Windows 7 64 bits et Windows vista 32 bits sur meme DD ?
Fermé
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
-
21 déc. 2012 à 19:42
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 avril 2013 à 13:49
benoitre Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 avril 2013 à 13:49
A voir également:
- Windows 7 64 bits et Windows vista 32 bits sur meme DD ?
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 32 bits - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Word gratuit windows 7 32 bits - Télécharger - Traitement de texte
5 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:00
21 déc. 2012 à 20:00
Salut
Question 1 : Est-ce possible d'avoir une version 32 et 64 bits sur le même disque dur ? <= aucun problème dans 2 partitions différentes.
Question 2 : Si oui, peux t-on choisir via le bios une partition pour démarrer ? <= pourquoi se compliquer la vie? Lorsqu'on installe Windows 7 après Xp ou Vista ou même après Windows 7 et à plus forte raison sur le même disque-dur physique le dual-boot est créé automatiquement. Tu choisi sur quel Windows tu veux démarrer à chaque démarrage du Pc.
transféré mes datas importante de ma partition Vista à 7 <= ça fait longtemps que ça devrait être ailleurs que sur la même partition que Windows ^^
Question 1 : Est-ce possible d'avoir une version 32 et 64 bits sur le même disque dur ? <= aucun problème dans 2 partitions différentes.
Question 2 : Si oui, peux t-on choisir via le bios une partition pour démarrer ? <= pourquoi se compliquer la vie? Lorsqu'on installe Windows 7 après Xp ou Vista ou même après Windows 7 et à plus forte raison sur le même disque-dur physique le dual-boot est créé automatiquement. Tu choisi sur quel Windows tu veux démarrer à chaque démarrage du Pc.
transféré mes datas importante de ma partition Vista à 7 <= ça fait longtemps que ça devrait être ailleurs que sur la même partition que Windows ^^
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
21 déc. 2012 à 20:11
21 déc. 2012 à 20:11
Génial, j'attaque l'installe de Windows 7 très rapidement alors.
J'ai plus qu'un disque dur donc datas et windows sur le même, je vais en recommander un interne...
Merci pour tes réponses rapides.
Bonnes fêtes.
J'ai plus qu'un disque dur donc datas et windows sur le même, je vais en recommander un interne...
Merci pour tes réponses rapides.
Bonnes fêtes.
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
22 déc. 2012 à 12:15
22 déc. 2012 à 12:15
Pour conclure ce sujet :
J'ai fait l'installe de Windows 7 64 bits sur le même disque dur que vista 32 bits sans aucun soucis.
Merci de vos réponses.
J'ai fait l'installe de Windows 7 64 bits sur le même disque dur que vista 32 bits sans aucun soucis.
Merci de vos réponses.
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
Modifié par benoitre le 22/12/2012 à 14:47
Modifié par benoitre le 22/12/2012 à 14:47
Alors la tu m'intéresses et tu m'empêches de faire la connerie !! ^^
Merci.
Qu'ai je à savoir avant de formater la partition ?
Merci.
Qu'ai je à savoir avant de formater la partition ?
Il n'y a qu'une seule partition de démarrage sur un disque-dur physique, quel que soit le nombre de partitions. Les fichiers de boot de Vista et Windows 7 sont sur la 1ère partition, celle de Vista.
Tu dois donc marquer la partition de Windows 7 comme active via la Gestion des disques. Puis réparer le démarrage à l'aide du Dvd de Windows 7 et enfin supprimer Vista.
Tu dois donc marquer la partition de Windows 7 comme active via la Gestion des disques. Puis réparer le démarrage à l'aide du Dvd de Windows 7 et enfin supprimer Vista.
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
22 déc. 2012 à 17:18
22 déc. 2012 à 17:18
OK.
Ou je trouve la "gestion des disque" pour rendre active la partition ? Via mon outil de partition de disque ?
Le réparage avec le DVD ca devrait le faire, enfin j'éspère.
Pour supprimer Vista en dernier lieu, la un formatage de la partition qui ne sera plus active sera suffisante ?
Ou je trouve la "gestion des disque" pour rendre active la partition ? Via mon outil de partition de disque ?
Le réparage avec le DVD ca devrait le faire, enfin j'éspère.
Pour supprimer Vista en dernier lieu, la un formatage de la partition qui ne sera plus active sera suffisante ?
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
Modifié par benoitre le 23/12/2012 à 11:13
Modifié par benoitre le 23/12/2012 à 11:13
EasyUS partition Master
Gestion des disques Windows... pas vu dans le gestionnaire de périphérique... je vais faire une petite recherche Google !
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Gestion des disques Windows... pas vu dans le gestionnaire de périphérique... je vais faire une petite recherche Google !
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
23 déc. 2012 à 11:16
23 déc. 2012 à 11:16
En quoi consiste l'étape pour réparer le démarrage ? je veux dire à quoi cela sert-il ?
Merci pour ton aide précieuse !!
Merci pour ton aide précieuse !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benoitre
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
20 avril 2013 à 13:49
20 avril 2013 à 13:49
Hello,
Comme expliqué ci-dessus, j'ai sur un même disque : windows 7 sur une partition, et vista sur l'autre.
Je veux formater la partition vista (voir la supprimer).
la partition active est vista. La logique est windows 7.
Je n'arrive pas à rendre active la partition W7, ni rendre inative celle de vista... Que ce soit depuis la gestion des disque windows, depuis EasyUS paratition manager ou encore EasyBCD...
Je n'arrive pas non plus à formater ce disque dur entier (méthode bourrin mais qui me permettrait de réistaller W7 sur ce disque dur).
Besoin d'aide !! s'il vous plaiut pour trouver une solution.
Merci d'avance.
Comme expliqué ci-dessus, j'ai sur un même disque : windows 7 sur une partition, et vista sur l'autre.
Je veux formater la partition vista (voir la supprimer).
la partition active est vista. La logique est windows 7.
Je n'arrive pas à rendre active la partition W7, ni rendre inative celle de vista... Que ce soit depuis la gestion des disque windows, depuis EasyUS paratition manager ou encore EasyBCD...
Je n'arrive pas non plus à formater ce disque dur entier (méthode bourrin mais qui me permettrait de réistaller W7 sur ce disque dur).
Besoin d'aide !! s'il vous plaiut pour trouver une solution.
Merci d'avance.