Rajouter codec pour carte tv hauppauge

Fermé
mister chaï - 11 févr. 2007 à 16:47
 jazzdak - 15 juil. 2008 à 00:44
bonjour à tous !!
Voilà cela fait peu de temps que j'ai acheté une carte tuner tv (hauppauge 1300), qui marche très bien !! seulement j'aimerai savoir si je peux rajouter des codecs video afin de choisir le type de compression (ma compression par défaut, et la seule même est la compression mgeg2 à savoir DVD), j'aimerai pouvoir faire des enregistrements prenant peu de places disque dur, par exple au format XviD ou même DivX. le logiciel que j'utilise pour regarder la tv est wintv2000 (j'utilise celui là parce que personnellement il marche très bien et avec, je capte la tnt). si je pouvait avoir une soluce afin ajouter d'autres codec hors le format dvd, ce serait cool !!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 18:56
(ma compression par défaut, et la seule même est la compression mgeg2 à savoir DVD),

attention : MPEG2 est un format, DVD-vidéo est une STRUCTURE

j'aimerai pouvoir faire des enregistrements prenant peu de places disque dur, par exple au format XviD ou même DivX.

Si ta machine a un codec DivX elle lira du DivX quel que soit le logiciel-lecteur...à part les merdes innomables

A+
0
salut lakebarzh !!
je te remercie de m'avoir répondu...mais je connais déjà ce que tu as expliqué, et de plus, tu n'as pas répondu à mon attente...relis ma question...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > mister chaï
18 févr. 2007 à 19:24
j'aimerai pouvoir faire des enregistrements prenant peu de places disque dur, par exple au format XviD ou même DivX.

Si ta machine a un codec DivX elle lira du DivX quel que soit le logiciel-lecteur

Bien entendu, il faut "travailler" la vidéo que tu captures, mais ça, ça va de soi
Mais tu sais tout ça, alors je vois PAS DU TOUT quelle est ton attente

J'en conclue que ton attente est indicible

Bonsoir
0
De toute facon, te carte fait de lz compression mpeg2, si tu veux du divx il te faut le réencoder. Personnellement, je ne connais pas de matos qui encode directement en mpeg4
0
Si y a la leadtek TV winfast 2000 qui date un peu et qui permettais l'encodage en MPEG4 cert en software mais elle le permettais. La question qu'il pose est la suivante : est il possible d'ajouter un codec type Divx, xvid, x264 ou autre au logiciel d'enregistrement fourni avec la carte c'est a dire Wintv. puisque celui-ci ne permet pas d'encoder dans un format autre que le mpeg2 Hauppauge qui soit dit en passant n'est pas standart.

Et ma reponse est non. pour ma part je possede une Hauppauge HRV-1100 et je n'est pas trouve de solution autre que de reencoder les video.
0