Faire un OS

Fermé
samuelemanganos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - Modifié par samuelemanganos le 19/12/2012 à 15:34
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 janv. 2013 à 00:07
Bonjour a tous et a toutes je m'appelle Arthur et je suis un passionnée de programmation je vient demander ici de l'aide car j'aimerait développer un OS en C.

J'apprend actuellement toujours la programmation C grâce a plusieur tuto.

La genèse du projet :

La création de Lumira OS m'est venue il y a environ 2 ou 3 mois pour tester mes compétences j'ai déjà fait quelques petites choses en C et en VB(je doute que le VB me soit très utile pour cette OS :/ )

Le projet est encore a un stade de "bébé" car il en comporte q'un simple menu en console et ne s'exécute que sur Windows. Bien que je préférerait faire quelque chose que l'on installe via un CD/DVD et qu'il ne dépende de rien d'autre,cela me vas pour l'instant.

Les objectifs:

1 - Dévelloper un OS a installer via un CD/DVD bootable

2 - Si possible avoir une interface graphique

3 - Avoir quelque fonctionnalités comme celle de mac ou Windows ( Internet,Calculette,App store...)

4 - Faire en sorte que l'OS soit simple a comprendre pour tous et que les gens puisse facilement s'en servir et donc leur faciliter la vie comparer a certains point des autres OS (Exemple : les codes d'erreur , les gens ne les comprennent pas forcement et peuvent s'embrouiller et foirer leur ordi :/)

Merci a vous de votre soutient et merci aussi d'avoir lu ce topic a bientôt,

Arthur.

Si certains souhaite m'aider envoyez moi un MP
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
19 déc. 2012 à 16:06
Salut.
à peu près une fois par mois, il y a un type qui débute qui viens ici débuter un nouvel OS.
Le minimum avant de se lancer dand un tel projet c'est de se renseigner un miminum avant.
J'ai mal compris l'aide que tu attends de ce forum. Des OS en C, open source, il y en a déjà pas mal : Linux, BSD, Minix pour ne citer que les plus connu et fonctionnel. Ils sont créés par de centaines de programmeurs confirmé depuis des années.
2
samuelemanganos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 16:12
L'aide que j'attend en gros ca serait des gens sympa et intéresser pour m'aider dans ce projet car je sait que ce n'est pas de tout repos :)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
19 déc. 2012 à 16:21
qui va être motiver pour t'aider ? Qu'est-ce que ton OS apporte de plus à un programmeur par rapport à Linux ?
0
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 1
1 janv. 2013 à 00:07
c n'est po simple de faire un OS . Il te faut un grand nieau de programmation pour le faire .
0