Numérotation de pages: incohérence entre affichage et impression

Fermé
Colomb1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 18 déc. 2012 à 15:59
Colomb1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 11:14
Bonjour,
WORD 2010 : Numérotation de pages. J'utilise Page X sur Y. Exemple, pour un document de 5 pages: L'affichage à l'écran (aperçu) est bon pour toutes les pages, en revanche, à l'impression, j'ai Page 1 sur 1, puis Page 2 sur 2, Page 3 sur 3,........ au lieu de Page 1 sur 5, Page 2 sur 5,....
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Colomb1

2 réponses

Giuliours Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
29 déc. 2012 à 16:13
Bonjour,
Il semblerait que les deux numéros prennent celui de la page. le deuxième chiffre devrait indiqué le nombre total de page.

Pour vérifier si ce n'est pas juste un soucis de code de champs, il faudrait vérifier le code champs du 2e numéro.

N'ayant que 2007, je vous décris comment faire sur ma version. Généralement d'une version à une autre, il n'y a pas beaucoup de changement.

Double cliquer sur le pied de page ou entête selon où vous avez mis votre "page x sur y".
Dans l'onglet "Développeur", activer le "Mode création".
Les numéros de la page sont sur un fond gris, avec le menu contextuel (clic droit) basculez les codes des champs pour faire apparaitre le code.
Pour le premier chiffre ça devrait être {Page} et pour le 2e chiffre {NumPages}.
Si les deux ont {page} c'est là l'erreur. Si le 2e a NUMPAGES, je ne vois pas...
0
Colomb1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:14
Bonjour Giuliours,
Très aimable à vous de m'avoir répondu. Je vais essayer la démarche que vous me suggérez.
Encore merci et bonne et heureuse année
0