Disque dur externe

Fermé
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 18 déc. 2012 à 13:49
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 janv. 2013 à 12:20
Bonjour,

17.1

mon problème : j'ai supprimé malencontreusement mes sauvegardes sur le disque dur externe, je ne sais pas comment faire pour les restaurer et j'aimerai savoir si ça peut provoquer des dommages sur le fonctionnement du pc ou pas. je ne suis pas experte et j'ai besoin d'aide. j'ai essayé de lire la dernière sauvegarde pour essayer de trouver quelque chose à une date antérieure mais je n'arrive pas à le faire. pourtant la barrette du disque dur ne s'est pas réduite, donc il doit bien encore avoir des dossiers et fichiers non disparus...

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

12 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
18 déc. 2012 à 14:11
bonjour

le fait d avoir supprimé tes sauvegarde ne te posera aucun probleme sur ton pc
c est juste que tu ne pourra plus restaurer a une date anterieur

tu entends quoi par barette du disque dur?
quand tu dis que tu n arrive pas a la lire tu vois la sauvegarde et quand tu veux l ouvrir tu n y arrive pas ?
ou tu ne la vois pas du tout?
as tu regarder dans ta corbeille?
avec quel logiciel fais tu ta sauvegarde?
1
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
18 déc. 2012 à 14:37
Nicolas, merci de ta réponse qui me rassure...en partie ! je pensais pouvoir restaurer à une date antérieure afin de régler le problème. la barrette du disque dur m'indique le niveau de la place qui reste libre sur le disque.
je vois la sauvegarde mais je ne sais pas comment "entrer" dedans pour voir les dossiers sauvegardés, surtout ceux d'avant ma gaffe de dimanche passé.
j'ai regardé dans la corbeille, rien, elle est vide.
je n'ai pas de logiciel pour la sauvegarde, j'utilise juste firefox comme navigateur, c'est ça ta question?
ce qui m'inquiète c'est que, par ex, mes dossiers temp ont disparue (le disque dur m'indique qu'il ne trouve plus le chemin....... (.ink) et links (0XC0003005) ça te dit quelque chose ?
alors je me demande si d'autres choses utiles ont aussi disparues....et ça m'inquiète (par ex, depuis, pas de mise à jour automatique d'avira)

merci annie
0
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
18 déc. 2012 à 14:46
mon disque dur ext est :iomega
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 déc. 2012 à 18:34
Bonjour.

"je vois la sauvegarde mais je ne sais pas comment "entrer" dedans pour voir les dossiers sauvegardés"
?
?
?
Si vous la voyez, cela signifie que vous ne l'avez pas supprimée.

"je n'ai pas de logiciel pour la sauvegarde, j'utilise juste firefox comme navigateur"
Surprise, surprise.
Alors, avec quoi avez-vous fait votre sauvegarde ?
Pour restaurer votre sauvegarde en partie ou en totalité, vous devez utiliser le programme qui a servi à faire cette sauvegarde.
Et là, Firefox ne vous est d'aucune utilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2012 à 18:44
merci de votre réponse,

je vois la sauvegarde qui s'est faite après ma bétise, mais les antérieures n'y sont plus.
c'est vrai que je ne sais pas quel est le logiciel, ça parait stupide et c'en est ! comment le savoir ? si vous me dites ou je peux avoir cette info, merci d'avance. je me contente d'utiliser le disque dur ext et je n'en sais pas plus, mais je suis disposée à apprendre.

je me doute bien que mon navigateur ne m'est d'aucune utilité, aussi maintenant vous me posez une colle!
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
20 déc. 2012 à 15:55
quand tu lance ton logiciel de sauvegarde il doit y avoir un nom a s afficher quelque part.
0
bonjour, la sauvegarde se lance seule , toutes les semaines, je n'ai d'ailleurs aucun moyen de modifier cela, il n'y a rien qui s'affiche nule part, donc pas moyen de contrôler ni d'intervenir, je vais contacter iomega ;;;! en tous cas merci pour ton aide.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 janv. 2013 à 08:51
"la sauvegarde se lance seule , toutes les semaines" ?
Comment savez-vous cela ?
Cela ne s'est pas mis tout seul en place.
Vous avez dû activer la sauvegarde automatique intégrée à Windows.
Ou un des programmes à la "c*n" qui sont proposés avec les disques amovibles.

"je n'ai d'ailleurs aucun moyen de modifier cela, il n'y a rien qui s'affiche nule part, donc pas moyen de contrôler ni d'intervenir"
Si, il y a moyen, mais vous ne savez pas où intervenir.
0
bonjour, quand la sauvegarde se lance, elle se signale sur l'icône du centre de maintenance; effectivement je ne sais pas ou intervenir...sinon je ne serai pas sur le site à demander de l'aide !
0
7 janv. 2013 à 09:50
Peut-être serait-il intéressant d'aller jeter un coup d'oeil dans ce "Centre de maintenance".

Il serait surprenant de ne pas y trouver quelques informations sur, ou renvois vers, les "sauvegardes".
0
merci, j'ai touvé qq informations sur la sauvegarde, planification, etc, je vais tenter de trouver une solution, sinon tant pis, m'adresser au fabricant pour savoir cmt lire les sauvegardes me serait utile. votre aide m'a été précieuse. aa
0
7 janv. 2013 à 12:20
La solution pour restaurer les données perdus à partir d'une sauvegarde est ici : "Démarrer\Panneau de configuration\Sauvegarder et restaurer".

Pas la peine de contacter "IOMEGA".
Comme les sauvegardes ont été faites avec un outil "WINDOWS",
la restauration doit se faire forcément à l'aide d'un outil "WINDOWS".
0