Problème stéréo + qualité micro et logiciel d'enregistrement.

Résolu/Fermé
apolloud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 00:00
apolloud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 00:24
Bonjour,
Donc voilà, j'ai une carte son Traktor Audio 10 mais elle ne permet pas de faire fonctionner mon micro (Røde NT1-A) car j'ai besoin d'une puissance de 48V pour le faire fonctionner. J'ai donc acheté une carte son Focusrite Scarlett 2i2 pour pouvoir l'utiliser.

Pour enregistrer ma voix sur un fond de musique, j'utilise FL studio mais je n'arrive pas à avoir le son en stéréo et la qualité de ma voix n'est pas terrible. Alors que je pense que le micro est pourtant d'une qualité irréprochable. De plus, il y a un décalage quand je parle dans le micro. Donc impossible, je m'emmêle complètement.

Quel logiciel je peux utiliser pour éviter ce décalage ?
Sur Audacity, j'ai toujours ce problème de micro qui fonction en mono et pas en stéréo.
Faut-il rajouter des effets sur l'enregistrement pour améliorer la qualité ?
Est-ce que il y a une solution pour que mon micro fonctionne en stéréo sur Audacity ?
Si oui, comment améliorer la qualité de l'enregistrement ?

Je sais, ça fait beaucoup de question, mais j'ai beau chercher partout mais sans succès.

Je vous remercie déjà de la réponse.

Apolloud.





A voir également:

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 18/12/2012 à 00:18
Bonsoir,
Votre micro ne semble pas être stéréo, d'ailleurs il est souvent vendu par paire: http://www.rodemic.com/mics/nt1-a-mp
Quant au décalage, il peut être insupportable pour un monitoring au casque, par exemple. C'est un problème avec le numérique.
Il faudrait peut-être trouver une solution mixte...
Je crains de ne pouvoir en dire plus pour ma part.
0
apolloud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 00:24
Ok d'accord merci pour cette réponse rapide.
Un grand merci, je vais essayer de trouver une solution !

Bien à vous.
0