Mon portable a deux cartes graphiques

Résolu/Fermé
Superpat - 20 déc. 2012 à 16:43
 Superpat - 21 déc. 2012 à 14:05
Bonjour,

En jouant avec mon tout nouvel ordinateur portable, j'ai découvert qu'il disposait de deux cartes graphiques, chacune avec ses pilotes distincts. Ces cartes sont une Radeon et une Intel. Cette dernière appartient probablement au processeur ou à la carte mère.

Quoiqu'il en soit, ces deux cartes sont toutes les deux actives. N'est-ce pas inusité? Sur mes anciens PC de table, je ne pouvais concerver deux cartes actives, il fallait désactiver celle de la carte mère. Sinon, il y avait conflit.

Cette situation est-elle normale? Et, si oui, qu'elle est l'utilité de deux cartes graphiques sur une même machine. Quand je jouerai à des jeux exigents, ma carte Intel de base nuiera-t-elle à ma puissante carte Radeon?

Éclairez-moi.

1 réponse

epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
20 déc. 2012 à 17:09
Les processeurs Intel actuels sont ce qu'on appelle des APU (Accelerated Processing Unit). Cela veut dire qu'il contiennent un IGP (Integrated Graphic Processor). Ce qui permet d'avoir 2 "cartes graphiques" dans un même pc. L'intérêt? On peut passer de l'IGP qui est, en général, moins puissant, mais consomme moins, à la vraie carte graphique quand on utilise une application qui sollicite beaucoup la CG. Pour les portables, la consommation est réduite et l'autonomie augmentée.
2
Vous répondez parfaitement à toutes mes interrogations. Merci
0