Fiche usb 3 cassée, alternative ??

414man Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Ayant il y a moins de 6 mois fait l'acquisition d'un DD nomade Toshiba StorE Partner PA4282E-1HJ0 - 1To USB 3.0 (tant qu'à faire la réference entière c'est pas mal). Bon produit jusqu'au moment fadique où la fiche usb 3 du DD s'est désoudé.

J'ai donc démonté le boitier, sorti le DD le branché en sata sur ma carte mère ===> aucun résultat (peu etre faut-il un cavalier pour qu'il soit en esclave ???)
J'ai, pour aller au fond des choses, ensuite acheté un boitier pour DD : Advance Arty POP Virtual - Boitier 2.5" slim USB 2.0. =====> le boitier clignote pour me signifier qu'il est bien alimenté, avec la diode d'utilisation de disque qui clignote par moment puis s'éteint.
Pour le boitier j'ai changé le cable en Y par un cable simple =====> aucun résultat

Après ces magniphique expériences je me dis que mon DD serait peut être mort mais vu ce qu'il contient (de grosse save de mes ordis), il serait dommage de ne pas vous demander votre avis avant d'en faire un frisbee.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Salut

Je la sens pas bien ton affaire........

J'ai donc démonté le boitier, sorti le DD le branché en sata sur ma carte mère ===> aucun résultat (peu etre faut-il un cavalier pour qu'il soit en esclave ???)

sa craint.......
Le disque devrait etre sans problème visible, en sata il n'y a pas de notion de maitre/esclave, c'est réservé à l'IDE.
Par contre certaine carte mère sont parfois équipé de ports sata non actif (rare, mais possible), donc si tu n'en as essayé qu'un essayes les autres port sata, ont sais jammais.

0
414man Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien non pas de différences avec les autres port sata
0
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

Alors le disque est possiblement HS.......
0