Proftpd et Filezilla
Résolu
Creutzou
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
-
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda .
Le tout fonctionne bien, aucun problème de se coté là.
Seulement , quand Lambda se connecte via le logiciel FileZilla , il a accès à tout le serveur, de la racine jusqu'au feuille.
Tandis qu'avec l'explorer Windows ( par exemple ) il n'a accès qu'a son répertoire ( /home/Lambda )
Je ne sais pas comment réglé mon problème. ( En gros comment cantonné Lambda à son répertoire d'utilisateur ? )
Auriez vous quelque piste ?
En vous remerciant d'avance,
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda .
Le tout fonctionne bien, aucun problème de se coté là.
Seulement , quand Lambda se connecte via le logiciel FileZilla , il a accès à tout le serveur, de la racine jusqu'au feuille.
Tandis qu'avec l'explorer Windows ( par exemple ) il n'a accès qu'a son répertoire ( /home/Lambda )
Je ne sais pas comment réglé mon problème. ( En gros comment cantonné Lambda à son répertoire d'utilisateur ? )
Auriez vous quelque piste ?
En vous remerciant d'avance,
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
A voir également:
- Proftpd filezilla
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla impossible de démarrer le transfert - Forum Webmastering
- Filezilla eai_noname - Forum DNS
- Transfert FileZilla impossible ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
J'ai honte.... Pour les nouilles comme moi qui aurai lu en travers les lignes...
je vous invite à regarder du coté de /etc/proftpd/proftpd.conf
je vous invite à regarder du coté de /etc/proftpd/proftpd.conf
# Restriction des utilisateurs à leur répertoire home sauf pour les # groupes utilisateurs et admin DefaultRoot ~ !users !admin
Creutzou
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
30
J'ajouterais une petite précision qui parait évidente mais, ne pas oublier de redémarrer le service proftpd pour que les modifications soit prises en compte.