A l'aide jai été piegé a la webcam sur skype
Fermé
sarah8230
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lolo0925 -
lolo0925 -
Bonjour,
Bonjour je suis victime d'un chantge de webcam et je ne sais pas quoi faire , aider moi si ca continue comme ca je vais me suicidé
Bonjour je suis victime d'un chantge de webcam et je ne sais pas quoi faire , aider moi si ca continue comme ca je vais me suicidé
13 réponses
-
je dirai qu'il habite plutôt cote d'ivoire mais bon
comme d'habitude tu ne fais rien
plus de contacte, plus attention a ses messages et basta
en quelques jours ce sera réglé
il perdra pas son temps avec toi
tout ce qu'il veut c'est ton argent
et tu lui en feras perdre a pas répondre
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain -
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 520
Bonjour..
Tout d'abord reprends toi... Calmos...
Tu n'es ni le premier ni le dernier à être victime de l'arnaque dite 'à la webcam'... Un chantage pour te faire payer..
L'escroc est certainement localisé en Cote d'Ivoire (La majorité de ces escoqueries provient de ce beau pays..).
Quel aspect du chantage t'effraie?
L'attitude à avoir:
NE RIEN DONNER..
Faire le mort (Ne pas répondre, ne pas lire leurs c..).
Coupe toute possibilité de contact..
Relativise la chose (Il n'y a pas mort d'homme..)
Si tu fais profil bas l'escroc ne va pas perdre son temps à te harceler. Assez rapidement il jugera que tu n'es pas un pigeon rentable pour lui.. Ne t'inquiète pas pour son sale business il a bcp d'autres 'clients' et se concentre sur ceux qui mettent la main à la poche (Il leur demande de plus en plus..).
Et pas de suicide pour une bêtise pareille!!
Un peu de lecture en attendant le retour au calme:
https://www.google.lu/search?q=arnaque+webcam&oq=arnaque+webcam&sugexp=chrome,mod=12&sourceid=chrome&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
Cool, zen, relaxe..
A+
PS: Quant à l'éventuelle vidéo sur je ne sais quel média t'inquiète! Elle sera rapidement retirée par les modérateurs.. De plus ça prend du temps pour la mettre.. Le temps étant de l'argent on comprend que l'escroc a d'autres chats à extorquer..-
-
-
-
Re:
Sarah.. Ce n'est pas une fille qui est derrière tout ça... C'est un sale mec qui utilise peut être sa copine ou une complice pour faire le show devant la webcam.. Lui il encaisse..
'Elle' te demande de devenir sa 'copine' uniquement pour te paniquer.. En fait 'copine' = une pigeonne qui envoit de l'argent via Western Union..
Je répète (Tout comme mes collègues..) COUPE TOUS CONTACTS, vire tes adresses, élimine ton Skype et MSN (Tu les remettras plus tard..).
Tiens bon, avec du recul tu te rendras compte qu'il n'y rien de grave..
A+ -
-
-
Tu coupes les ponts avec cette personne qui n'en vaut pas la peine c'est du chantage.garder son sang froid et surtout ne pas ceder aux menaces.
-
Bonjour a tous Jai etai victime dune arnaque video je voudrai savoir coment fair pour enlever la video poster sur youtube svp et elle a envoyer des lien de m video a mai contact facebook il peuve voit la video ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Situation délicate, qui néanmoins n'a rien à faire ici.
Mais suis quand même ces quelques indications :
Va à ta gendarmerie pour porter plainte. Si tu as bien les pseudos, donne les aux gendarmes, qui auront une adresse IP.
Cordialement,
Ryad
-
bouanida c'est un peux cretique mais en vois mon visage et mon sien la fille desormé elle sbn elle me demande que je soit ca coupine
-
Salut,
Et Ki C ce bouanida ??????
La nouvelle arme secrete anti-brouteurs ??????
Et avec les conn.....!! qu'il nous raconte,nous allons croire tres fort a ses balivernes !!!
A+
-
Bonsoir,
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
-
-
Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un reportage pour dénoncer ce type de harcèlement. J'ai besoin du témoignage d'une victime. Evidemment je vous garantie un anonymat total. N'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.-
-
Racolage? Carrément? Et puis-je savoir depuis quand on est censé demander la permission avant de poster un message sur un forum de libre discussion?
Ensuite qu'une affaire ait 6 mois, 6 ans ou 2 jours, ça ne change rien. L'évènement n'en est pas moins grave et mon travail est de faire connaître ce phénomène, pour peut être éviter à d'autres victimes de se faire avoir. Si vous appelez ça du racolage, revoyez peut être la définition de ce mot. -
Racolage : action de racoler
Racoler :aborder, accoster, attirer, embaucher, engager, enrôler, recruter.
# (Péjoratif) Recruter de façon agressive.
## Racoler des partisans, des auditeurs.
##(Par analogie) (Péjoratif) Faire du marketing outrancier.
Un forum libre de discussion : oui mais non. Le principe d'un forum communautaire est de rendre un service gratuit à un internaute dans le but que ce service puisse servir à d'autres internautes. (c'est pour cela que les post sont conservés et non supprimés, une fois le souci réglé).
Dans votre cas, ce service ne sert qu'à vous et est hors cadre d'un forum communautaire.
