnaitre l'un l'autre ... ou alors ça m'a achappé (relu 3 fois tout de même et surtout le chapitre 5 Configuration en WLAN d'ailleurs... bref). Aujourd'hui tout est pré configuré ... ou presque..

Le mode routeur a été activé (merci aux post des internautes )

J'ai laissé les adresses IP et DNS précédemment renseignée

Et là ... magie... enfin presque
j'ai réussi à avoir une page internet chargée durant 30sec avant que ça plante

Rempli d'espoir et en me creusant la tête.... j'ai trouvé la solution à mon pb.

J'habite en duplex... et là illumination : ce sont en fait 2 appart rejoint pas une simple escalier. Donc 2 circuits électriques, 2 compteurs, etc...
Le routeur étant au 2nd étage, j'ai tiré le courant à l'aide d'une rallonge du premier au second étage pour alimenter mon premier boitier raccordé au routeur et le second boitier branché quelque part sur le même circuit (à l'étage du bas) et le tour est joué.


Ok la rallonge, c'est pas hyper beau et ça vaut un bon vieux câble Ethernet directement branché sur le routeur, mais le débit est meilleur et j'ai la satisfaction d'avoir trouvé

J'ai pas encore testé le Wifi je vous tiens au courant.
Merci à tous et excellente soirée/journée.
Cordialement,
Kmil.
0
re all J'ai de nouveau un pb j'étais parti 2 semaines en vac puis quand je reviens la raison de mon problème de connexion s'est modifié :( cette fois çi lorsque je lance le diagnostic a partir de mon 2em pc il me marque que c'est un problème venant de neuf, que l'un de leurs appareils doit être momentanément, indisponible pourtant j'ai internet sur mon pc au rez-de-chaussé.
Je rappelle ma configuration mon pc au rez-de-chaussé est relié via USB a la 9 box mon pc a l'étage est relié via cpl a la 9 box.
voila si vous avez des idées n'hésitez pas :)
0
Voila je viens faire parti du clan de ceux qui galère avec le cpl.
J'ai 3 ordis. Un en wifi et tout va bien
Les autre c'est différent!
Ma freebox ( version 4) est en mode routeur. J'ai mes l'obtention de l'dresse ip en automatique
Sur un des ordi la connexion se coupe par moment même si l'icone 100mb/s reste. Elle revient quelques temps après. Pourquoi?: c'est un mystère.
L'autre ordi c'est différents j'ai une adresse ip qui est aussi automatique et malgré le fait qu'il me la trouve ( 192.168.0.3) il refuse de se connecter à internet. Je ne peut même pas le rebooter car le lecteur cd est hs et c'est pas la meme version de windows sur le cd (xp home) que sur l'ordi ( xp pro). Et je n'ai pas de version officiel de xp pro donc je voudrais le remttre sur xp home.

Que faire??

Merci

Fab
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
4 nov. 2008 à 14:09
Bonjour,

Est-ce que ton cpl est celui du Free ou bien t'as acheté un cpl ailleurs?
sinon pour le 3ème pc sans connexion, il faut que tu crée un autr réseau domestique à partir de ton pc même ça rien changer. Tu va dans connexion réseau et tu démarre l'assistant de connexion de réseau et tu crée un nouveau réseau domestique. Il faut bien lire les étapes la dessus pour que tu atteigne ton but principal. ceci veut dire que tu n'as pas besoin de changer ton xp.

Courage
0
fabien72 > McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
4 nov. 2008 à 15:03
Non c'est un cpl RDC.
Je viens de mettre en reseau domestique meme si à la base les 2 ordinateurs ne sont pas reliés entre eux. J'ai dit à l'ordi pour le nouveau réseau que il serait partagé via une passerelle residentielle.

Je me retrouve avec google qui marche sans probleme mais apres ca rame.
Donc c'est les 2 ordis relié via le cpl( cable ethernet) qui une connexion par mi temps.

Mais bnon on avance à petit pas mais on avance
0
fabien72 > McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
4 nov. 2008 à 15:06
Je viens de regarde le vrai débit. L'icone affiche 100 mb/s mais en realiité ca tourne a quelques octets
0
MTD-360 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
17 avril 2010 à 09:44
Moi je n'arrive pas à synchroniser ma nouvelle prise cpl.
Les autres n'avaient pas de boutons, se synchronisaient automatiquement, mais celle là ne se synchronise pas automatiquement.
Est ce qu'il faut que les cpl soient de même marque ?
Comment les synchroniser puisque les autres n'ont pas de boutons ?

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci d'avance !!!
0
Bonjour,
Pour relier plusieurs CPL de marques différentes, j'utilise un petit logiciel SOFTPLUG qu'on trouve ici
http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html
Attention de bien avoir l'adresse MAC de chaque plug
A+
PAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si ça va dépanner mais c'est certainement un problème d'IP, problème que j'ai moi aussi. Je redémarre la Freebox PC éteints et démarre en premier le PC qui ne veut pas monter et ensuite j'active les autres. Si je ne le fais pas dans ce sens j'ai remarqué que mes deux ordis avaient la même adresse IP
0
Moi j'ai découvert un truc avec ma freebox V5 (CPL) et mon pc.

Lorsque je branche mon pc de bureau sur la même prise ou proche de la prise de la freebox HD branchée en CPL, paf ! Plus de connexion CPL.

Je pense que l'alim de mon pc fait de grosses interférence.
0