Formule

Résolu
Jacques -  
JacquesChateau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur une même ligne (E5:N5) j'ai la formule pour rechercher le libellé en O4 que je dois multiplier par un nombre d'heures 3 ou 4. La différence entre 3 et 4 sera trouvé dans la ligne en (E4:N4) ou le libellé "Matin ou Après Midi"
Question comment dois je faire pour réaliser la formule qui additonnera le nombre de O4 à multiplier par 3 t de O4 à multiplier par 3 ?

=NB.SI(E5:N5;O4)*3, c'est la formule trouvée pour une multiplication par 3 sans différence de matin ou après midi.
May day, May day

Merci par avance pour la, les réponse(s)

A voir également:

4 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonsoir Jacques,

Tu n'aurais pas un classeur sans données perso ou confidentielles à nous montrer ?
Car, comme ça, perso j'ai pas tout compris.

Dans l'affirmative,
- tu le dépose sur un site de stockage, tel que www.cjoint.com,
- tu écris le lien dans ton prochain message,
- en nous donnant le nom de la feuille qui nous intéresse.

De cette façon, j'espère pouvoir t'aider, car là, comme cela, je ne comprends pas.
@+
0
JacquesChateau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Héliotte,

J'ai transféré une page du tableau sur le site suivant.
Merci d'avance pour la réponse
Bien cordialement
jacques

https://www.cjoint.com/?3LrsdgIC6OG
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour Jacques,

=NB.SI(E5:N5;O4)*3, c'est la formule trouvée pour une multiplication par 3 sans différence de matin ou après midi.:

- "Matin" et "Apres midi" se retrouve toujours en ligne numéro 4 ?
- en colonne "E" à "N" ?
- et s'écrit toujours "Matin" et "Apres midi" (première lettre majuscule, sans trait-d'union)?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

ca bosse dans les CFPPA! attention aux contrôles FSE....

en O5
=SOMMEPROD(($E5:$N5=O4)*($E$4:$N$4="matin")*3) +SOMMEPROD(($E5:$N5=O4)*($E$4:$N$4="après midi")*4) 

en O7
=SOMMEPROD(($E5:$N5=O6)*($E$4:$N$4="matin")*3) +SOMMEPROD(($E5:$N5=O6)*($E$4:$N$4="après midi")*4) 

à recopier vers la droite

et recopier ligne par ligne pour les situations colonneA
Michel
0
JacquesChateau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Michel,
Merci c'est la formule. (je ne vous rendrez pas responsable, si le, les contrôles FSE se passent mal, mais avec la formule je me sens sur à l'aise pour répondre à cette demande particulière)

Je veux également remercier Heliotte pour le temps passé à ma demande
Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux
Jacques
0