Disque dur non reconnu à l'installation

patchariepan -  
 patchariepan -
Bonjour,
Je me retrouve vraiment dans la m**** et impuissant.
Quelqu'un m'a remis son laptop un e-machine (sous marque) c'est vrai qu'il est pourri et il réagissait comme s'il était infecté de virus.
Donc je retire le DD et le connecte sur mon laptop comme une clé USB.
Je supprime la partition et formate.
Je le replace dans son laptop et lance une nouvelle installation de XP
Tout commence bien jusqu'au moment où il commence à installer.
Après Entrer il me dit qu'aucun DD n'est connecté alors que si
J'essaye donc un des miens mais rien ne change après Entrer il écrit aucun disque connecté.
Je vérifie dans le bios les 2 fois et pourtant il apparaît en deuxième position bien sur puisque le premier reste le CDRom

Alors où est l'erreur, comment faire , je suis vraiment embêté car ce n'est pas ma propriété

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Ce HDD est il un SATA ? Dans ce cas, il faut installer les drivers SATA pour XP avant l'installation (option lors du boot de XP sur le CD).
0
patchariepan

C'est certain c'est la solution logique. J'ai bien relancé XP mais il ne me propose comme option que l'installation d'un disque Raid et SCSI] donc comment faire ?

Merci
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

il faut télécharger le driver du disque SATA, le copier sur un CD ou USB, et installer ce driver au moment de la demande (RAID, etc....) de windows
0
patchariepan

J'y ai pensé mais j'ai pas trouvé pour Hitachi HTS 542512K9SA00 SATA si toi tu trouves dis le moi. J'ai trouvé un logiciel suceptible de l'intégrer ainsi qye d'autres fonctions nLite, je l'ai testé mais il me donne des fichiers et pas un ISO. Pour l'instant commençons par trouver le driver
Dis moi si tu as du neuf et encore merci
0

c'est normal, c'est le driver SATA de la carte mère....
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
patchariepan

ah ok j'aurai du faire une recherche avant , comme je ne trouvais pas et que la configuration s'y prêtée 2Go de ram et 120 Go de DD SATA j'ai installé 7 Edition Familiale et la tout se passe bien jusqu'à la fin de l'installation où il s'éteint pour ne plus se rallumer. J'ai démonté et enlevé mémoires et batteries et DD tentative de rallumer échouée rien ne s'allume
Remonté non plus. J'ai essayé un autre transfo c'est pareil
Une idée ?

Merci
0