Pb de détection mémoire sur P5W DH DELUXE
Résolu/Fermé
domdur
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2007
-
11 févr. 2007 à 19:13
sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 09:49
sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 09:49
A voir également:
- Pb de détection mémoire sur P5W DH DELUXE
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Mémoire vive - Guide
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Detection materiel pc - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
6 réponses
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
11 févr. 2007 à 19:28
11 févr. 2007 à 19:28
la ram n'est pas censé tourner avec un voltage spécifique??
si c le cas peut etre qu'elle tourne en PC5300 car elle ne peuvent pas monter plus haut avec le voltage que tu as en ce moment!!
si c le cas peut etre qu'elle tourne en PC5300 car elle ne peuvent pas monter plus haut avec le voltage que tu as en ce moment!!
Salut !
Je viens d'installer la même configuration que toi: " carte mère ASUS p5wdh DE LUXE + 2 mémoires KINGSTON KHX 6400DDLK2/2G et elles tournent à 5300 + un processeur INTEL E6550 "
Al'écran il s'affiche lorsque j'allume le PC :
INTEL CPU uCode loading error ? C4
Press F1 .to Resum.
J'ai téléphoné chez R de C qui me demande de mettre IMPERATIVEMENT la carte à jour avec la version 22.06. ( alors que j'ai la version 22.04 !) .
Mon problème est que je ne sais pas le faire. peux-tu me l'expliquer ???.
MERCI ! et amitiés .
Je viens d'installer la même configuration que toi: " carte mère ASUS p5wdh DE LUXE + 2 mémoires KINGSTON KHX 6400DDLK2/2G et elles tournent à 5300 + un processeur INTEL E6550 "
Al'écran il s'affiche lorsque j'allume le PC :
INTEL CPU uCode loading error ? C4
Press F1 .to Resum.
J'ai téléphoné chez R de C qui me demande de mettre IMPERATIVEMENT la carte à jour avec la version 22.06. ( alors que j'ai la version 22.04 !) .
Mon problème est que je ne sais pas le faire. peux-tu me l'expliquer ???.
MERCI ! et amitiés .
Bonjour,
merci à zerokill: ça marche, tu es un chef ! mais...avec cette configuration, la P5W-DH Deluxe; elle ne veut pas prendre ma KINGSRON PC2 qui tourne à 6400 ? elle la fait tourner à 5300? Que dois-je faire ou comment pratiquer pour lui faire avaller à 6400 ? Meci de ton aide .
de daguinot@aol.com .Cordialement .
merci à zerokill: ça marche, tu es un chef ! mais...avec cette configuration, la P5W-DH Deluxe; elle ne veut pas prendre ma KINGSRON PC2 qui tourne à 6400 ? elle la fait tourner à 5300? Que dois-je faire ou comment pratiquer pour lui faire avaller à 6400 ? Meci de ton aide .
de daguinot@aol.com .Cordialement .
sharky_46
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
60
17 févr. 2008 à 09:46
17 févr. 2008 à 09:46
Salut étant possesseur de la p5WDH Dlx avec 2 x 1 go de ddr2 pc 6400 corsair cas4 qui tourne d'origine à 2.1 v( je crois) j'ai remarqué que lorsque je faisais un clear CMOS (remettre les paramètres par défaut en débranchant le cable de l'alimentation à la sortie de l'alim pendant 15 à 30 s) ma carte mère remettait mes barettes mémoires en ddr2 pc5300 ce qui est ton cas.
Donc pour en arriver à ton cas tu vas dans le bios de ta mobo (appuie sur la touche suppr ) et va dans JumperFree Configuration et règle la fréquence de ta mémoire à 800. Ensuite tout au bout à droite avant de sortir du bios enregistre tes réglages pour qu'ils s'appliquent à chaque démarrage(Quitter et enregistrer), tu as aussi la possibilité avec Asus profile d'enregister 2 profils, un O/C et un normal, voilà dis moi si ca a marché, a+
Donc pour en arriver à ton cas tu vas dans le bios de ta mobo (appuie sur la touche suppr ) et va dans JumperFree Configuration et règle la fréquence de ta mémoire à 800. Ensuite tout au bout à droite avant de sortir du bios enregistre tes réglages pour qu'ils s'appliquent à chaque démarrage(Quitter et enregistrer), tu as aussi la possibilité avec Asus profile d'enregister 2 profils, un O/C et un normal, voilà dis moi si ca a marché, a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sharky_46
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
60
17 févr. 2008 à 09:49
Mais pour en revenir à ta mémoire si tu ne lui met pas le bon voltage elle ne pourra pas fonctionner en cas 4 par exemple.
Si tu met le voltage en auto tu as juste à régler sa fréquence à 800 mais pour qu'elle tourne en cas 4 à 4-4-4-12, là tu dois au moins lui mettre 2 à 2.1 ou plus selon ce qui est spécifié par le constructeur, à vérifier sur www.kingston.fr ou. com je sais pas...
Si tu met le voltage en auto tu as juste à régler sa fréquence à 800 mais pour qu'elle tourne en cas 4 à 4-4-4-12, là tu dois au moins lui mettre 2 à 2.1 ou plus selon ce qui est spécifié par le constructeur, à vérifier sur www.kingston.fr ou. com je sais pas...
sharky_46
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
60
Salut étant possesseur de la p5WDH Dlx avec 2 x 1 go de ddr2 pc 6400 corsair cas4 qui tourne d'origine à 2.1 v( je crois) j'ai remarqué que lorsque je faisais un clear CMOS (remettre les paramètres par défaut en débranchant le cable de l'alimentation à la sortie de l'alim pendant 15 à 30 s) ma carte mère remettait mes barettes mémoires en ddr2 pc5300 ce qui est ton cas.
11 févr. 2007 à 20:13
Je vais vérifier sur les faq et forums s'il y a quelque chose à ce sujet
Pour info j'ai une alim Hiper de 730W et j'ai bien connecté le câble sur la carte ATX.
Peut être y a t il un réglage dans le Bios
Je vais rebooter pour voir
11 févr. 2007 à 20:59
tu peut regler le voltage dans le bios mais n'augmente pas la tension si tu ne sais pas a quelle tension elle est censée tournée!!