Mettre des post its sur mon bureau

Résolu/Fermé
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 déc. 2012 à 05:06
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 déc. 2012 à 21:49
Bonjour,
J'avais un ordinateur où je pouvais afficher sur le bureau des notes. Genre pense bête.
Avec le nouveau, portable toshiba windows 7 je n'y arrive pas. Peut-être que je peux le faire, je ne sais pas.
Comment faire pour afficher donc des notes sur le bureau de l'ordinateur ?
Merci par avance pour vos réponses, cela me rendrait service pour ne pas oublier à faire des choses importantes.


A voir également:

3 réponses

comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
20 déc. 2012 à 18:59
Bonjour frederic, qu'est ce que la sidebar de windows s'il te plaît ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 20:07
bien c'est le bandeau des gadgets windows depuis vista.
0
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
20 déc. 2012 à 20:15
Je suis sous windows 7. Je ne connais pas vista.
Je viens d'aller dans tous les programmes et accessoires pour tomber sur pense bête.

Je te remercie quand même pour t'être manifesté et te souhaite une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 20:30
vista ou seven c a peu pres pareil.
j'l'utilise plus le sidebar mais voici comment l'mettre sous seven :
1°) aller dans le panneau de configuration > gadget du bureau
2°) patiente un instant qu'elle se lance.
3°) quand lancé, par defaut, tu as une fenetre de gadgets proposés par defaut avec win7. choisis le post it et positionnes le sur la sidebar a l'endroit qu'tu veux par cliqué deposé. s'il n'apparait pas dans ce qui est proposé, clic sur "telecharger d'autres gadgets" et cherche le gadget post-it.
4°) apres une fois mis, tu positionne où tu veux sur le bureau/écran le post it. et regles les eventuelles options. tu peux aussi le detacher de la sidebar.

==> si au demarrage suivant ca ne se lance pas, il faut le mettre au demarrage. dans ce cas, rien de compliqué, vas dans le menu demarrer > dossier demarrage et là, tu clic droit "explorer" dans une autre fenetre explorateur windows, tu vas dans le C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar et tu selectionne le sidebar.exe clic droit > creer un raccourci. ca te proposera peut etre de le mettre sur le bureau, pas grave. mets ensuite le raccourci dans la fenetre demarrage ouverte par glissé deposé.
aux redemarrages suivant, la sidebar se lancera toute seule.

si souci demande
0
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
20 déc. 2012 à 21:49
J'avais fait cette manoeuvre, mais le post it ne se trouvait pas sur la sidebart et quand j'ai voulu télécharger de nouveaux gadgets, je ne l'ai également pas trouvé. Mais bon, l'essentiel c'est que je suis arrivée à le trouver comme dit plus haut.

Merci pour ton aide, c'est sympa.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 17:32
via la sidebar de windows, tu avais un ptit truc de post it que tu pouvais epingler où tu voulais.
-1