Plantages multiples

Fermé
halt2010 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 20 déc. 2012 à 14:47
 halt2010 - 21 déc. 2012 à 15:42
Bonjour,

J'ai acheté le 15 Novembre un nouveau PC. Il s'agit d'un Sony VAIO SVE1512H1EW tournant sous Windows 8.
Son prédécesseur était un Acer 5738G qui se plantait quasi quotidiennement pour des problème de températures, et ça durait depuis plusieurs mois. Je n'avais pu réussir à circonvenir le problème, dû au fait qu'aucune fente d'aération du ventilateur n'était percée dans le boîtier. Acer n'a même pas répondu lorsque je leur ai mentionné ce fait. J'avais percé une trentaine de petits tous devant le ventilateur sans aucun succès. Nous avions tenté plusieurs fois d'accéder le ventilateur en ouvrant le PC, sans aucun succès !
Ce nouveau PC s'est planté 10 fois depuis l'achat : les 7, 9, 10 (4 fois), 12, 14, 17 et pour terminer cette série aujourd'hui à 14h.
J'ai réactualisé l'ordinateur le 14 Décembre après le 8ème plantage, puis l'ai réinstallé le lundi 17 Décembre après le 9ème plantage à partir de la zone de récupération. Ca a tenu à chaque fois seulement durant 3 jours. J'en ai marre de réinitialiser le PC, ça me prend chaque fois 2 heures, plus deux jours pour installer les logiciels que j'utilise quotidienne et configurer Windows et les logiciels; ça m'a pris environ une trentaine d'heures à tout réinstaller et configurer.
Compte tenu que j'ai réinstallé l'ordinateur avec ses paramètres d'usine, je soupçonne maintenant un problème matériel ou un problème de fond avec le Windows 8 installé sur cet ordinateur.
Aussi, je vais devoir rapporter ce PC chez le vendeur, la FNAC Forum de Paris. Je ne sais pas si le SAV FNAC pourra m'aider mais j'ai signé un contrat de garantie avec échange un pour un qui m'a coûté 269 € en plus des 650 € du prix du PC. Donc, ça vaut le coup que je leur en parle tout de même !

6 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
20 déc. 2012 à 16:03
si ton pc plante régulièrement et que tu l ad déjà réinitialisé
je serais toi je ferais l échange car il doit y avoir un autre soucis.
as tu essayé de mettre a jour le bios de ta machine ils ont peut etre fait des correctifs poru la machine.
0
Bonjour dourd1,

J'ai effectivement envisagé de demander l'échange du PC car autant de plantages en seulement deux semaines, ce n'est pas supportable ! Je demanderai l'échange d'ici quelques jours, j'ai encore quelques pistes à poursuivre. Concernant le BIOS, il faut que j'interroge le constructeur...
0
Après vérification chez Sony, aucune mise à jour du BIOS n'est proposée actuellement.
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
21 déc. 2012 à 14:57
fais le changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilbonbon Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 18
21 déc. 2012 à 15:32
S'il est encore sous garanti change le tout.

Sinon plantage c'est souvent un problème de mémoire lié au barrettes ou à ta carte graphique
Mais windows 8, je ne connias pas, peut être n'est il pas neutre dans cette histoire ^_^
0
J'ai effectivement envisagé de demander l'échange du PC car autant de plantages en seulement deux semaines, ce n'est pas supportable ! Je demanderai l'échange d'ici quelques jours, j'ai encore quelques pistes à poursuivre.
Je ne connais pas non plus Windows 8 que j'ai découvert le 15 Novembre à l'achat de cet ordinateur. Quant à la mémoire et la carte graphique, je ne sais pas comment diagnostiquer d'éventuels problèmes sur ces éléments.
0