Barre d'erreur propre a chaque point - Excel 2007 - MERCI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un graphique avec a chaque fois 4 à 5 lignes faites à partir de deux points. J'ai sélectionné l'abscisse des points dans un tableau car elle varie. L'ordonnée est fixe donc je l'ai entrée à la main à chaque fois.

Chaque point possède une incertitude en x%. Je souhaite savoir comment faire pour mettre une barre d'incertitude propre a chaque point.

Mon point de coordonnées (A1, 10) possède 15% d'incertitude en abscisse.
Mon point de coordonnées (B1, 40) possède 30% d'incertitude en abscisse.
Ces deux points forment une droite.
J'aimerai savoir comment mettre une barre propre a chaque point sachant que certaine fois ils n'en n'ont pas. J'arrive seulement à en mettre une seule et unique pour les deux points formant la droite.

Merci de votre aide.

@+

4 réponses

Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
12
En quoi cela réponds à ma question dont la problématique est de mettre une barre d'erreur par point formant la droite et non pas une seule et unique pour les deux points aux extrémités de ma droite ... ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
886
Cela permet d'affecter n valeurs d'erreurs différentes à une série de n valeurs. Avec l'option Pourcentage on ne peut affecter qu'un seul pourcentage à n valeurs.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
12
On peut effectivement affecter un seul pourcentage à n valeurs qui sont les 2 points de la droite... Ca ne change rien
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
886
Revenez dire si l'exemple est probant ou pas.
https://www.cjoint.com/?3LtpyUPN9p5
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
12
AUcun problème avec le positif négatif du mode personalisé, également disponible sous Excel 2007 même si rien à voir avec ce que je demande. Ceci étant dis cela ne change rien quand a la laison de la marge d'erreur entre les deux points, qui restent indisocibale.

Désolé mais je reviens ovus dire que ce n'est toujours pas probant.
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
886
C'est donc que je n'ai rien compris, par conséquent je sors en espérant que quelqu'un aura une autre perception de la question.
Messages postés
9580
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
1 928
Bonjour

Je ne vois pas très bien pourquoi la proposition de tontong (cordiales salutations) ne te convient pas, et d'ailleur on ne comprend pas bien ce que tu veux>
Peux tu envoyer ton fichier (au format excel 2003) sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message, en expliquant/dessinant à la main ce que tu veux obtenir

bonne suite
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
12
SI j'avais pu envoyer mon fichier ça serait fait.

Je veux pouvoir ajouter sur une droite comprosée de deux points, deux barres d'erreur à un pourcentage différent. Actuellement si je mets 40% au premier Excel me mets d'office 40% sur le second.

Je ne peux ni en effacer qu'un seul, ni en modifier qu'un seul...

Accessoirement vu le nombre de point de mon fichier je ne vais pas refaire des opérations d'extremum avec des min et max et autre alors qu'excel dispose d'une erreur en % au point.

Je n'arrive pas à le faire pou un point, d'office cela se fait pour deux.

Est ce possible ? OUI --> comment ?
NON --> Pas grave et merci.
Messages postés
9580
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
1 928
de rien
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
12
Dans l'absolu il aurait fallut dire NON pour que vous remercie... Cependant j'ai eu une réponse avisée qui me satisfait pleinement. Merci d'avoir essayé et merci aux kik00lol de leur bonne humeur !

Joyeux Noël ! xD
pas très sympa et très inutile cette page!
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
886
Bonjour,
Si vous avez un problème avec des barres d'erreurs ouvrez une nouvelle question. Un sujet qui a dérapé il y a 18 mois est bien enlisé aujourd'hui.
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
886
Bonjour,
Pour faire simple: calculez A2=A1*15% B2=B1*30% puis utilisez l'option barre d'erreur personnalisée+ =Feuil1!$A$2:$B$2. Idem pour le -