Récupérer une valeur dans une <table>
Pat16
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Pat16 -
Pat16 -
Bonjour,
J'ai un serveur apache en local et j'ai un script php qui lit un fichier texte et par une boucle je fais afficher chaque ligne dans des tr d'une <table> html.
Chaque ligne correspond au nom d'un fichier texte qui se trouve sur mon disque dur.
Je voudrais, en cliquant sur une ligne tr, récupérer le nom de ce fichier pour pouvoir le lire et le faire afficher dans une liste déroulante ou dans une autre <table>.
Quelqu'un peut il m'aider pour savoir comment récupérer la valeur se trouvant dans cette ligne quand je clique dessus ??
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement.
J'ai un serveur apache en local et j'ai un script php qui lit un fichier texte et par une boucle je fais afficher chaque ligne dans des tr d'une <table> html.
Chaque ligne correspond au nom d'un fichier texte qui se trouve sur mon disque dur.
Je voudrais, en cliquant sur une ligne tr, récupérer le nom de ce fichier pour pouvoir le lire et le faire afficher dans une liste déroulante ou dans une autre <table>.
Quelqu'un peut il m'aider pour savoir comment récupérer la valeur se trouvant dans cette ligne quand je clique dessus ??
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Récupérer une valeur dans une <table>
- Table ascii - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
17 réponses
Tu peux essayer de faire un lien et de passer le nom du fichier par get.
Tu peux aussi faire un peu de JS avec quelque chose comme :
Tu peux aussi faire un peu de JS avec quelque chose comme :
onclick="loadFunction(<?php echo $valeur; ?>)"
Ah, je n'avais pas compris la question...
En deux minutes de google : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36077-lister-le-contenu-d-un-dossier-avec-php.html
Tu devrais trouver ton bonheur :)
En deux minutes de google : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36077-lister-le-contenu-d-un-dossier-avec-php.html
Tu devrais trouver ton bonheur :)
Non çà je sais le faire, lister un répertoire, afficher tout un fichier texte dans une liste ou une <table>
Ce que je ne sais pas c'est récupérer la valeur d'une ligne <tr> en cliquant dessus
Ce que je ne sais pas c'est récupérer la valeur d'une ligne <tr> en cliquant dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas en php, ou alors tu écris deux fois la valeur de ta variable php : une fois en texte plein dans la ligne <tr> et une autre dans un lien par exemple. La valeur écrite dans le lien est celle à laquelle tu peux facilement avoir accès.
Et ce lien quel est il, un <a> ? mais qui dirige où ? on peut diriger la valeur écrite vers une variable ? et comment savoir la ligne cliquée pour avoir cette valeur ??
Merci
Merci
Je ferais :
Ce qui donne :
avec un petit code php pour gérer les variables get et ajouter le code d'affichage du fichier. Attention à la sécurité, il ne faut pas que l'utilisateur accède à n'importe quoi : si tu tape un nom de fichier dans la barre d'adresse, il va le charger même s'il n'est pas listé.
L'URL fichier.php?fichier.txt affiche fichier.txt, que l'utilisateur ait ou non cliqué sur le lien. Il pourrait essayer d'accéder à : fichier.php?../touslesmotsdepasses.txt
Et c'est le drame...
<a href="?<?php echo $valeur;?>"><?php echo $valeur; ?></a>
Ce qui donne :
<a href="?fichier.txt">fichier.txt</a>
avec un petit code php pour gérer les variables get et ajouter le code d'affichage du fichier. Attention à la sécurité, il ne faut pas que l'utilisateur accède à n'importe quoi : si tu tape un nom de fichier dans la barre d'adresse, il va le charger même s'il n'est pas listé.
L'URL fichier.php?fichier.txt affiche fichier.txt, que l'utilisateur ait ou non cliqué sur le lien. Il pourrait essayer d'accéder à : fichier.php?../touslesmotsdepasses.txt
Et c'est le drame...
Oups, je me suis trompé : c'est plutôt « ?fichier=fichier.txt ». Il faut modifier le code php en conséquence évidemment :
On le récupère via la variable $_GET :
<a href="?fichier=<?php echo $valeur;?>"><?php echo $valeur; ?></a>
On le récupère via la variable $_GET :
if(isset($_GET["fichier"])) {
//afficher le fichier
}
Mais je ne comprends pas cette variable $valeur, c'est elle qui contient la valeur de ma ligne ?? si oui comment elle est renseignée ??
Merci
Merci
oui, la variable $valeur représente la valeur de ta ligne. Ça correspond à la variable $fichier du tuto dont je t'ai envoyé le lien.
Je te remercie, je comprends pas comment la valeur de la ligne se retrouve dans $valeur, mais puisque tu le dis, ce doit être vrai.
Je teste çà lundi et je te tiens au courant.
Merci beaucoup et bon we
Je teste çà lundi et je te tiens au courant.
Merci beaucoup et bon we
Mon bout de code est le suivant :
while($ligne = mysql_fetch_assoc($ret))
{
$nom_fic = $ligne["nom_fic"];
print("<tr><td>$nom_fic</td></tr>");
}
c'est là que j'affiche les lignes de mon tableau et c'est dans une ligne de ce tableau que je veux cliquer pour récupérer la valeur de cette ligne.
{
print("<tr><td>$nom_fic</td></tr>");
}
c'est là que j'affiche les lignes de mon tableau et c'est dans une ligne de ce tableau que je veux cliquer pour récupérer la valeur de cette ligne.
donc ça donnerait
if(isset($_GET["fichier"])) {
...
//affichage du fichier dont le nom est dans $_GET["fichier"]
}
{
print("<tr><td><a href=\"?fichier=$nom_fic\">$nom_fic</a></td></tr>");
}
Avant d'arrêter pour ce we j'ai voulu quand même essayer.
En plaçant ton <a href=\"?fichier=$nom_fic\">$nom_fic</a> comme çà :
print("<tr><td><a href=\"?fichier=$nom_fic\">$nom_fic</a></td></tr>"); ou encore :
print("<tr><td><a href=\"?fichier=$nom_fic\"></a>$nom_fic</td></tr>");
j'ai une une erreur Parse error: syntax error, sur la dernière ligne de mon script, la ligne ?>
Est ce du au ?, j'ai essayé de la décomposer en html pur et php et c'est pareil et quand je reviens à mon script d'origine, sans le href, tout marche bien.
Merci de ton aide
En plaçant ton <a href=\"?fichier=$nom_fic\">$nom_fic</a> comme çà :
print("<tr><td><a href=\"?fichier=$nom_fic\">$nom_fic</a></td></tr>"); ou encore :
print("<tr><td><a href=\"?fichier=$nom_fic\"></a>$nom_fic</td></tr>");
j'ai une une erreur Parse error: syntax error, sur la dernière ligne de mon script, la ligne ?>
Est ce du au ?, j'ai essayé de la décomposer en html pur et php et c'est pareil et quand je reviens à mon script d'origine, sans le href, tout marche bien.
Merci de ton aide