Historique : fonctionnement du CPU avant les transistors

Fermé
tonytagada Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 06:33
Bonjour,

Depuis un certain temps je cherche vainement sur la toile comment fonctionnaient les processeurs avant l'usage des transistors et autres semi-conducteurs.
Je sais que l'UNIVAC fonctionnait avec des relais électromagnétiques et des lampes (triodes). Je comprends les circuits avec les relais mais je ne trouve pas la description ni le fonctionnement des circuits avec les lampes à tube vide (?)

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver ces descriptions ? Peut-être un ancien programmeur assembleur de chez IBM ?

Un grand merci pour votre aide à résoudre cette question obsédente.

A+
Tonytagada
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 06:33
dans le pc update ou hardware magazine d'il y a environs 2-3 mois ils ont montré l'informatique depuis ses debuts, avec je pense ce que tu cherches puisqu'ils parlaient par exemple des ampoules a insectes super fragiles et brulante ou encore l'origine du mot "bug", ou encore des modeles farfelus et la competition rivalisante... dans un tres bon dossier dans leur numero. je t'invite a aller l'acheter si tu peux. je pense que tu pourras l'obtenir depuis leur service presse/abonnement directement
0