1 Go de mémoire à chaque démarrage, serait-ce un virus?

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 18 déc. 2012 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 18:38
Bonjour,

Je suis sur un Acer Aspire 5742G avec 8 Go de mémoire installée.
Système Windows 7 64bits
A la suite d'une consommation vraiment excessive de mémoire, et d'annonces de vulnérabilités qui ne disparaissaient pas, j'ai nettoyé mon PC, puis je me suis fait aider pour une désinfection complete. Mon PC est passé de 108 Go de mémoire utilisée à 76 Go, ce qui correspond beaucoup mieux à l'utilisation que j'en fais. Je stocke très peu sur le disque dur, j'ai des disques externes pour tout mon travail courant et des sauvegardes régulières.
Or. depuis la défrag finale ce matin, mon PC a repris un peu plus de 1 Go, et je me demande s'il n'est pas devenu un zombi.
Pas moyen de le savoir. Les processus sont normaux dans le gestionnaire des tâches.

Si quelqu'un a une idée, ce sera bienvenu!
A voir également:

72 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 déc. 2012 à 09:31
Jeanne,

Les fichiers OTL.txt et extras.txt se trouvent à côté du fichier exécutable OTL.exe
Si tu ne les vois pas après analyse, appuie sur F5 pour rafraîchir. Ils apparaitront.

J'ai bien reçu le rapport OTL.txt via pjjoint de malekal_morte, mais il manque le fichier extras.txt afin que le diagnostic sont complet.
Peux-tu procéder de la même manière que tu as fais pour le premier fichier afin de me transmettre son contenu ? Merci.

A+
Julien
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 01:35
salut j ai lu ton autre topic

histoire de voir :

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :

C:\Pre_Scan\Process\Close.log


1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:36
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 22:21
c'est pas de la consommation de memoire c'est de la place de disque dur

si tu consommais 77 Go de memoire , lol !!! ton pc executerait tes ordres avant que tu touches la souris pour le faire mdr !
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2012 à 23:05
Hello Gen

« ... c'est pre_scan qui a été mangé par malwarebytes »

==> c'est nouveau ça ?

Merci
Al.
0
non c'est malwarebytes qui delire

prends n'importe quel exe sain , tu le mets sur ton bureau , tu le renommes winlogon , tu fais un scan avec mbam , et ben ton fichier sain se tranforme en (Heuristics.Reserved.Word.Exploit)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2012 à 23:21
Merci l'ami ;)
Al.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 23:43
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
23 déc. 2012 à 14:38
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 14:43
Plus rapide :o)
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 08:36
Bonjour,
Merci pour les infos. J'ai chargé pré scan, mais c'est un fichier .exe et j'ai un avertissement à l'installation. Normal? Comment je peux savoir si je peux y aller en confiance (chat échaudé et toute cette sorte de chose)?
Pour le proxy, ma foi je n'ai trouvé des infos que sur firefox, comment savoir ce qui est utilisé par mes messageries? La même chose???
Merci de me dire.....
NB le processeur pédale un peu dès que je visite un site internet.
Bonne journée
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2012 à 09:33
Hello,

Pour avancer.

Gen écrivait : « Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp »

Le logiciel est un outil sûr, et créé par g3n-h@ckm@n lui-même.

Albert
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 09:38
Merci, je viens d'aller sur le forum.... Je vais tenter le coup
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
20 déc. 2012 à 09:46
Salut,

Et tu peux faire confiance en tous les outils hébergés chez moi ( https://biggboss14tv.com/ )

Si j'hébergeais des logiciels malveillants, on m'aurait pas accordé la connexion sécurisée :)
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 11:29
https://www.cjoint.com/?BLulCaKKH0w
Voilà. Et désolée si j'ai froissé quelqu'un ;o)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 17:46
ok relance l'outil , clique sur diag et heberge le rapport Pre_diag et donne le lien
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 18:21
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 18:49
desinstalle IoBit Malware Fighter ca sert à rien
desinstalle Bing

=======

Attention !!! pense à re-désactiver tes protections

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BLusXb2gBNq

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 19:07
https://www.cjoint.com/?BLutfxZbfJz
Voilà.
Je n'ai jamais autorisé Bing à s'installer. Une idée de comment je peux le retrouver pour m'en débarasser cas échéant?
Iobit antimalware c'est pas bon???

Merci du coup de mains
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:13
nan ca vaut rien
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:15
mets malwarebytes à jour et fais un scan complet
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 19:16
Et Bing, tu en as trouvé des traces sur mon PC ou c'est en général?
Si oui, des traces, je cherche où pour le virer?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 19:19
tu n'as pas bing bar dans les programmes installés ?
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 19:31
J'ai plus Malwarebytes depuis des lustres! Il y a des traces encore? Je ne vois absolument plus rien dans les programmes. Je l'avais réinstallé la semaine passée pour nettoyer, et on m'a dit que j'en avais deux versions, J'ai désinstallé le récent après usage, mais le "vieux" je ne le trouve nulle part! Et pour Bing, j'ai encore regardé si d'aventure il m'aurait échappé, mais je crois bien que j'ai toujours réussi à l'éviter (du moins conscienmment! Rires)
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 21:35
C'est dingue ça! Il en sort encore!!!!

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.20.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
jeanne :: JEANNE-PC [administrateur]

20/12/2012 19:49:08
mbam-log-2012-12-20 (19-49-08).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 429686
Temps écoulé: 1 heure(s), 32 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\jeanne\Downloads\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 21:42
nan c'est rien c'est pre_scan qui a été mangé pas malwarebytes ^^

==

quels soucis persistent ?
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
20 déc. 2012 à 22:06
Bennnnn.....Suis passée de 77,7 Go à 79,6 Go sans créer aucun document d'aucune sorte, ni télécharger autre chose que pré-scan et Malwarebytes.
Question: c'est raisonnable comme consommation de mémoire?
0