Problème apres une petite manipulation.

Mephere Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tous nouveau sur le forum et j'ai déjà un problème,

J'ai supprimer une partition ( 250 G / 750 G ) que mon informaticien m'avait faite, c'est a dire que mon ordinateur m'est utile pour le loisir et le travail et que avec un disque local C de 250 G, je me suis vite retrouver a cour de place, mon disque dur, a la base fait 1000 G.
J'ai supprimer le disque local D de 750G en suivant cette démarche:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Je me retrouve toujours avec un disque dur de 250 G même après avoirs supprimé la partition de 750 G, mon cas est le suivant que faire pour retrouver mes 750 G qui ont disparu et les associer a mon disque local C de 250 G pour en faire un disque dur de 1000 G ?

Merci de votre écoute et souhaite une réponse au plus vite ;)

PS: Je suis sous Seven et voici m'as situation:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355768632-dofus.png

11 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Dommage d'avoir supprimé votre partition de 750 Go qui était là, toute prête pour accueillir toutes vos données.

Bien cordialement.
0
Mephere Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu une solution a mon problème?
0
Mephere Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Car je peux le recréer autant de fois que je le veux avec le morceau vert ( espace libre dans la légende )
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"As-tu une solution a mon problème?"

Vous avez trouvé comment supprimer cette partition avec Windows.
Vous devriez bien trouver comment la remettre en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ais remise, ce n'est pas le problème, comment fusionner (C:) avec l'éspace libre ( 720 G libre)
0

"Je l'ais remise"
?
?
?

On ne fusionne pas une partition avec l'espace libre.
0

Je ne veux que 1 disque local de 1000 G je ne veux pas 2 partitions sur léquelle basculer, je veux 1 seul disque dur avec 1000 G pour stocker un maximum de chose concernant mon travail et mes loisir dessus.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Une fois que tu as supprimer le volume, il faut encore supprimer la partition étendue, tu auras alors un espace non alloué, clic droit sur ta partition C:\, Étendre, laisses tout ce qui est sélectionné.
Ce n'est pas une bonne idée de n'avoir qu'une seule partition, mais c'est toi qui vois.
0

Pourquoi c'est une mauvaise idée?
Sinon j'élargis juste m'as partition principal ;)
0
Utilisateur anonyme

Si ton système d'exploitation a un problème et que tu ne puisses plus démarrer, toutes les données personnelles que tu auras conservées sur cette partition seront considérées comme perdues. Il y a bien moyen de les récupérer avec un CD Live linux, mais il faudra alors les copier sur un DDExterne pour pouvoir réinstaller ton système d'exploitation.
Tandis qu'en ayant une seconde partition, tu stockes tes données personnelles dessus, le jour où tu as un problème avec ton SE et que tu sois obligé de réinstaller, elles seront déjà à l'abri.
0

je possède des disques dur externe pour stocker mes données donc pas de problème a ce niveau ;)
0
Utilisateur anonyme

Supprimes la partition étendue (verte) et Étends la partition C:\
0

0

Je suis désolé de vous avoir dis que j'avais su primé m'as partition alors que j'ai
supprimé le volume, ma situation est la suivante:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355778046-dofus.png
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

redimensionne C:
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355778640-dofus.png

voila a quoi ressemble ma gestion de disque dur actuellement ;)
Si vous avez des conseil je suis totalement preneur et merci ;)
0

Nous vous avons conseillé de conserver la partition de 750 Go pour y enregistrer vos données.
Mais vous en avez décidé autrement.
C'est votre choix.
Si un jour vous devez restaurer votre "Système" je vous souhaite bien du plaisir.
0

ok, mais c'est impossible car sinon je ne peux plus stocker de données donc plus possible d'utiliser mon ordinateur.
Si mon ordinateur a un problème de "système" je le ferais donc changer car c'est un projet qui ce projettera dans un futur proche.
Merci a lacharpente qui as répondu a m'as question directemement et clairement.

PS: et merci à antipolis a qui as tous fais pour dévier ma question et me décourager. ;)

Bien cordialement.
0

"ok, mais c'est impossible car sinon je ne peux plus stocker de données donc plus possible d'utiliser mon ordinateur. "
Là, vous avez tout faux.

Regardez comment est organisé mon disque :
https://www.cjoint.com/?3LrxlA7QcN4

"Système XP" et "Système 7" ont chacun leur partition.
Et aucun problème pour enregistrer mes données où je veux (fichiers temporaires et données).
0