Acheter une License OEM ou pas ?

fcna441 Messages postés 10 Statut Membre -  
fcna441 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je me présente à vous afin d'avoir l'avis de personne s'y connaissant en informatique. Sachant que je dois avoir un nouvel ordinateur monté par un collègue de boulot de mon père, il sera évidemment "livré" sans OS...
Or en cherchant sur des sites comme "materiel.net" ou "ldlc.com", j'ai trouvé ce que l'on appelle de "OEM"...

Plusieurs questions se bousculent et j'aimerai des réponses qui soient faciles à comprendre ^^ (pour ce que j'ai vu, tous ce que j'ai compris c'est "c'est la license qu'il y a sur une machine lorsque windows est présinstallé")

1) Que contient ses OEM ? (CD-DVD, License, Boitier,...)

2) Peut-on le considérer comme un "boitier" OS mais simplifié ? (j'entends par là uniquement des choses essentielles telle que la License, le CD,...)

3) Doit-il être forcément pré-installé ou bien une personne "lambda" peut l'installer ? (une personne s'y connaissant en informatique)

4) Quels sont les avantages (et les défauts) par rapports à un boitier standard( http://www.ldlc.com/fiche/PB00093170.html) ?

Merci d'avance aux personnes qui me répondront et m'aideront dans ma recherche

PS: oui je sais je m'y prends tard pour des questions sur un possible cadeau de Noël ^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Un Windows OEM c'est simplement le CD-DVD et la licence, toutefois en général ce CD ne peut pas être vendu seul, il vous faudra acheter un autre accessoire informatique en plus du CD, comme par exemple un simple clé USB ou une barrette de mémoire ou autre.

Sinon ce n'est pas une version limitée, la preuve c'est que mon PC tourne sous un XP pro OEM.
0
fcna441 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de la réponse ! :)

Donc si je vous comprends bien un OEM c'est la version "BOX" en (très) simplifié ?
0
Utilisateur anonyme

Exactement.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Il n'y a rien de simplifié.
La différence est qu'avec une version OEM, une fois que la licence a été activée sur un PC, tu ne peux plus l'activer sur un autre PC, tandis qu'avec une version boite, tu peux transférer ta licence sur un autre PC. Bien entendu, sur un seul PC à la fois, à moins d'avoir une version familiale 3 PC.
Il n'y a aucune différence de système d'exploitation, une fois installé.
0
Utilisateur anonyme

Pour Info j'ai déjà changé de PC et je n'ai eu aucun problème pour activer ma licence...
0
Utilisateur anonyme

Tant mieux pour toi, si ça a marché, mais ce n'est pas évident.
https://www.clubic.com/forum/t/le-point-sur-les-licences-boite-oem-maj/360640
0