[xp] question pour un processeur

startouff Messages postés 2 Statut Membre -  
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
bonjour a tous je voulais vous poser une question... je marche avec une carte mère asus ptgd1-la qui a deux a trois ans maintenan. donc je voulais vous demander si il ai possible de metre un double coeur dessus alors que je marche avec un pentium 4? esque il faut faire des modif (changer de bios ou un truc dans le genre)? merci d'avence!
A voir également:

9 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

télécharge le mode d'emploi de ta carte mère et tu sauras si tu peut mettre un dual core!!
tu ne pourrat certainement pas mettre de core 2 duo mais peut etre un pentiumD!!
0
startouff Messages postés 2 Statut Membre

je voudrai pa passer pour un nul mais on trouve ces modes d'emploi où?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère!!
pour toi c asus!!
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
tu trouvera rien sur le site d'Asus, car ils n'y référencent pas les cartes meres qu'ils fabriquent pour les pc de "marque" genre HP , packard & co.

cette carte est équipée d'un chipset North Bridge Intel 915P, et donc je ne pense pas que tu puisse installer un pentium D.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut être sérieux. Si son pc a 2 à 3 ans, il ne peut pas mettre un core2 duo sur sa carte mère. Peut-être un pentiumD, avec un peu de chance.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

startouff n'a pas parlé de core 2 duo , meme si il y a pensé (peut etre)
le pentium D est un dual core, a moins que je continu a ne pas etre serieux, ce qui est tout a fait possible , je ne suis pas un professionel.

la chance: heu elle servira a rien pour la compatibilité Pentium D/ptgd1-la :)

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu a raison, j'ai mal lu le post d'Amet. La carte mère PTGD1-LA est fabriquée par ASUS spécialement pour HP. Difficile donc de trouver des informations. Toutes les recherches que j'ai faites concluent qu'il est impossible d'utiliser un pentiumD sur cette carte. La solution serait, s'il en les moyens, de changer en même temps de carte mère. Il ne sera pas obligé de changer de carte graphique, peut-être pas de RAM, puisque cette CM gère aussi bien les DDR que les DDR2 (il a peut-être des DDR2).

Remarque: je n'ai pas employé le mot "chance"au sens que tu présentes, mais dans son emploi dans la statistique. Je suppose quen tu l'as écrit pour plaisanter.

Très cordialement.
0

oui j'avais compris ton emploi du mot chance biensur.
0
alex

Bonjour à tous, voila je voudrais savoir quelles sont les cartes meres qui sont "compatibles" avec les boitiers HP pavililion t835 qui inclus la carte mere asus ptgd1-la?

Merci
0

salut
d'apres ce que j'ai lu la ptgd1-la est une carte mere au format micro atx.
donc si c'est bien le cas il est fort probable que ton boitier n'accepte que du micro atx.
donc cheche une carte mere micro atx.

ceci dit a ta place,je m'embeterai pas a devoir restreindre mon choix de carte mere a cause d'un boitier.
je change le boitier, pour un boitien moyen tour pouvant acceuillir une atx
et donc aussi eventuellement les micro atx
0