Stockage du système sur SSD

Fermé
K3RMIT - 22 déc. 2012 à 09:31
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,

Je suis sous Windows 7, fraîchement débarqué de Mac OS X. Je me suis payé une super config, avec double disque dur. Un SSD de 240Go et un autre disque dur "classique" de 2To pour le stockage. Au départ le disque dur de stockage n'était pas visible je suis donc allé dans la gestion de stockage et lui ai attribué une lettre.
Ma question est la suivante.

Comment faire en sorte que les fichiers de l'OS soient installés sur le SSD et UNIQUEMENT l'os. Avec ses mises à jours.
Et que les dossiers "téléchargements", "musique" etc... Soient situés sur mon disque dur de stockage.

J'ai installé moi même certains logiciels sur mon disque dur de stockage, mais après avoir effectué des mises à jours et redémarré, Windows a tout simplement cru bon de tout supprimer...

A voir également:

2 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
22 déc. 2012 à 09:37
Il faut installer Windows et les logiciels sur le même disque !!
Donc sur le SSD.

Ton disque dur de 2To ne sert qu'au stockage, pas à l'installation des logiciels.

Pour les dossiers, il suffit d'ouvrir par exemple "Musique", et normalement tu as marqué "Inclut : X emplacements" (où X est le nombre d'emplacements que tu as actuellement).
Tu cliques sur "X emplacements" et sur "Ajouter" et tu choisis le dossier "Musique" de ton disque dur.
Tu fait pareil avec les dossiers vidéos et autre

0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
22 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,

si tu veux transférer le contenu du dossier "Mes documents" de C: vers D:, voici la manipulation:

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

Cordialement
0