Bug mise à jour kaspersky

Résolu/Fermé
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par tomtox21 le 20/12/2012 à 21:28
 hervé - 11 mars 2013 à 15:12
Bonjour,

J'ai kaspersky antivirus 2013 (version 13.0.1.4190) et je rencontre un gros souci de mise à jour.

J'ai posé la question au support technique kaspersky, qui reste muet pour l'instant.

Voici le problème :

Mon antivirus m'indique que les bases et les modules de l'application sont fortement dépassés (depuis 33 jours). La mise à jour, qui jusqu'à présent se faisait toujours automatiquement (avant j'avais kaspersky internet security, qui fonctionnait parfaitement), ne s'est apparemment jamais faite depuis que j'ai cette version d'antivirus.

Quand je lance la mise à jour, ça cherche environ 30 secondes, puis le message d'erreur suivant s'affiche :

Mise à jour : échec de la tâche. Impossible de vérifier la liste noire des clés.


J'ai désinstallé puis réinstallé Kaspersky ; rien à faire. J'ai ensuite téléchargé une version d'évaluation que j'ai ensuite activée avec ma clé d'activation : le problème reste le même. Il semble que sur le forum kaspersky, personne n'ait posé cette question, et je ne parviens pas à y déposer un nouveau topic.

Bref, je suis coincé et pendant ce temps mon ordi est exposé à tous les dangers !

Pitié, quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance !


A voir également:

15 réponses

bonjour juste pour aider un peut plus les personnes qui ont certains soucis avec les majs de kaspersky verifier la date de votre pc cela peut mettre un conflit de mise a jour si la date n'est pas juste dans la barre d'outil voila en espérant aider certain qui sont coincé.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 déc. 2012 à 21:29
bonjour, pourrais tu nous poster un diagnostique avec un zhpdiag , afin d'y voire plus claire , merci


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
1
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
20 déc. 2012 à 21:51
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide jacques.gache, je fais ça tout de suite et je t'envoie le diagnostic !
1
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
20 déc. 2012 à 21:56
Ca y est c'est fini !

Voici le lien pour le rapport de sécurité :

https://www.cjoint.com/?0Luv2bNS4k0

Bonne soirée
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 déc. 2012 à 22:14
bonjour, cela te parle Moon Secure Antivirus car comme kasperky est reconnu pour ne pas aimer la concurence possible que avec un concurant comme celui ci il se bloque ??


bon il y a aussi des chose à nettoyer tu passes adwcleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0

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tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
20 déc. 2012 à 22:45
Bonjour,

Je ne sais pas si ça se fait mais voici le rapport complet copié-collé :

# AdwCleaner v2.101 - Rapport créé le 20/12/2012 à 22:27:06
# Mis à jour le 16/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Admin Parents - ORDIPROF
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : E:\Logiciels\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Linkury
Dossier Supprimé : C:\Program Files\pdfforge Toolbar
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Linkury
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Local\Linkury
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Local\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\LocalLow\bbrs_002.tb
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\LocalLow\pdfforge
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\LocalLow\Search Settings
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p9fjv3as.default\extensions\bbrs_002@blabbers.com
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Roaming\Search Settings
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\search@searchsettings.com
Fichier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p9fjv3as.default\searchplugins\Messenger Plus Smartbar Search.xml
Fichier Supprimé : C:\Utilisateurs\Admin Parents\Uninstall.exe
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files\BrowserCompanion

