Filmer avec fraps

Fermé
Louis2198 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 19 déc. 2012 à 14:04
Louis2198 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 15:32
Bonjour, j'ai créer récemment une chaîne YouTube et je filme avec fraps, mais le soucis c'est que la qualité n'est pas super super, c'est un peu jaune et flou. Moi je voudrais de la qualité HD, j'ai bien configurer le logiciel et mis 60 fps mais ça ne change rien.

Voici un exemple pour mieux comprendre mon problème :
https://www.youtube.com/watch?v=iRqPCgPDAWY

Merci ;)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 22:02
J'avais commencé à te répondre il y a quelques jours. Mais suite à une fausse manip', j'ai perdu l'énorme pavé que j'allais t'envoyer.

Je vais donc te le refaire un peu en retard, même si tu as déjà eu les réponses.

Pour ce qui est de half-size, fraps va enregistrer une vidéo qui fera la moitié de la taille de ton écran (half = moitié). Ce qui rendait l'image floue, c'est qu'au moment d'exporter la vidéo avec WMM tu lui demandais de refaire un fichier qui fait 1080p. Donc il agrandissant l'image et donnait ce que tu as eu (on peut réduire une image sans perte de qualité, mais on ne peut pas faire l'inverse).

Pour ce qui est du montage, si tu souhaites simplement coller l'intro et l'outro au reste de la vidéo, tu peux le faire sans problème avec virtualdub. Ouvre le programme, glisse l'intro dans la fenêtre puis fait "Files" > "Append AVI segment". Choisis la vidéo capturée, ce qui aura pour effet de l'ajouter après l'intro. Fait de même avec l'outro pour l'ajouter après la vidéo capturée.
Dans le menu "Video", choisis "Direct stream copy". Fait de même avec le menu "Audio". Puis fait "Files" > "Save as AVI". Donne un nom, et virtualdub va se charger de coller tout en un seul fichier.
Si tu maîtrises l'encodage, tu peux aussi choisir un format d'export dans le menu "Video", ça t'évitera de devoir ensuite passer par un autre logicie. Une recherche Google sur les mots "virtualdub encoder video" devrait t'aider.
Maintenant que tu as la vidéo entière (avec intro et outro), tu ne vas pas t'amuser à l'envoyer directement sur YouTube : elle fait une taille colossale et ce serait une perte de temps vu que YouTube va la réencoder pour baisser la qualité. Je te conseille donc de passer par Format factory, un petit logiciel gratuit. Tu l'ouvres, glisses la vidéo entière dans la fenêtre du logiciel, tu choisis "Tout type vers MP4". Avant de valider, tu vas dans les paramètres avancés et tu choisis en qualité 13000kbps (c'est la qualité de l'image, plus le nombre est faible et moins bonne sera la qualité). Pense également à choisir comme type de format vidéo "H264/avc".
Valide et lance l'encodage, il ne te restera plus qu'à envoyer la vidéo finale sur YouTube.

Si tu as les moyens de l'acheter, Sony Vegas peut également faire tout ça (collage et encodage).

J'espère avoir été assez clair, malgré une rédaction dans la précipitation. N'hésite pas à poser des questions.
2
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 18:14
Commence par mettre 30fps. De toutes manières YouTube convertis la vidéo et la remet à 30fps, donc en enregistrant à 60fps tu fais des fichiers inutilement gros.

Ensuite, tu enregistres bien en full-size ?

Et pour finir, quel est ton logiciel de montage/d'encodage (si tu en utilises un) ? Peut-être que le souci vient de lui.
0
Louis2198 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
28 déc. 2012 à 12:58
Non je filme en half-size, je ne savait pas la différence entre les deux.
Et je monte mes vidéos avec movie maker, le soucis c'est que la qualité des intros et de l'outres est fortement diminuée. Peut-être qu'il existe un logiciel de montage gratuit ou payant qui ne diminue pas la qualité des vidéos montées.

Voila, si tu peux répondre à toutes mes questions ce serait génial.
0
johnxtrem Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 14
29 déc. 2012 à 17:08
Oui le meilleur logiciel de montage que je peut de conseiller est sony vegas pro (payant)
. sinon tu as ecore Camtasia studio qui te permet de filmer ton écran en hd et de faire de bon montage avec de nombreuses options (mais pas autant qu'avec Vegas)
0
Louis2198 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
29 déc. 2012 à 22:58
Merci pour tes conseils, j'ai testé en full-size, plus aucune problème et fichiers de moins lourdes qualités en 30 fps.
J'avais testé camtasia et je vais essayer de monter avec ce logiciel.
Merci ;)
0
johnxtrem Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 14
31 déc. 2012 à 12:33
De rien ;)
0
1 janv. 2013 à 15:32
WAW !!!!
Merci pour ta réponse de la mort qui tue, je vais essayer de suivre tes conseils et ensuite on verra le résultat. ;)
0