Encodage signature mail

Résolu/Fermé
kokeshi - 17 déc. 2012 à 16:08
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 18 déc. 2012 à 11:14
Bonjour,

Je dois créer des signatures pour les boîtes mails de mes collègues qui utilisent Outlook.
Mon fichier est fait en HTML sous Notepad++ de manière à ce qu'il passe sur toutes les boîtes mails. Tous les caractères spéciaux ont été codés notamment.

Malheureusement je n'ai pas Outlook mais Windows Live Mail 2012, un peu pénible pour faire des tests.

Je me suis rendue compte qu'en imprimant mon mail (comme pourrait le faire nos clients) que les caractères accentués n'ont pas été codés (par exemple "é" pour "é"), alors que mon dans mon mail tout va bien (je rappelle que j'utilise Windows Live Mail).

En fouillant un peu, j'ai vu que mon fichier HTML était par défaut encodé en ANSI. Le problème pourrait-il venir de là ?

Si oui, suffit-il de choisir "Convertir en UTF-8" (avec ou sans BOM ?) pour que tout soit bien interprété ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
17 déc. 2012 à 17:24
Bonsoir kokeshi,

En général, "Convertir en UTF-8, sans BOM" fonctionne .. mais reste à le tester quand même.

J'ai déjà vu des problèmes d'accent dans les mail dû à l'antivirus "Demon" !
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Effectivement ça marche presque... Il a fallu passer par tout un tas de détours pour le convertir vraiment. Quand je rouvrais le fichier, il était à nouveau encodé en ANSI. Il fallait passer par les préférences de nouveau document pour que ce soit réellement pris en compte.

Un souci reste : il me reste des
'
qui trainent dans les mails et je ne sais pas pourquoi. Une piste à ce sujet peut-être ?

Enfin c'est déjà bien avancé comme ça, merci :)
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
18 déc. 2012 à 10:39
Les autres fonctionnent mais pas l'apostrophe ?? là, je cale .. sèche
0
Comprends pas non plus. J'ai contourné le problème en mettant
’
au lieu de
'

Tout fonctionne, c'est le principal.

Merci beaucoup de ton aide !

Bonne journée.
0
18 déc. 2012 à 11:14
une idée, voir avec le code html des caractères spéciaux sur Internet
0