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge
Clé Supprimée : HKCU\Software\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Search Settings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{4EF8BE6A-899C-4196-94E7-297C5F7A203E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Search Settings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{20EDC024-43C5-423E-B7F5-FD93523E0D9F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{373ED12D-B306-43AC-9485-A7C5133DC34C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{ED6535E7-F778-48A5-A060-549D30024511}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\tdataprotocol.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\updatebho.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\wit4ie.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\a6eb8fe4c9986914497e92c7f5a702e3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\a6eb8fe4c9986914497e92c7f5a702e3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{817923CB-4744-4216-B250-CF7EDA8F1767}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9F0C17EB-EF2C-4278-9136-2D547656BC03}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\LinkurySmartBar.DockingPanel
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\LinkurySmartBar.LinkurySmartBar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\base64
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\chrome
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\prox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{830B56CB-FD22-44AA-9887-7898F4F4158D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8830DDF0-3042-404D-A62C-384A85E34833}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{955B782E-CDC8-4CEE-B6F6-AD7D541A8D8A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wit4ie.WitBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wit4ie.WitBHO.2
Clé Supprimée : HKLM\Software\Messenger Plus!\OpenCandy
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4EF8BE6A-899C-4196-94E7-297C5F7A203E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\Software\pdfforge
Clé Supprimée : HKLM\Software\Search Settings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Browser companion helper]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SearchSettings]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Page] = hxxp://www.plusnetwork.com/?sp=lintbie&q={searchTerms}&dp=MessengerPlus --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://www.plusnetwork.com/?sp=lintbie&q={searchTerms}&dp=MessengerPlus --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Default_Search_URL] = hxxp://www.plusnetwork.com/?sp=lintbie&q={searchTerms}&dp=MessengerPlus --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - SearchAssistant] = hxxp://www.plusnetwork.com/?sp=lintbie&q={searchTerms}&dp=MessengerPlus --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v6.0.2 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p9fjv3as.default\prefs.js

C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p9fjv3as.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Messenger Plus Smartbar Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.plusnetwork.com/?sp=lintbf&dp=MessengerPlus&q=");

Nom du profil : default
Fichier : C:\Utilisateurs\Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\p9fjv3as.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Utilisateurs\Admin Parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.75] : icon_url = "hxxp://www.plusnetwork.com/assets/56674c9b/img/favicon.ico",
Supprimée [l.78] : keyword = "www.plusnetwork.com",
Supprimée [l.81] : search_url = "hxxp://www.plusnetwork.com/?sp=ctb&q={searchTerms}&dp=MessengerPlus",

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [9248 octets] - [20/12/2012 22:24:18]
AdwCleaner[S1].txt - [9383 octets] - [20/12/2012 22:27:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [9443 octets] ##########
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 déc. 2012 à 22:49
ok concernant Moon Secure Antivirus désinstalles le complettement et puis postes un nouveau zhpdiag et on supprimera les restes avec zhpfix !! mais que demain car la dodo !!
0
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
20 déc. 2012 à 22:52
Bonjour,

Au fait, "moon secure antivirus" est celui qui était installé tout au début sur le PC ; mais je l'ai désinstallé entièrement. Il me semble qu'il reste les fichiers d'installation sur le disque, mais cela peut-il poser problème à Kaspersky ?
0
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
20 déc. 2012 à 22:56
"moonsecure" ne figure pas du tout dans la liste des programmes et fonctionnalités. Je pense qu'il est complètement désinstallé. Est-ce que je dois aussi supprimer le fichier dans le fichier "programmes" ?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 déc. 2012 à 23:19
oui si tu as des fichier de reste supprimes les et puis on supprimera les chose qui reste après ton prochain zhpdiag , car il y avais une ligne dans les services !!
0
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
20 déc. 2012 à 23:22
Bon, je confirme, "moonsecure" n'est plus dans la liste des programmes installés. J'ai même mis à la corbeille le fichier situé dans le dossier "programmes" de C:.

Voici le second rapport de ZHPdiag :


https://www.cjoint.com/?0Luxr3fe3Wl

A demain !

Merci encore pour ce coaching efficace !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2012 à 22:04
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué , et puis tu vois si kaspersky fonctionne !! il y aura des mises à jour à faire pour ton pc , mais cela ne géne pa spour kaspersky !!

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard Co. - Hewlett-Packard Product Assistant.) -- E:\Logiciels\imprimante HP 5180\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Real\RealPlayer\update\realsched.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
O23 - Service: Moon Secure Antivirus Core (msav) . (...) - C:\Program Files\Moon Secure Antivirus\msavcore.exe
O43 - CFD: 08/05/2010 - 16:08:42 - [1,651] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 08/05/2010 - 16:07:35 - [0,009] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (...) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
[HKCU\Software\bbrs_002.tb]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\a6eb8fe4c9986914497e92c7f5a702e3]
SS - | Auto 0 | (msav) . (...) - C:\Program Files\Moon Secure Antivirus\msavcore.exe
ServiceStop:msav
C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\search@searchsettings.com
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp





. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

. Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!
0
Bonsoir,

Merci pour la procédure à suivre ! Je vais faire ça demain car aujourd'hui j'ai été très occupé, et il est tard !!

