Insertion d'images avec zones cliquables dans un message outlook

Fermé
Pc50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 14:54
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 déc. 2012 à 16:49
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher la réponse à ma question sur le net, pour l'instant je ne trouve pas !
Peut être que vous allez pouvoir m'éclairer !
Je cherche à envoyer une carte de voeux par outlook, c'est en fait une image avec plusieurs zones cliquables qui renvoient à des rubriques de mon site internet.

J'ai donc fais ma carte de voeux, j'ai fais les zones cliquables avec les liens correspondant sur dreamweaver et enregistré mon fichier. Lorsque je l'ouvre dans un navigateur ça fonctionne très bien. (je précise que j'ai au préalable enregistré mon image sur mon ftp et renseigné la localisation de l'image dans mon code).

Lorsque j'insère dans outlook mon fichier html comme texte, le rendu est bon, l'affichage aussi SAUF que mes zones cliquables ont disparues. Outlook considère le tout comme une simple image et ignore mes liens.

Donc si quelqu'un à une solution miracle....

Merci !

A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
19 déc. 2012 à 16:49
...c'est ce qu'on appelle une image mappée.

Ce que tu as fait semble correct avec le protocole http....par contre avec le SMTP...

Par contre ce que tu peux faire , c'est de l'enregistrer en tant que modèle...et
qu'ensuite, tu rentres dans le code source du message, et tu regardes ce qu'il t'a mis dans le code ....

@+
pasthou
0