Comment modifier en direct la valeur d'une cellule excel?

Résolu/Fermé
Sly - 17 déc. 2012 à 14:10
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 déc. 2012 à 16:16
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet avec Excel 2010, et je voulais savoir s'il était possible de modifier directement, dans la cellule source, la valeur inscrite.

Je m'explique, j'ai un tableau où je vais inscrire des poids, et j'aimerais pouvoir créer une fonction qui va faire que dès que l'on remplit la cellule, la valeur se verra soustraire 0.5 kg. Je veux éviter d'avoir une cellule annexe qui effectuera la soustraction (Si par exemple mes poids sont en A1, éviter d'avoir en B1 une formule qui dit "=A1-0.5", les valeurs de la cellule A1 étant automatiquement numériques).

Il faudrait donc en A1, la cellule où je rentre mes données, qu'il y ait une formule qui modifie directement la valeur que j'inscris (Donc si j'inscris 2.7, la valeur affichée sera de 2.2), sans avoir à passer par une cellule tiers, si cela est possible.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une possible marche à suivre?

En vous remerciant sincèrement d'avance,
Sly



A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
18 déc. 2012 à 16:16
Bonjour,
Merci pour l'information, je considère le problème résolu.
Sachez que le temps ne se perd pas ... !

2
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
17 déc. 2012 à 15:39
Bonjour,
Oui avec la procédure qui suit à insérer dans le module de la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Cells(1, 1) = Target.Value - 0.5
Application.EnableEvents = True
End Sub

0
Nickel, merci beaucoup, ça marche à merveille!

Sinon, j'me suis rendu compte de quelque chose, est-ce qu'il serait possible de multiplier le "0.5" par la valeur d'une autre cellule?

Par exemple si la cellule B1 vaut 25, que le "0.5" soit multiplié par cette valeur (ce qui donnerait 12.5 ici), et si on entre en cellule A1 "100", le résultat soit de "87.5", mais que si la valeur de B1 vaut 50, que le résultat en A1 soit de "75"?

Merci beaucoup d'avance!

PS : Je suis vraiment une bille en VB, la fonction ne marche plus, je ne comprends pas pourquoi... Elle est toujours dans ma feui1, avec le même code... Merci bien. ^^

Sly
0
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
17 déc. 2012 à 18:19
Bonjour,
Oui sans aucun problème, mettre votre exemple (y compris le PS...) sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Dans le même temps ce sera possible de voir le petit problème (pour le PS...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour votre aide, cependant, question de sécurité et d'utilisation, j'ai finalement opté pour un système avec un bouton, une boucle For et des Offsets additionnés entre eux.

J'ai pu remarquer où j'avais mon problème par contre, c'est simplement que j'avais modifié la case du résultat sans m'en rendre compte, du coup la fonction marchait, mais elle était hors de ma vue.

En tout cas, je vous remercie sincèrement pour le temps que vous m'avez accordé, même si au final, vu que j'ai changé de méthode, je vous l'ai fait perdre.

En tout cas, merci beaucoup,
Sly
0