Je pense faire ça demain soir, j'enverrai le rapport immédiatement.

Merci encore !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2012 à 23:47
ok pas de problème !! tu fais zhpfix , tu redémarres le pc et pusi tu vois pour kaspersky !!

j'ai eu un problème similaire avec bitdéfender , et c'était le pare feu de bitdéfender qui me bloquait le processus de mise à jour !!!
0
tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
24 déc. 2012 à 13:58
Salut ! Me voilà arrivé en Dordogne pour une semaine de vacances, et je me recolle devant l'ordi pour essayer de régler mon problème...

J'ai lancé ZHPfix avec les lignes que tu m'as envoyées. Je le colle en dessous. Juste après, je vais redémarrer le PC, je te dirai si ça change quelque chose ; pour l'instant, a priori, pas de changement.

Je précise que je n'ai que la version "antivirus", sans pare-feu il me semble. Je vais à la rigeur essayer de lancer la mise à jour en désactivant le pare-feu windows...

A tout à l'heure.


Rapport de ZHPFix 1.3.10 par Nicolas Coolman, Update du 11/12/2012
Fichier d'export Registre :
Run by Admin Parents at 24/12/2012 13:47:20
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)



========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: Service: msav
SUPPRIME Key: StartupReg: Adobe Reader Speed Launcher
SUPPRIME Key: HKCU\Software\bbrs_002.tb
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\a6eb8fe4c9986914497e92c7f5a702e3
ABSENT Key: Service: msav

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: HP Software Update
SUPPRIME RunValue: TkBellExe
SUPPRIME RunValue: WindowsWelcomeCenter
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {D0ADB5E0-3CE6-4278-A806-9D40577D377A}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Folder: c:\program files\mozilla firefox\extensions\search@searchsettings.com
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files\moon secure antivirus\msavcore.exe
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Etat des services ==========
msavArrêté:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
5 : Clé(s) du Registre
6 : Valeur(s) du Registre
5 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Etat des services
1 : Restauration Système


End of clean in 02mn 34s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 24/12/2012 13:47:20 [1734]
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tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
24 déc. 2012 à 15:20
je confirme : après redémarrage et mises à jour, aucun changement. Même en tentant une mise à jour sans le pare-feu windows.

Je ne sais plus quoi faire !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 déc. 2012 à 16:41
c'est bien un anti-virus acheter ?? avec une clé de licence valide??

et chez kasperky ils de disent quoi ??

désinstalles kasperky et met un gratuit tu aura au moins un anti-virus qui se mettra à jour !!

pour le désinstaller tu le déactives au niveau protection ou tu le fais en mode sans echec comme cela il sera pas actif , et utilises revouninstaller ou l'outils spéciphique pour kaspersky tu le trouvera sur cette page https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#kaspersky

juste en reprenant le sujet au début tu disais
Mon antivirus m'indique que les bases et les modules de l'application sont fortement dépassés (depuis 33 jours). La mise à jour, qui jusqu'à présent se faisait toujours automatiquement (avant j'avais kaspersky internet security, qui fonctionnait parfaitement), ne s'est apparemment jamais faite depuis que j'ai cette version d'antivirus.

tu as désinstaller l'ancienne version comment ?? car possible que si mal désinstaller l'autre ne le remplace pas et que certaine clé de registre le bloque , la perso je le désinstallerais avec l'outil de chez kasperky , comme cela il supprimera même les restes de l'ancienne version !! et après tu vois en le réinstallant si c'est bon!!
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tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
24 déc. 2012 à 17:23
Alors, si je reprends les choses dans l'ordre :

1- c'est bien un antivirus acheté, avec une licence valide.
2- Chez Kaspersky, ça ne répond pas depuis une semaine.
3- Pour passer à la version "antivirus", j'ai utilisé kaspersky lui-même, qui a fait migrer mon offre "internet security" vers l'offre "antivirus seul". Ceci dit, quand j'ai vu le problème de mise à jour, j'ai désinstallé complètement kaspersky, proprement, puis réinstallé. Aucun changement. Ensuite, j'ai à nouveau désinstallé complètement, j'ai téléchargé la version d'évaluation, que j'ai activée avec ma licence ; toujours le même problème de mise à jour !

