Supervision des AP via le controller cisco WLC 2100 via NAGIOS
still
Messages postés
5
Statut
Membre
-
still Messages postés 5 Statut Membre -
still Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai problème avec NAGIOS.
je suis en stage et mon encadrant de service m'a demandé d'intégrer les bornes wifi à Nagios afin de pouvoir être au courant dès que l'une d'entres elles tombe en panne.
Toutefois, les bornes ne sont pas manageables en snmp car elles dépendent du controlleur de bornes CISCO : WLC 2100
Seul le controlleur peut les manager .
Savez vous comment résoudre ce problème?
Merci pour votre aide, je suis vraiment perdue...
J'ai problème avec NAGIOS.
je suis en stage et mon encadrant de service m'a demandé d'intégrer les bornes wifi à Nagios afin de pouvoir être au courant dès que l'une d'entres elles tombe en panne.
Toutefois, les bornes ne sont pas manageables en snmp car elles dépendent du controlleur de bornes CISCO : WLC 2100
Seul le controlleur peut les manager .
Savez vous comment résoudre ce problème?
Merci pour votre aide, je suis vraiment perdue...
A voir également:
- Supervision des AP via le controller cisco WLC 2100 via NAGIOS
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Partager des photos via un lien - Guide
- ViaMichelin - Télécharger - Transports & Cartes
- Fan controller - Télécharger - Optimisation
- Localisation via whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que tes AP ont une adresse IP d'administration? Si oui tu peux essayer de faire un simple check ICMP via un ping. Si la requête échoue cela signifiera que l'AP n'est plus joignable et donc qu'il y a soit un problème sur l'AP ou sur la liaison vers celui-ci.
Est-ce que tes AP ont une adresse IP d'administration? Si oui tu peux essayer de faire un simple check ICMP via un ping. Si la requête échoue cela signifiera que l'AP n'est plus joignable et donc qu'il y a soit un problème sur l'AP ou sur la liaison vers celui-ci.
Bonjour,
Merci Shaktale, non mes points d'accès n'ont pas une ip d'administration, en fait le contrôleur s'occupe de leurs configuration.
d'autres idées ..
Merci Shaktale, non mes points d'accès n'ont pas une ip d'administration, en fait le contrôleur s'occupe de leurs configuration.
d'autres idées ..