Dongle de logiciel de broderie

Fermé
darkshanghai - 22 déc. 2012 à 10:00
georges97 Messages postés 12741 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2012 à 13:10
Bonjour,
J'ai un logiciel de Broderie que j'ai payé 800€, il ne fonctionne qu'avec ma clé DONGLE (un genre de clé USB). l'autre jour la clé ne voulait plus fonctionner. Est-il possible d'une façon ou d'une autre d'en faire une copie, car apparement pour en obtenir une autre avec Bernina c'est tout un bazar. Si quelqu'un c'est comment faire, merci de me donner l'astuce. PS : La clé branchée n'apparait pjamais dans "le poste de travail", elle reste invisible.
Chris

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12741 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 2 440
Modifié par georges97 le 22/12/2012 à 13:13
Un dongle est une clé sécurisée constituée en principe d'un circuit équipé d'une ROM (mémoire inaltérable) dans laquelle se trouve une clé d'accès cryptée.

Même si elle se branche sur une prise usb, un dongle n'est pas comparable à l'unité de mémoire amovible qu'est une clé usb, sans compter que copier un code défectueux ne peut que reproduire le dysfonctionnement.

Rien ne prouve par ailleurs que le problème rencontré soit lié au dongle, même si le lancement du logiciel en dépend.

En supposant que soit possible le décryptage de cette clé de sécurité et la reproduction de la séquence d'interfaçage avec le logiciel (tout est imaginable en théorie), cela ressort de procédés interdits par la loi (piratage de code industriel) et n'est pas autorisé sur ce site, si j'en crois la charte CCM.

Sans compter le risque juridique pris par votre entreprise, cela vous coûterait bien plus que de racheter le même logiciel.

Reste sans doute à vous adresser à votre fournisseur, qui, à ce prix là, a sans doute prévu les procédures d'échange qui s'imposent en cas de non-jouissance d'un bien acquis.

Cordialement.
2