Créer une liste multichoix à sélection multiple dans excel

Résolu/Fermé
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 09:17
 misspoppins33 - 19 déc. 2012 à 16:04
Bonjour,



Je voudrais pouvoir sélectionner pour un produit (qui se trouve sur une ligne de mon excel) plusieurs cibles ( qui seraient à sélectionner dans ma colonne nommée cible).

Ainsi mon produit 1 peut intéresser cible A, ou cible B ou cible D ou cible A et B ou cible A et D ou A B D

Et si possible :
et je voudrais pouvoir faire apparaitre par la suite quand je trie quelles cibles ont comme produits rattachés par exemple
mon produit 1 a pour cibles A B
mon produit 2 a pour cibles A D

et je voudrais pouvoir trier par cible
la cible A a pour produit 1 et 2

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 déc. 2012 à 11:14
Bonjour

Difficile de comprendre sans voir ton classeur.
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
18 déc. 2012 à 12:26
ok merci Michel
voici donc le tableau
http://cjoint.com/data/0Lsmv2rqNEU.htm

Rien de confidentiel
j'ai noté sur la feuille 2 (liste) les valeurs que je voudrais pouvoir trouver dans ma feuille 1 dans les colonnes correspondantes et en sélectionner une ou plusieurs selon les cas.

A très vite,
Emma
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 déc. 2012 à 14:03
Pour voir si je comprend ta demande:
sur la m^me ligne de la feuille produits, tu voudrais pouvoir inscrire un plusieurs éléments de la colonne cible de la feuille liste ?

Un exemple similaire mais dans un tout autre domaine (psycho)
https://www.cjoint.com/?3LsocB342n7
tu dis si c'est bien le principe
0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
Modifié par misspoppins33 le 18/12/2012 à 14:23
Michel, dans la phrase d'explication il est bien dit "En regard de l'action, choisir une ou plusieurs émotions ressenties en effectuant des choix successifs" une ou plusieurs or je ne peux sélectionner qu'une seule émotion en même temps et moi dans mon tableau je voudrais avoir ce genre de liste mais où je pourrais choisir vraiment un ou plusieurs choix de réponses par ligne....

Merci de ton aide, c'est la première fois que je demande à un forum et çà à l'air de fonctionner l'entre aide, c'est cool.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 déc. 2012 à 14:26
Eh, oh !
l'expérience montre que sur les forums, la personne qui demande s'exprime souvent mal et il est donc nécessaire de bien avoir confirmation de la demande

Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, je n'ai pas bien expliqué) il faut en plus que.... »

je t'ai mis une pièce jointe te demandant si c'est bien le principe de ce que tu cherches...
Tu as regardé ?
0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
18 déc. 2012 à 14:34
oui bien sûr et j'ai justement commenté cette pièce jointe en reprenant la phrase qui dit que l'on peut choisir une ou plusieurs émotions... or je ne peux qu'en choisir qu'une à la fois; peut-être que ma version d'excel ne permet pas de faire une sélection multiple dans la liste déroulante ? mais je ne pense pas...N'arrive-je pas à me faire comprendre ? ;-(
Merci de ton suivi
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 déc. 2012 à 16:20
OK, Merci

Proposition en fin d'aprem ou demain dans la matinée

en ce qui concerne les émotions, une fois un choix fait tu réappuies sur la petite flèche
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 18/12/2012 à 17:08
Re,

Ci joint
réponse à la 1° question
https://www.cjoint.com/?3Lsre0tEU89

si tu n'as pas activé les macros

pour activer les macros sous >=XL2007 

1/ Si l'onglet Développeur n'apparait pas dans le ruban: 
     Cliquer sur le bouton Office, 
     puis sur le bouton Options Excel. 
     Cliquer sur le menu Standard. 
     Cocher l'option Afficher l'onglet Développeur dans le ruban. 
     Cliquer sur le bouton OK pour valider. 
2/ activer les macros 
    Cliquer sur le bouton Office, 
     puis sur le bouton Options Excel. 
     Cliquer sur centre de gestion de confidentialité 
     puis sur param^tre du centre de gestion de la confidentialité 
     puis cocher le bouton radio activer les macros 
     Cliquerz sur le bouton OK pour valider. 
ton Excel est maintenant définitivement prêt à travailler avec des macros 


Pour la 2° partie, c'est un peu + long, sois patiente
Michel
0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
18 déc. 2012 à 17:26
merci michel, j'ai fais le teste de la sélection multiple après avoir installé les macros comme expliqué et ça marche, merci. je dois créer moi même la suite pour les autres colonnes, ou tu le fais ?
Je vais essayer comme une grande même si je sais pas trop comment faire mais tu m'as montré une impression d'écran avec validation des donnnées...sauf si tu es en train de le faire. Je t'envoie le tableau excel que j'ai complété notamment pour la colonne "besoin".
http://cjoint.com/data3/3LsrzDTH3Wj.htm

pour la question 2, je suis méga patiente, avec plaisir.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 18/12/2012 à 18:29
Ci joint proposition question 2

https://www.cjoint.com/?3LssxrZ30LC

Je viens de regarder ton dernier: quès aco colonne besoin? pas vu
Attention ton classeur comporte des macros et donc être en suffixe .xlsm et non .xlsx comme ton dernier envoi
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 déc. 2012 à 08:51
bonjour,
quelques modifications... annule et remplace l'envoi précédent
https://www.cjoint.com/?3LtiZHkkinU
0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 09:56
Merci michel, super boulot !!! great !.
Comment je m'en sors pour continuer sur les autres colonnes ? Tu me fais fais passer la méthodo, je ne sais pas comment tu as fait et je ne peux avancer sans les listes multichoix dans les autres colonnes. Je te serai très reconnaissante si tu me faisais passer la procédure pour que je décline ton super boulot sur les autres colonnes. Milles merci



http://cjoint.com/data3/3LsrzDTH3Wj.htm
c'est le tableau que j'avais complété mais du coup le travail réalisé est sur mon premier tableau, c'est pas bien grave je me débrouillerai en recopiant les lignes que j'avais rajoutées.
0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 10:02
je viens de me télécharger le microsoft excel 2010 pour être ok dans ma version car à la maison j'étais en excel 2003... bref, la colonne besoins était dans la feuille liste. J'avais complété cette colonne. Mais pas grave je recopie les éléments dans ton tableau à toi avec les formules.
0