Installer des jeux sur un DD sans OS ?

Florian -  
 InsanEldar -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc fixe sur matériel.net, j'ai un SSD de 120 go sur lequel est installé Windows 8 OEM et un disque dur de 1TO sans os, ma question est comment je dois faire pour pouvoir installé des programmes (dans la plus grande majorité des jeux) sur mes 1TO ? J'ai essayé d'installer un os sur le DD mais l'ordi était très lent, (une a deux secondes pour ouvrir un simple dossier) et je n'ai pu jouer à aucun jeu.

Je précise que je m'y connais très peu en informatique.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

13 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

bonjour tu n'a pas d'os supplémentaire a mettre

tu trouve bien ton ssd en c:\ et ton 1 to en d;\
0
Florian

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, oui c'est exact mon SSD est en c:\ et mon dd "classique" en f:\
0

la seule solution est d'installer les jeux en personnalisé sur d:\ dans un répertoire jeux et bien-sur tu n'aura pas la même vitesse d'exécution qu'avec ton ssd
0
Florian

Ça ce n'est pas grave du tout je veux juste pouvoir jouer tranquille ^^.

Comment tu fais pour installer tes jeux dans un répertoire jeux ? Tu peux m'expliquer vite fait ou me donner un tuto stp ? Je t'en serais infiniment reconnaissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu crée un repertoire jeux sur d:

quand tu installe tu choisis installation personnalisé

il va te proposé installation sur ex c:\programmefile\nom du jeux

donc tu modifie cela tu demandes d'installer sur

d:\jeux\nom du jeu que tu installes

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
0
Florian

Ca marche avec steam également ?
0

steam tu le laisse par défaut ça ne prends pas de place
0

0
Florian

Je veux dire les jeux sont installer dans steamapps common donc je dois déplacer le dossier common et dire a steam d'aller le cherche dans le DD et pas dans le SSD ?
0

steam va s'installer seul dans c:\program files x86
0
Florian

Oui je m'en suis rendu compte après que ma question était bête je vais faire ce que tu m'a conseille je reposterais après pour te tenir au courant, sinon merci de m'avoir aidé et d'avoir post aussi vite. Un grand merci.
0
rasetsu Messages postés 5 Statut Membre

salut le probleme avec certain jeux sur steam cets quil on la facheuse habitude de s intaller dans l endroit ou tu a installer steam donc je te conseille une fois installer steam dans le C de faire un copier de ton dossier steam et d allez le coller dans l autre disque dur .
Le seul "probleme" cest qu il va te dire que tu a changez de PC et pour mesure de securiter etc il va te demander de suivre les instruction pour verifier que cets bien toi ( soit mettre la cle cd d un de tes jeux soit repondre a la question secrete ou alors d allez dans tes email me rapelle plus exactement ) . Apres les autre jeux que tu voudra installe se mettron directement dans ce dossier Steam ss probleme
0
InsanEldar

Merci rasetsu mais j'utilise déjà Steam mover qui fait la même chose.
0