Pour l'antivirus gratuit, tu me conseillerais quoi ?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 déc. 2012 à 19:40
essais quand même de passer l'outil spéciphique de chez kaspersky pour tous nettoyer et réinstalles le des fois que , sinon en gratuit perso avast est pas mal !!

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#kaspersky
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tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
24 déc. 2012 à 20:03
Nouveau prob : quand je lance l'outil spécifique, il me dit qu'il ne détecte pas kaspersky antivirus !!

Vais-je un jour y arriver ???

J'ai relancé le support kaspersky : on verra s'ils me répondent...

En attendant je te souhaite de passer un bon noël, et je te dis sûrement à demain ou après-demain pour de nouvelles aventures kasperskyennes !!

Merci de te patience en tout cas ;)
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 déc. 2012 à 12:12
c'est bizarre que l'outil ne trouve rien consernant kaspersky !!
pourrais tu me refaire un nouveau zhpdiag je voudrais voire mais tu lui fais faire la mise à jour en cliquand sur la fléche verte tu installes si besoin , et puis tu lances zhpdiag et tu coches tous au tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis_.jpg
et tu lances le scan en cliquand sur la loupe il te faudra recliquer sur la loupe pour le lancer , merci
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Salut,

Désolé pour le délai de réponse, je profite de mes vacances ^^

Je ferai un nouveau diag Zhp dans les prochains jours avec mise à jour et tout et tout, et on continuera notre exploration !

En attendant, bonne fin d'année à toi et encore merci !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 déc. 2012 à 21:07
ok donc en attente !! @+
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Bonjour,

Me voilà de retour après un loong silence !

J'ai enfin réussi à contacter le support technique Kaspersky. Tu avais raison sur la désinstallation de kaspersky internet security, elle ne s'était pas correctement effectuée, il restait des résidus parasites qui ont été "gommés" grâce au programme de désinstallation spécifique de Kaspersky (kavremover.exe).

En plus, j'avais un programme incompatible (qu'ils appellent "pollueur") : "avanquest updae", dont je n'ai d'ailleurs jamais su à quoi il servait.

Bref, la mise à jour fonctionne à nouveau, je suis soulagé !

Merci à toi d'avoir été patient et de m'avoir coaché tout ce temps !

J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2013.

@+ !
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 janv. 2013 à 19:00
ok c'est bien une désinstallation incomplette , j'ai vue des pc planter à cause de cela ou plus de connection internet et c'était norton !!

pour ton avanquest update as tu installer sur ton pc un truc comme pc suite ?? ou pour sony !!

car sur le net il dise que se truc sinstallerait en même temps ??
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tomtox21 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
9 janv. 2013 à 18:34
Salut,
Pour avanquest, je ne sais pas trop. J'avais un portable sony avant, avec logiciel installé ; je l'ai désinstallé (je suis passé à samsung), mais peut-être qu'avanquest est resté, s'il a été installé en même temps.

Ceci dit, si c'est ça l'explication, je trouve un peu gonflé d'installer un programme sur mon ordi sans même me prévenir !!

Bref, en tout cas, l'important c'est que mon problème soit enfin résolu !

Par contre, mon touchpad fait des siennes maintenant ! le défilement vertical et horizontal ne fonctionne plus, et quand je vais dans les paramètres de synaptics, il refuse de s'activer ! Faut-il que je crée un nouveau topic pour exposer ce problème ?

Pfff, saleté de machine ^^

Bonne soirée (et encore merci pour tout).
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 janv. 2013 à 20:58
bonjour, bon on va voire si combofix trouve des choses , mais avant tu passes delfix pour nettoyer les outis pour pas géner le fonctionnement de combofix !!

1) fais delfix

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

et coche Suppression des outils de désinfection

et coche Purger la restauration système

une fois fais tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/



2) passes combofix

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
- Redémarres ton pc afin que la modification soit prise en comptes


Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

. Télécharge http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

. Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

. Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"




Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
et note bien cette manipe https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore car des fois après combofix la connection internet est déactivée



télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

cliques droit sur combofix.exe et exécuter en tant que administrateur et suis les instructions

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

sauf pour répondre quand il de le demande !!


à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware et l'UAC

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
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