D'autre part, vous demandez à une personne qui a déjà eu la faiblesse de faire confiance à quelqu'un, et qui s'est faite abuser, de prendre contact avec vous (pas avec la communauté) que nous ne connaissons absolument pas. Est-ce que vous voulez des centaines d'exemple de brouteurs qui se permettent de venir sur les forums en se présentant comme le chef d'Interpol en Afrique et qui sont prêts à résoudre vos soucis d'arnaque en un clin d'oeil?
La moindre des choses lorsque l'on veut détourner à son profit le but premier d'un forum d'entraide est au moins de demander s'il est possible de recruter, d'accoster, d'aborder des auditeurs dans le but de faire un article, une émission... D'une façon générale, la quasi totalité des sociétés de production, de télévision et leurs partenaires voient leur messages effacés sans autres formes de procès.
Excepté sur demande préalable et à la condition expresse que nous soyons en mesure de vérifier l'identité du demandeur et le cadre dans lequel il mène son action, ce type de procédé n'est pas autorisé sur nos forums. -
Navrée mais aucune de vos définitions ne convient. Mon action n'était ni agressive, ni partisane, et encore moins à visée publicitaire. Pour ce qui est de rendre "un service gratuit à un internaute dans le but que ce service puisse servir à d'autres internautes", remplacez "internaute" par "téléspectateur" et - miracle - vous connaîtrez le but de mon travail.
-
Néanmoins pour l'instant, rien ne permet à quiconque de savoir qui vous êtes, pour qui vous travaillez et le but de votre démarche.
Vous demandez juste à des personnes qui se sont faite "avoir" de faire confiance à un nouvel inconnu.
Nous avons mis des garde-fous contre ces pratiques, et je pense que ça serait bien que vous le preniez en considération.
-
-
Bonsoir,
Je me suis fais avoir moi aussi, de la même manière je pense.
Petite distinction, j'ai vite capté que c'était une grosse co******, et j'aime pas trop ça, je me suis pris au jeu et je l'ai fais marcher pour lui faire perdre son temps. Il est même aller jusqu'à accepter 30€ pour vous dire. Bien sûr il m'a montré le lien youtu.be, que j'ai signalé. Par contre, il m'a donné tous mes amis facebook, en soit y'en à certains je m'en tape mais mes petits cousins, bof. Vu que je l'ai provoqué, il a perdu 2h30 à blablaté avec moi le c**. Après coups, je me dis que c'était pas forcement un bonne idée, mais ça m'a fait gagner du temps pour faire les recherches sur les forums. Donc je me demandais si il peut vraiment envoyer la vidéo aux contacts facebook?
Merci
PS: Petite info, sur la page youtube, si vous voyez un cadenas gris à gauche du titre, c'est qu'elle n'est accessible que par le lien et non dans la recherche youtube standard. -
bonsoir..
moi aussi ..comme un couillon...par skype..et sur youtube en mode privée.
L'arnaqueur peut il envoyer la vidéo a mes contacts..?
merci-
Bonjour..
En théorie oui l'escroc pourrait envoyer le lien d'accès à ton 'oeuvre'..
La parade: informe tous tes 'contacts' d'un 'hack' de ton compte par un escroc faisant du chantage.. Le chantage étant que si tu ne paies pas une certaine somme celui ci enverra un virus super dangereux (Destruction des Disques Durs..) à tes contacts..
Donc prie les fermement de n'ouvrir aucun lien reçus dans d'éventuels messages émanant d'un inconnu, quand bien même celui ci se recommanderait de toi..
Sinon coupe toute possibilité de contact avec l'escroc.. Et ne donne RIEN!! La raclure va se fatiguer et passera à d'autres pigeons plus dociles..
A+ -
-
-
Bonjour,
Je comprends que cette situation soit actuellement difficile à vivre, mais il ne faut pas vous décourager. Je vous conseille de ne plus parler à cette personne et limiter l'accès à votre compte. Cependant, si cela persiste, vous devriez porter plainte auprès de la police. Je vous souhaite bon courage.Je vous souhaite une bonne journée.-
-
Bonjour j'ai été victime dimanche soir moi aussi de la même atteinte a mon image...
je fais profil bas, j'ai fermé mon compte facebook, je l'ai bloquer et supprimer de skype.
J'ai qd même très peur... j'ai reçu un message ds ma boite e mail de "service irlande"
ils me disent de retirer la video qui circule sur le net sinon il feront appel a la police française et interpole...!!!
Du coup moi je leur ai dit que jme suis fait piégé et j'attend une reponse par mail!
ça craint trop aidez moi svp... surtout que je ne sais pas sur quel(s) site(s) elle a été divulgué,
qui la reçu etc....!!!!! -
Bonjour, il m'est arrivé la même chose sur Skype par contre mon brouteur ne connais pas mon vrai nom, il n'as pas mon fb ni mon mail mais il eu mon num pendant un moment avant que je le change, mais je n'ai jamais eu d'appel entre temps. J'ai coupé toute conversation avec lui, mais peut il découvrir autre chose sur moi? Merci de bien vouloir m'aider :) parceque là je stress force 12
-
-
Super oui je ne lui ai rien dit de plus et si il ya un truc dont je suis sur c'est que plus jamais je ne referai cette erreur, c'est déjà une fois de trop. J'ai juste une autre question. Je sais que personne n'est à leur place mais combien de temps pensez vous qu'ils conservent ces videos? Combien de temps je peux me considérer en état d'alerte intense (je le serai tout le temps maintenant je pense). Combien de temps ces gens insistent? Merci beaucoup et désolé de toute ces questions à cause de ma connerie
-