Insérer une section dans word et section identique avant/après
Pitouli
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Giuliours Messages postés 7 Statut Membre -
Giuliours Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Comment dans word insérer une section sans dissocier la section qui la précède et la suite ?
Ou plus précisément : comment déclarer pour une section son "numéro de type de section" ?
Concrètement, je souhaiterais que le document devienne par exemple :
section 1
section 2
section 1
section 2
section 1
section 3
section 1
En imaginant par exemple que :
section 1 : mise en forme "normale"
section 2 : mise en forme "paysage"
section 3 : mise en forme "2 colonnes"
En effet, je n'arrive qu'à faire
section 1
section 2
section 3
...
section 7
Et je perds très vite l'uniformité du document, vu que chaque section est modifiée individuellement.
Merci beaucoup !!
Comment dans word insérer une section sans dissocier la section qui la précède et la suite ?
Ou plus précisément : comment déclarer pour une section son "numéro de type de section" ?
Concrètement, je souhaiterais que le document devienne par exemple :
section 1
section 2
section 1
section 2
section 1
section 3
section 1
En imaginant par exemple que :
section 1 : mise en forme "normale"
section 2 : mise en forme "paysage"
section 3 : mise en forme "2 colonnes"
En effet, je n'arrive qu'à faire
section 1
section 2
section 3
...
section 7
Et je perds très vite l'uniformité du document, vu que chaque section est modifiée individuellement.
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Insérer une section dans word et section identique avant/après
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Insérer signature word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
1 réponse
Bonjour Pitouli,
Chaque section a son propre numéro qui se crée automatiquement dès qu'un saut (de page selon l'exemple) est inséré.
Afin de ne pas avoir à tout reparamètrer à chaque saut, il y a la possibilité de faire un copié-collé du saut de section à reproduire. Cela reprend la mise en forme du saut copié. Pour visualiser le saut, il faut activer "la marque de paragraphe et autre symbole" (un espèce de P retourné).
Si la p.6 doit avoir la même mise en forme que la p.1, il faut copié le saut de page de la fin de la p.1 à la fin de la p.6.
Voilà de quoi redonner au document une uniformité de manière simple.
Chaque section a son propre numéro qui se crée automatiquement dès qu'un saut (de page selon l'exemple) est inséré.
Afin de ne pas avoir à tout reparamètrer à chaque saut, il y a la possibilité de faire un copié-collé du saut de section à reproduire. Cela reprend la mise en forme du saut copié. Pour visualiser le saut, il faut activer "la marque de paragraphe et autre symbole" (un espèce de P retourné).
Si la p.6 doit avoir la même mise en forme que la p.1, il faut copié le saut de page de la fin de la p.1 à la fin de la p.6.
Voilà de quoi redonner au document une uniformité de manière simple.