Liaison de 2 feuilles Excel - Problème

Clemence971 Messages postés 11 Statut Membre -  
stevedu31 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai liée 2 feuilles Excel avec la formule suivante : =Feuil1!B05, cependant je souhaite dans le 2ème tableau mettre une mise en forme conditionnelle.

Le souci c'est que lorsque je copie la ligne entièrement pour qu'elle soit entièrement liée dans mon second tableau, les cellules vides sont remplis par un 0. Du coup, ma mise en forme conditionnelle est complètement faussée !

Savez-vous comment je peux faire pour annuler ces 0 dans les cellules vides pour l'instant sans enlever la formule =Feuil1!B05 ?

Merci d'avance ^^

A voir également:

3 réponses

stevedu31 Messages postés 22 Statut Membre 1
 
Salut,

il faut que tu mette cette formule suivante :
=SI((cellule de calcul)=0(tu peux rajouter % si ton resultat dois entre en pourcentage);"";cellule de calcul)

pour résumer: =SI((X)=0;"";X)

cette formule permet de ne rien afficher si valeur 0 et dés que le chiffre est différent de 0 il indique le résultat obtenu.

@+
0
Clemence971 Messages postés 11 Statut Membre 5
 
Salut Stevedu31,

Ok j'essaye ta formule! Mais elle ne s'applique qu'a une cellule non ?

Parce que moi c'est sur un tableau entier !!! Et ce n'est pas des calculs mais des dates !

Merci en tout cas, je te tiens au courant du résultat !
0
Clemence971 Messages postés 11 Statut Membre 5
 
AH oui mais non attends je pense, si je met une formule dans les cellules ou il y a 0 du coup, la cellule n'est plus liée a mon tableau d'origine, si ?

Désolé mais je suis un peu nulle en Excel ^^
0
stevedu31 Messages postés 22 Statut Membre 1
 
si l'astuce est facile. Imaginons que le resultat que tu veux faire pointer attérisse en ligne 10, ( même sur toute la ligne ), tu rentre la formule en dessous sur la ligne 11 ( formule indiqué au dessus ) et ensuite tu clique droit et tu masque la ligne 10. Et la tu ne verra que soit rien, soit le résultat que tu attend ( données, dates, couleur etc... )
je vais essayer de te trouver un lien qui pourrait mieux te l'expliquer, au besoin envoi moi ton tableau je t'incrementerais la formule.
0
stevedu31 Messages postés 22 Statut Membre 1
 
aprés reflexion 2 solutions s'offre à toi pour faire plus simple :
1°) une formule à entrer dans la cellule ou doit être affichée la somme des autres ligne: =SI(SOMME(A1:A3)<=0;\"\")
Pour cette exemple les cellules A1,A2,A3 contiennent des valeurs inférieur ou égale à 0.
donc si la sommes des cellules de A1 à A3 sont égale à zéro il n\'y aura rien d\'afficher (la cellule sea vide) sinon si la valeur est supérieur à 0 la valeur en question sera affichée.
Par contre si les valeurs sont négative dans la cellule s\'affichera FAUX.
=> Il va s'en dire que si tu souhaite une autre valeur que 0 tu mets se que tu veux a l'interieur ( date, chiffre etc... )

2°) Solution de facilité, mais qui a le mérite d'exister ! c'est celle de dire que si le resultat n'est pas celui que tu souhaite ( supérieur a 0 ou a une autre donnée ) alors, le caractére d'ecriture sera blanc ! et blanc sur blanc c'est transparent ;-)
Format
Mise en forme conditionnelle
Valeur cellule est
Egale à 0
Format
Couleur blanc
Et voilà


J'espére avoir répondu a ton pb. bon courage
0