Absence de son sur vidéo

Fermé
ninzy - 17 déc. 2012 à 17:10
 Profil bloqué - 17 déc. 2012 à 18:06
Bonjour,
J'ai réalisé un film depuis un camescope HD, je l'ai transfèré sur un Disque Dur et alors que j'essaie de le visionner en branchant le DD sur ma freebox, je visionne parfaitement les images mais je n'ai pas de son !
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le pb ? si oui, quelles solutions ?
Merci pour votre réponse.
Anthony
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
17 déc. 2012 à 17:23
Peux être est-ce du à la FreeBox justement. Essaye de le brancher sur un ordi tout simplement et d'utiliser VLC. Cela réglera peux être le soucis.
0
Sur l'ordinateur, cela fonctionne effectivement avec vlc mais ce que je recherche, c'est visualiser mes vidéos sur la télé ! Et mon pb est que je n'ai pas de son ! Merci pour votre aide
0
Profil bloqué
17 déc. 2012 à 17:51
Je comprend mieux. Mais je pense toujours que cela viens de la Box. N'avez vous pas de prise USB sur votre télé ?
Ou alors c'est tout simplement le format (AVI, MP4, etc...) de la vidéo que la télé n'apprécie pas.
J'ai ce problème chez un ami, en fonction du format de la vidéo cela marche ou pas.
0
Je pense que c'est le format .avi que la box ne reconnait pas ? J'ai appelé l'assistance free qui m'invite à consulter les forums et m'indique à convertir les fichiers en MKV. Pour moi, c'est de l'hébreu....
0
Profil bloqué
17 déc. 2012 à 18:06
Inspire toi de ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7466360-convertir-avi-en-mkv
Je n'es pas trop regarder, en espérant que sa t'aide :3
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 déc. 2012 à 18:03
Effectivement c'est certainement le codec audio qui n'est pas reconnu su rla freebox (même si c'est plutôt étonnant).

En fait, il faudra certainement transférer la vidéo sur ton ordinateur, et la réencoder sous un autre format (avec certains logiciel c'est très facile).

Je laisse d'autres personnes te conseiller sur ces logiciels, ceux que je connais sont très compliqués et ne font pas que ça, je suis certains qu'ils en existe de très faciles.

Bonne chance ;)
0