Choix de la bonne taille de partition.

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable sous Windows 8, avec un disque dur de 500 G.
Je voudrais créer une nouvelle partition D: afin de stocker mes données.
Pour la méthode, ça a l'air très bien expliqué sur Commentçamarche, donc pas besoin de redonner le modop.
Le problème, c'est que je voudrais choisir une bonne taille pour les deux disques, le maxi pour les données, mais C: a besoin de respirer aussi: pour l'instant il a 40 G je crois, mais il faut prévoir l'installation d'autres applis, la zone de swap, etc...
Je serais tenté par 150/350 ?
Et si, au bout de quelques temps d'usage, on voit qu'on s'est planté, peut-on rectifier facilement ? je vois qu'à un moment donné il faut faire un formatage rapide, donc on bouzille tout ce qu'il y a sur le DD?
Vaut-il mieux au départ surdimensionner C: ou D:
Merci de me répondre !

2 réponses

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
625
Si tu te satisfais de windows8, sans autre OS supplémentaire, il est préferable d'en avoir trop que pas assez.
40 Go c'est suffisant pour windows (mais peut etre pas suffisant si tu y installes des jeux vidéos) et le reste pour la partition de données.
0

Bonjour,
Il faudrait faire une capture d'écran du gestionnaire de disques,(fenêtre ouverte en grand) tu l'as postes ici:
https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré dans un prochain message.
Donnes nous aussi la marque et le modèle du PC.
0