Infection après téléchargement

Fermé
£€$123 - 19 déc. 2012 à 20:07
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 19 déc. 2012 à 20:10
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé un tutoriel pour utilisé Gimp sur le site télécharger01.com. Depuis ce jour je remarque plusieurs problèmes. D'abord, des fenêtres Internet Explorer (que je n'utilise jamais) s'ouvrent toutes seules avec à chaque fois des publicités. J'ai eu droit à tout, assurances en tout genre, sites de rencontre et ventes d'objets plus exotiques les uns que les autres. Le second problème, qui est d'autant plus inquiétant est le fait que j'ai utilisé ma carte bancaire pour réservé des billets d'avion. Depuis ce jour, je reçoit des emails m'invitant à réinitialiser ma carte de la part d'une banque (qui n'est pas la mienne) ou mon compte Paypal (je n'ai pas de compte Paypal) ou de la part de SFR m'avertissant d'une erreur quant à mon dernier prélèvement automatique (je ne suis pas chez SFR).
A chaque fois l'expéditeur est le même et donc, à part une incroyable coïncidence qui ferait que ces trois entreprises utilisent la même adresse email, il doit s'agir d'un piratage.

Mon anti-virus avast ne détecte rien, ni même Ccleaner.

La seule chose rassurante pour l'instant, c'est qu'en allant à la banque consulter mon compte, j'ai vu que rien n'avais été débité jusque là.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi est-ce qu'il s'agit, comment me débarrasser de mon parasite et si mes maigres économies sont en danger?

Je vous précise que je ne suis pas un as de l'informatique et que je ne souhaite pas recevoir de solutions McGyver hyper compliquées nécessitant 3000 téléchargements de logiciels soi-disant géniaux.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
19 déc. 2012 à 20:10
salut

télécharge et exécute adwcleaner

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

le tuto https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

utilisateurs vista-seven exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression et poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

@+
0