Connection limitée sous Windows 8

Fermé
chipupull Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 18:34
 Samixgt2945 - 7 juil. 2015 à 18:19
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis hier soir avec mon ordinateur. En effet, je viens de m'acheter il y a un mois un asus notebook sous windows 8.
Ma connection internet ne posait aucun problème jusque hier, où je ne pouvais plus me connecter à internet. On peu observer une petite icone "attention" sur l'icône de Wi-fi et lire "limitée".
Je n'arrive pas à résoudre le problème et pour le moment, la seule solution que j'ai c'est de redémarrer mon ordi car à chaque fois au début il se connecte pendant environ 1h et après, plus rien.
Quand je fais un diagnostique il m'affiche qu'aucun problème n'est détecté.
J'ai un autre PC sous windows 7 qui n'a jamais eu ce problème et qui ne l'a toujours pas d'ailleurs.
Un peu d'aide ?


A voir également:

13 réponses

22h40, ma joie aura été de courte durée : ça recommence !!!
Donc, ne faites pas l'actualisation de votre PC : non seulement vous perdrez tous les programmes que vous aurez installés mais, en plus, le problème ne sera pas résolu.

La question reste donc toujours posée ...

Nota Bene : le problème de connexion limitée est survenu à nouveau quand j'ai commencé à installer l'anti-virus Karspersky. Y a-t-il un lien de cause à effet ? Je constate la synchronicité mais je n'ai pas la réponse.
15
Hélas ... l'ordinateur est en réparation.

Suite à "Actualiser votre PC" un mot de passe a été créé par windows. Ainsi, au redémarrage de mon ordi, je n'ai pas pu y accéder puisque je n'ai pas connaissance de ce mot de passe ...
Hallucinant n'est ce pas ?

A la boutique informatique, j'ai appris que je n'étais pas la première cliente a avoir des soucis suite à "Actualiser votre PC".
Bravo à Windows 8 qui gâche la vie et le travail de bien des personnes et qui s'enrichit pendant ce temps là ...

> Je ne vous conseille donc pas cette démarche "Actualiser votre PC".
Et je répète ici ce que j'avais indiqué précédemment à savoir qu'il ne s'agit pas d'une "Actualisation" mais d'une réinitialisation totale, faisant disparaître tous les programmes installés.
0
bonjour,
j'espère que votre problème est résolu depuis... mais au cas où et si ça peut dépanner d'autres personnes, après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi :
j'ai décoché la case "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) dans les propriétés de la connexion internet.
8
j'ai trouvé la solution, il faut aller dans "modifier les paramètres du pc puis général, et enfin Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

Mais attend toi quand même a perdre des logiciels comme anti-virus, itunes, microfoft office.

voila moi j'ai fait ça et depuis mon pc ne c'est pas déconnecté une seul fois!
4
Attention, voir mes messages plus bas : cette solution n'a pas fonctionné me concernant. Au final : tous les programmes installés sont perdus et le problème persiste !
0
merci icimment de nous prévenir ;)
0
rien marche
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
19 déc. 2012 à 20:36
Bonsoir,
Peut-être essayer une maj du pilote sur le site du constructeur ? Aucun événement correspondant n'est visible dans l'observateur d'événements ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Meme probleme avec mon ordi asus sous windows 8, accès limité et petit panneau de danger sur l'icone réseau! Et j'ai ce problème avec la connexion avec et sans fil. Impossible de resoudre le problème.
Pourriez-vous de donner un coup de main?
Merci

Et pour info j'ai aussi un ordi sous windows 7 qui n'a jamais eu ce problème!
1
de rien!

oui les ordinateur font des choses bizarre parfois.
bon courage!
1
chipupull Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
20 déc. 2012 à 17:38
J'ai éxécuté une recherche de problèmes au niveau de la carte Wi-fi et il me dit que mon adresse IP est non-valide.
0
C'est ce qu il m ont dit
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
22 déc. 2012 à 19:51
Si tu nous donnes la référence de ton pc, on peut chercher si une maj du pilote est disponible. Sinon vérifie la configuration IP de la carte réseau et de ton routeur.
0
chipupull Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 13:18
J'ai continué à chercher et pour finir le problème ne vient pas de mon pc, mais de ma boîte. Elle est en effet un peu vielle elle a donc du mal à se "synchroniser" avec windows 8. Je comptais changer d'opérateur de toute façon alors le problème est réglé ! Merci de votre aide tout de même !
0
Avez-vous pensé à "upgrader" le driver de votre carte réseau sans fil? Cette étape est parfois nécessaire surtout lorsqu'on change la version de Windows.

Voilà
0
icomment Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:47
Bonjour,

Je réponds pour dire que j'ai le même problème depuis que j'ai installé Windows 8, OS qui pose par ailleurs beaucoup d'autres problèmes ... Avant, tout fonctionnait parfaitement (j'avais Windows Vista).

J'ai un autre ordinateur sous Windows 7 (heureusement) et la connexion internet ne pose aucun problème.

Par avance merci pour les solutions que vous pourrez apporter.
0
icomment Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 23:36
Merci Lou. Je vais essayer.
J'utilise mon ordinateur de manière professionnelle et c'est une perte de temps que ces déconnexions intempestives. Je vais y ajouter le temps qu'il me faudra pour réinstaller les logiciels que cette actualisation va retirer, au moins une bonne journée de travail ... vraiment, je ne remercie pas Windows :-(
0
Bonjour Lou,

J'ai bien été obligée de suivre le démarche que vous proposiez à savoir "actualiser le pc".
Et donc tout, absolument tout est perdu des programmes installés.
Il ne s'agit en aucun cas d'actualisation mais d'un retour à la case départ.
La connexion internet semble fonctionner à nouveau sans être "limitée" mais cet OS est encore très lent (je précise que mon ordinateur est tout neuf).

Cependant, j'informe que Windows 8 est à éviter absolument et je conseille de rester sous Windows 7 ou versions antérieures (même Vista, puisque j'avais Vista et que cela fonctionnait mieux).
Et j'en profite pour "saluer" ceux que je fais vivre en achetant leurs produits lamentables, à savoir M. Bill Gates et ses ingénieurs, qui me font perdre mon temps et mon argent. Puisqu'il se moquent de ma pomme, j'irai en croquer une chez Apple prochainement ;-)
0