Récup photos après formatage carte mémoire

Résolu/Fermé
glagla Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 11 févr. 2007 à 20:57
 AriaNotStark - 17 juil. 2019 à 01:34
Bonjour, j'ai formaté la carte mémoire (sandisk) de mon appareil photo (kodak) accidentellement et je n'arrive plus a récuperer mes photos.

j'ai essayé pc smart recovery, il ne trouve aucun fichier
photorecovery ne détecte pas mon appareil photo
photorescue pro m'indique des erreurs

qulequ'un peut-il m'aider svp car je croyais qu'on pouvait récupérer ses photos après un simple formatage.

merci
A voir également:

41 réponses

meldu76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 9
18 mars 2007 à 16:59
Je n y arrive pas via le logiciel,peux tu me dire si par lecteur de crte je peux récupérer mes photos merci
0
salut, je suis pas tres bonne en appareil photo, ni en informatic! es ce que quelqu'un a une adresse internet et un moyen pour que je récupere mes photo sur ma carte mémoire svp? je lai formater sans faire expres, et j'aimerais sincerement les récuperer! si quelqu'un peux m'aider merci et merci jojo xxx
0
nancy... Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 7
6 janv. 2008 à 11:52
je ne sais pas koi faire j 'ai perdu mes photos de vacances en apyant sur le bouton formater sans faire attention est ce que il y a un cite sur internet ki peu m'aider merci
0
Bonjour,

J'ai formaté ma carte fujifilm smartmedia alors qu'elle contenait les photos de mon voyage, ai-je une chance de les récuperer?!
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS: L'adresse pour smart recovery ne fonctionne pas!!
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
15 janv. 2008 à 18:18
elle fonctionne ! :p sinon va sur google tape : telecharger smart recovery il te proposera plein de site de telechargement

a+++
0
Merci, mais ça ne fonctionne dois-je considérer mes photos perdues?!
:(
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
16 janv. 2008 à 18:21
telecharge le sur un autre ordi car chez moi le lien fonctionne tres bien

apres avoir installer smart recovery , met la carte sd dans le lecteur de carte

lance smart recovery , choisi le lecteur de la carte sd et lance la recherche

a+++
0
bonjour,


lorsque je met ma carte mémoire xd picture card dans mon ordinateur pour la formater il me dit que le disque est protégé en écriture mais je ne voit pa comment enlever la protection car il n'y pa de lock sur le coté comme les sd


merci de m aider
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
21 févr. 2008 à 19:46
c'est quoi la marque de ta carte?

a++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
22 févr. 2008 à 10:29
essai de verifier que ta carte n'est pas en lecture seule , c a dire va dans poste de travail / click droit sur le lecteur de carte XP / proprietes ensuite decoche lecteur puis click sur appliquer

a+++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
20 mai 2008 à 19:11
0
Après avoir effacer accidentellement des photos sur ma carte mémoire, j' ai utilisé photorec (sité plus haut) . J' ai pu les récupérer nickel . merci
0
Slym13i Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 18:44
Bonjour a Ts , J'ai Formaté ma Carte Micro SD A Partir de mon Ordianteur Portable , Car avant mon Ordi Detecte la Carte mais me demande de Formater !! Voila Jvoudrai Recuperer mes Fichiers avec un Logiciel ! Guidez Moi SVP Merci !!
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
24 août 2009 à 19:10
Tout d'abord il ne faut pas prendre d'autre photos par dessus car tu va ecrasé les ancienne photos perdus

telecharge
smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

Voici comment utiliser smart recovery

1). met la carte sd dans le lecteur de carte de l'ordi
2) Dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" cliquez sur la lettre du lecteur de ta carte xd
3) Dans la liste déroulante "Format de fichier", sélectionnez le format de fichier. (jpeg / bmp ... ect)
4) Dans la liste déroulante "Disque de destination", sélectionnez l'emplacement des fichiers à récupérer.
5) Cliquez sur le bouton Démarrer.


a+++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
31 août 2009 à 02:57
esque tu recois aussi ce message d'erreur ??
Runtime error 372: Could not load gif89.dll

Réponse: Désinstaller PC INSPECTOR™ smart recovery. supprimer la DLL avec la commande: regsvr32 /u gif89.dll. Effacez ensuite gif89.dll et redémarrez le PC. Réinstallez PC INSPECTOR™ smart recovery.

Source :
http://www.pcinspector.de/default.htm

A++++
0
je ne reçois pas ce message d'erreur. Du coup, j'ai seulement désinstallé pc smart inspector, redémarré mon ordi et réinstallé pc smart inspector par le lien que vous avez donné ci-dessus.
Pourtant, ça n'a rien changé, c'est comme si pc smart inspector ne détecte pas ma carte SD car c'est toujours la même chose dans la rubrique "selectionnez le periphérique; media : amovible; taille : 0 byte; etat du disque : occupé" et la commande "démarrer" reste inactive. Que dois-je faire pour que pc smart inspector détecte ma carte dans le lecteur ? est-ce que ceci est dû au formatage intégral de ma carte ?
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
1 sept. 2009 à 19:23
C'est bizarre!

Je te propose 3 soluces :

1) Tu disait avoir formaté la carte dans l'appareil photo , essaye maintenant de la formater a partir de l'ordi . Click droit sur le lecteur de carte/ formater . après ça , vérifie si la smart recovery détecte la carte !


2) essaye de mettre la carte SD dans appareil photo et tu le connecte a l'ordi avec le cable data , lance smart recovery pour voir si la carte est detecté ?

3) Si ca marche tjr pas . je te conseille un autre logiciel

Recuva:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Bonne chance
a+++
0
salam moi aussi j'ai formaté ma carte SD de l'ordinateur puisque il affiche un msg d'erreur et devoir formater ou annuler j'etais obligée de le faire après le formatage rapide il y a toujours erreur après j'ai fait un formatage complet et j'ai essayé de récupérer les photos avec logiciel recuva mais il trouve rien. que dois je faire, les photos sont de ma petite fille dès sa naissance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 mai 2015 à 15:06
Bonjour,

Il y a fort peu de chances de récupération...
Dommage pour les photos mais une carte d'APN n'a jamais été un périphérique de stockage fiable...

Luke.
0
Bonjour besoin d"aide!!
j'ai une carte DE 8 GO SDHC pour mon panasonic TZ7
mais depuis que je voulé lire lé photo ds l'ordi de ma ma tante,
sa avoulé pas marché je lé retiré é remis ds mon appareil photos mais un message d'erreur "vérifier carte mémoire" apparait depuis dc impossible de prendre de nouvelle photos ou de lire mes photos du maroc avc l'appareil photo et meme avc mon ordinateur
alors qu'auparavant j'arrive tres bien..
exist'il une solution pour récuperer mes photos et mes videos de cette carte mémoire??
MCI pour tous
0
merci de votre aide merci
0
je ne retrouve plus mes photos d anniversaire mon numerique a inscrit vos photos dans la memoire intrene de l appareil que faire?????je tiends beaucoup a ces photos.mreci.
0